Bonjour,
Je reviens vers vous pour de nouveaux conseils suite à mon problème de terrasse (http://www.copaindescopeaux.fr/forum/qu ... 19090.html)
J'ai fait venir un expert qui préconise d'espacer les plots pour cause de sol instable et du coup d'utiliser des lambourdes de section plus importante : 60x80.
Le patron de l'entreprise dit qu'il aura des difficultés à trouver des lambourdes avec une telle section.
Je lui ai envoyé un lien vers du bois correspondant mais il ne veut pas l'utiliser car autoclave.
Sa réponse est : "je ne tiens pas à mettre du sapin autoclave ,mais un vrai classe 4 ou 5 (Bois exotique ou chêne ou châtaignier )"
Pouvez-vous me dire si il a raison de se méfier du bois l'autoclave ?
Merci par avance.
qualité bois autoclave
Modérateur : Rascal
Re: qualité bois autoclave
bonsoir
vues les 3 essences de bois citées je pense qu'il a peur que le bois pourrisse et qu'il n'a pas confiance au sapin (autoclave ou pas).
Ton sol est humide?
vues les 3 essences de bois citées je pense qu'il a peur que le bois pourrisse et qu'il n'a pas confiance au sapin (autoclave ou pas).
Ton sol est humide?
PS
Je n'avais pas lu le lien , ça fait peur un artisan pareil, malheuresement ce n'est pas rare.
Enfin moi non plus je ne mettrai pas du pin autoclavé dehors , ça reste du pin , par rapport à du robinier ça ne tient pas la durée. Quoique , dans ce chantier je ne sais pas ce qui va durer
Je n'avais pas lu le lien , ça fait peur un artisan pareil, malheuresement ce n'est pas rare.
Enfin moi non plus je ne mettrai pas du pin autoclavé dehors , ça reste du pin , par rapport à du robinier ça ne tient pas la durée. Quoique , dans ce chantier je ne sais pas ce qui va durer
Quand j'ai fait ma terrasse en IPE, le vendeur de bois m'a bien expliqué que l'IPE tiendrait sans problème 20 ans, et l'autoclave 10 ans.
Et encore, ça suppose qu'il ait été posé correctement, si l'artisan le coupe et ne traite pas le bout après, ça n'est plus du classe 4.
Et encore, ça suppose qu'il ait été posé correctement, si l'artisan le coupe et ne traite pas le bout après, ça n'est plus du classe 4.
Merci pour vos réponses. Petite précision, je lui ai demandé de tout démonter et de refaire selon les préconisations de l'expert que j'ai fait intervenir.
Les lambourdes doivent être posées sur plots, elles ne seront donc pas spécialement soumises à l'humidité. De plus je vis dans l'Aude et pas en bord de mer. Donc pas spécialement de soucis d'excès d'humidité de ce côté non plus.
J'ai été étonné qu'il mentionne du chêne pour des lambourdes de terrasse.
Les lambourdes doivent être posées sur plots, elles ne seront donc pas spécialement soumises à l'humidité. De plus je vis dans l'Aude et pas en bord de mer. Donc pas spécialement de soucis d'excès d'humidité de ce côté non plus.
J'ai été étonné qu'il mentionne du chêne pour des lambourdes de terrasse.