Choix d'une nouvelle scie radiale
Modérateur : macbast
- bulubuluplopplop
- Accro
Re: Choix d'une nouvelle scie radiale
Pour avoir pas mal regardé les scies radiale pour changer la mienne, celles qui sortent du lot sont la Kapex, la Bosch GCM12GDL, et les Metabo Plus (le haut de gamme metabo), KGS315 plus.
La qualité de coupe dépend de la lame c'est sûr, mais pas seulement. De la rigidité de la machine aussi, surtout sur les coupes profondes ou en bout de rail. Sur ma machine (Metabo entrée de gamme KGS 216M) la rigidité est pas top, du coup pour les grandes coupes, il y a un poil de jeu et donc la lame laisse des traces.
La qualité de coupe dépend de la lame c'est sûr, mais pas seulement. De la rigidité de la machine aussi, surtout sur les coupes profondes ou en bout de rail. Sur ma machine (Metabo entrée de gamme KGS 216M) la rigidité est pas top, du coup pour les grandes coupes, il y a un poil de jeu et donc la lame laisse des traces.
Bonjour,
Pour ce qui concerne la réparation je te conseille de te rapprocher d'un réparateur indépendant multi marques.
Une telle réparation ne devrait pas dépasser 150€.
Après si la radiale est indispensable à ton activité en avoir 2 me paraît être le mieux minimum. Si tu es satisfaite de la qualité de ta Makita pourquoi chercher ailleurs ?
Ton problème est le sav : change de sav !!!
@+
Pour ce qui concerne la réparation je te conseille de te rapprocher d'un réparateur indépendant multi marques.
Une telle réparation ne devrait pas dépasser 150€.
Après si la radiale est indispensable à ton activité en avoir 2 me paraît être le mieux minimum. Si tu es satisfaite de la qualité de ta Makita pourquoi chercher ailleurs ?
Ton problème est le sav : change de sav !!!
@+
-
jlmonniot
- Accro
bonjour à tous
Melissa, message en messagerie personnelle concernant les photos de coupes faites ce matin
Melissa, message en messagerie personnelle concernant les photos de coupes faites ce matin
la kgs 315 plus est le plus haut de gamme de métabo, rien à voir avec les série m. recherche sur YouTube et tu verras sa capacité de coupe, moteur de 2200W avec variateur de vitesse. c'est je dirai une scie pour de la coupe de charpente.
JML13
Je voudrai bien trouver un réparateur toutes marques mais je ne trouve pas vers chez moi. On m'a dit qu'un mec se serai installé dans le coin mais impossible de le trouver.
Après avoir vu les photos je pense que je vais rester sur la Bosch, elle coupe aussi bien que la Makita.
La dewalt je trouve qu'elle fait un peu peur avec son capot noir lol
Je voudrai bien trouver un réparateur toutes marques mais je ne trouve pas vers chez moi. On m'a dit qu'un mec se serai installé dans le coin mais impossible de le trouver.
Après avoir vu les photos je pense que je vais rester sur la Bosch, elle coupe aussi bien que la Makita.
La dewalt je trouve qu'elle fait un peu peur avec son capot noir lol
attention avec la bosch tu coupes pas du 120mm en hauteur
-
jlmonniot
- Accro
j'ai coupé du 109 mm ce matin et elle passe 115 mesuré diamètre extérieur de flasque de lame a table. donnée pour 104 sur la doc Bosch, comme quoi .....
C'est les mêmes dimensions que ma Makita donc ça coupera autant. C'est juste ce qu'il me faut.
Et bonne nouvelle j'ai trouvé quelqu'un qui me réparera la Makita si je lui fourni la pièce.
Plus qu'à valider la commande et attendre mon nouveau jouet
J'ai hâte de pouvoir me remettre au boulot, ça me manque.
Et bonne nouvelle j'ai trouvé quelqu'un qui me réparera la Makita si je lui fourni la pièce.
Plus qu'à valider la commande et attendre mon nouveau jouet
J'ai hâte de pouvoir me remettre au boulot, ça me manque.
Super pour la réparation et ton nouvel achat.
C'est indiscret de te demander ton activité ?
@+
C'est indiscret de te demander ton activité ?
@+
-
jlmonniot
- Accro
et un prix canon, GCM12 GDL actuellement en vente flash 699€ en france, port gratuit , pour machine disponible !!!
Messagerie perso pour coordonnées pour rester dans la charte
Messagerie perso pour coordonnées pour rester dans la charte
JML13
Je suis un peu hors norme, mon activité n'a pas de nom lol je fais de la déco avec du bois de bout local.
Tu peux voir ce que je fais sur Amazon en cherchant Wood Art Design. (Si c'est contraire à la charte du forum je peux supprimer, je suis pas là pour me faire de la pub)
jlmonniot
Je te remercie pour ton aide, j'avais pas vu tes messages parce que je ne reçois pas de notification. J'ai pas du cocher la case quand je me suis inscrite.
Je suis un peu hors norme, mon activité n'a pas de nom lol je fais de la déco avec du bois de bout local.
Tu peux voir ce que je fais sur Amazon en cherchant Wood Art Design. (Si c'est contraire à la charte du forum je peux supprimer, je suis pas là pour me faire de la pub)
jlmonniot
Je te remercie pour ton aide, j'avais pas vu tes messages parce que je ne reçois pas de notification. J'ai pas du cocher la case quand je me suis inscrite.
Merci pour ta réponse, tes créations sont très sympa.
Je comprends mieux ton utilisation d'une radiale !!!
Je comprends mieux ton utilisation d'une radiale !!!
Merci ! 
Oui effectivement quand on voit ce que je fais ça devient tout de suite plus clair. C'est vraiment la machine indispensable pour moi.
Oui effectivement quand on voit ce que je fais ça devient tout de suite plus clair. C'est vraiment la machine indispensable pour moi.
et pourquoi pas une scie non radiale de 12" ? ça conviendrait très bien pour ce genre de coupe
Non radiale comment ça, scie onglet ou scie à buches ?
J'ai jamais vu de scie autre que scie à bûche dans cette dimension.
Mais aussi, accessoirement je reste une fille, et je dois aussi rester capable de maintenir les bûches que je scie. C'est bête mais faut avouer que ça me limite un peu lol scier des bûches c'est pas comme scier des poutres ou des chevrons.
J'ai jamais vu de scie autre que scie à bûche dans cette dimension.
Mais aussi, accessoirement je reste une fille, et je dois aussi rester capable de maintenir les bûches que je scie. C'est bête mais faut avouer que ça me limite un peu lol scier des bûches c'est pas comme scier des poutres ou des chevrons.
- bulubuluplopplop
- Accro
non radiale donc on ne peut pas pencher la scie à gauche ou à droite.
Mais effectivement en 12" y'a pas trop de choix.
Mais effectivement en 12" y'a pas trop de choix.
oui, scie à onglet non radiale de 12", ça existe chez Bosch, Metabo et d'atres marques ; on trouve même une 14" chez Makita, la LS1440
la Bosch GCM 12 JL semble très bien
la Bosch GCM 12 JL semble très bien
- bulubuluplopplop
- Accro
effectivement, elle semble pas mal si on a pas besoin d'une grande longueur de coupe. Elle est surtout bien moins chère, à 500 euros.
Ah oui, ça m'étonnerait que je ne les ai pas vu quand j'ai cherché avant d'acheter la Makita mais je ne m'en souviens plus.
Je n'ai pas spécialement besoin de longueur (et puis je vais faire réparer la Makita) mais 14" je pense que ça serait trop pour moi. Faut quand même que je puisse maîtriser la bête.
C'est pas toujours facile de tenir une bûche en place selon la forme qu'elle a, je me suis déjà fait peur avec des bûches de 6/7cm de diamètre. Alors 15cm... Même si ça serait super pour mon taf j'ai pas les mains assez grandes lol
Je n'ai pas spécialement besoin de longueur (et puis je vais faire réparer la Makita) mais 14" je pense que ça serait trop pour moi. Faut quand même que je puisse maîtriser la bête.
C'est pas toujours facile de tenir une bûche en place selon la forme qu'elle a, je me suis déjà fait peur avec des bûches de 6/7cm de diamètre. Alors 15cm... Même si ça serait super pour mon taf j'ai pas les mains assez grandes lol
Salut. Je sais que c'est compliqué de scier des buches ou grosses branches, elle peut bouger pendant la coupe.Je dois dire que je fais super gaffe quand j'ai ça à faire.Mélissa a écrit :Ah oui, ça m'étonnerait que je ne les ai pas vu quand j'ai cherché avant d'acheter la Makita mais je ne m'en souviens plus.
Tu n'as jamais pensé à te faire un chassis de maintien, si c'est quelque chose que tu fais quotidiennement? Genre 2 planches vissées en équerre. Tu coinces ton rondin dans l'angle, avec par exemple 2 feuillards en métal, que tu mets en tension en serrant les 2 (donc 4) vis à chaque extrémité?
Tu y gagnerais en confort et en sécurité. Et tu serais assurée d'avoir des coupes parallèles.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]