Choix biscuit pour lamello
Modérateur : macbast
Choix biscuit pour lamello
Salut a tous je ne suis pas encore famillier des lamello.
Je recois ma machine d'ici peu et je voulais savoir quelle marque de biscuit vous utilisez et ou les achetez vous bon marché?
Enfin peu t'on faire des montage en angle avec des biscuit de 20 sur du contreplaqué de 15mm?
Merci de vos réponses.
Je recois ma machine d'ici peu et je voulais savoir quelle marque de biscuit vous utilisez et ou les achetez vous bon marché?
Enfin peu t'on faire des montage en angle avec des biscuit de 20 sur du contreplaqué de 15mm?
Merci de vos réponses.
- bulubuluplopplop
- Accro
Re: Choix biscuit pour lamello
les biscuits lamello sont très bien.
Vu leur prix ça sert à rien de prendre des biscuits moins chers.
Woodbiz par exemple fait de bons prix. Un peu moins de 30 euros les 1000.
Vu leur prix ça sert à rien de prendre des biscuits moins chers.
Woodbiz par exemple fait de bons prix. Un peu moins de 30 euros les 1000.
-
Secondaires
- Accro
J'ai achetè des "berner" à un revendeur pro a cote de chez moi car j'étais pressé j ai payé un 39€ les 1000, pas de pb, mais les vrais de marque lamello sont plus homogène dans la qualité de finition...
Merci de vos reponses.
Effectivement 24 € les 1000 sur woodbizz c'est un prix intéressant. Par contre puis-je me contenter des numéros 20 pour une utilisation polyvalente où dois-je m'orienter vers un assortiment?
Effectivement 24 € les 1000 sur woodbizz c'est un prix intéressant. Par contre puis-je me contenter des numéros 20 pour une utilisation polyvalente où dois-je m'orienter vers un assortiment?
- bulubuluplopplop
- Accro
ça dépend de ce que tu fais. Les n°20 sont pour les épaisseurs supérieures à 15mm.
-
ThReM
- Accro
C'est ton usage qui le dira, les projets amènent les besoins 
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
Je viens d'en recevoir une boîte de 750 prise chez Amazon (29,75€). C'et un peu plus cher que Woodbiz, que je ne connaissais pas, mais il y a une boîte plastique qui me sera bien utile dans mon atelier un peu humide.
Pour la polyvalence, ce sont les 20 qui me servent le plus, mais dans les assemblages en onglet, il faut faire attention, le fraisage peut vite être trop profond. Les 10 voir les 0 sont alors bien pratiques.
Pour la polyvalence, ce sont les 20 qui me servent le plus, mais dans les assemblages en onglet, il faut faire attention, le fraisage peut vite être trop profond. Les 10 voir les 0 sont alors bien pratiques.
-
apprenti45
- Accro
Bonjour Etong,
Si ton atelier est humide, je te déconseille de garder les lamello dedans, même dans la boîte plastique fournie. Mieux vaut les garder dans un endroit sec, pour éviter qu'elles gonflent avec l'humidité.
Si ton atelier est humide, je te déconseille de garder les lamello dedans, même dans la boîte plastique fournie. Mieux vaut les garder dans un endroit sec, pour éviter qu'elles gonflent avec l'humidité.
- bulubuluplopplop
- Accro
au pire, un ptit coup dans le four (ou décapeur thermique) avant utilisation pour les sécher.
-
Secondaires
- Accro
j'ai divisé les 1000 en 5, et j'ai fait des sac mis sous vide avec la machine de la cuisine...
-
ThReM
- Accro
Et tu peux mettre un sachet anti humidité souvent présent dans les colis dans ta boîte, ça préserve bien de l'humidité !
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
- macbast
- Accro
Les lamelles ne dégonflent pas en séchant... C'est du du bois compressé. Une fois gonflées, elles gardent quasi leur forme.bulubuluplopplop a écrit :au pire, un ptit coup dans le four (ou décapeur thermique) avant utilisation pour les sécher.
Je ne sais pas qu'elles sont tes projets, mais 1000 lamelles ça fait... Pour des années.
Sinon je pense que la mojorité des projets nécessiteront des lamelles de 20. Tu peux compléter par une petite centaine de lamelles en 10. Si un jour tu devais avoir besoin d'une autre dimension, il faudra s'équiper en fonction.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Merci pour vos reponses
-
Secondaires
- Accro
Par exemple un tiroir de 20cm par 30cm par 50cm tout au lamello, c est 20 lemellos environ . Tu en fait 10 par exemple, ca fait 200.... pour un meuble pour ranger ton atelier par exemple. Idem si tu fais es caisson muraux par exemple ...
Bonjour,
Attention pour woodbizz.
J'en ai commandé, et ils m'ont livré des no-name.
Attention pour woodbizz.
J'en ai commandé, et ils m'ont livré des no-name.
- bulubuluplopplop
- Accro
moi j'ai bien toujours reçu des lamello, chez woodbiz. Fais une réclamation.
Pour le nombre de lamelles, on en utilise beaucoup, 1000 c'est pas si énorme. Par exemple si on fait un dressing / penderie ça va vite.
Pour le nombre de lamelles, on en utilise beaucoup, 1000 c'est pas si énorme. Par exemple si on fait un dressing / penderie ça va vite.
Oui, c'est d'ailleurs parce que j'avais lu de bons échos sur cette plateforme que j'y ai commandé.
J'ai envoyé 2 mails hier, à woodbizz et au partenaire, mais ils sont restés sans réponses pour l'instant.
Mais je ne me fais aucune illusion, ils ne vont même pas me répondre et si ils le font, ils ne voudront pas prendre en charge le retour.
J'ai envoyé 2 mails hier, à woodbizz et au partenaire, mais ils sont restés sans réponses pour l'instant.
Mais je ne me fais aucune illusion, ils ne vont même pas me répondre et si ils le font, ils ne voudront pas prendre en charge le retour.
- bulubuluplopplop
- Accro
bah normalement, ils te renvoient les bon et tu gardes tes faux lamellos, si le retour est plus cher.
Pour l'instant, toujours pas de réponse.
Je leur laisse aujourd'hui et je les appelle lundi.
Sur leur CGV, ils précisent que pour les réclamations le délai est de 7 jours. Je les soupçonne de laisser trainer pour me dire ensuite que je n'ai pas respecté le délai.
Mais quand même, j'ai pas de bol..
Je leur laisse aujourd'hui et je les appelle lundi.
Sur leur CGV, ils précisent que pour les réclamations le délai est de 7 jours. Je les soupçonne de laisser trainer pour me dire ensuite que je n'ai pas respecté le délai.
Mais quand même, j'ai pas de bol..
-
Secondaires
- Accro
Légalement c est 14 jours ...droit de rétractation. Et si le produit livre n est pas conforme, remboursement intégral y compris les fdp a/r.