Rabo-dégo et aspiration
Modérateur : macbast
Rabo-dégo et aspiration
Bonjour à tous,
On vient de me refiler une raboteuse dégauchisseuse scheppach hms 850 quasi neuve que je n'ai pas encore utilisée.
Comme c'est ma première rabo-dégo, je me pose des questions concernant l'aspiration à utiliser.
J'utilise pour l'instant avec mes outils électriques à main l'aspirateur Dexter 1500W avec prise synchro.
Pourriez vous me dire ce que je dois utiliser pour faire l'aspiration de ma rabo-dégo ?
Est ce que mon aspi suffirait ? Si oui, comment brancher le tube ?
Merci d'avance pour votre aide.
Guillaume
On vient de me refiler une raboteuse dégauchisseuse scheppach hms 850 quasi neuve que je n'ai pas encore utilisée.
Comme c'est ma première rabo-dégo, je me pose des questions concernant l'aspiration à utiliser.
J'utilise pour l'instant avec mes outils électriques à main l'aspirateur Dexter 1500W avec prise synchro.
Pourriez vous me dire ce que je dois utiliser pour faire l'aspiration de ma rabo-dégo ?
Est ce que mon aspi suffirait ? Si oui, comment brancher le tube ?
Merci d'avance pour votre aide.
Guillaume
Re: Rabo-dégo et aspiration
En général pour une rabo-dego il vaut mieux utiliser un aspirateur à copeaux, vu le nombre de copeaux qu'il émet.
Tu peux toujours essayer avec ton aspi d'atelier, avec quelques raccord PVC de plomberie, tu pourra arriver à du 40 pour le brancher directement.
De mon coté, j'ai un aspirateur a peut prêt comme le tien (mais 1800W) et j'ai abandonné l'idée, je préfère raboter à l'extérieur ou mettre un coup de soufflette par la suite.
Tu peux toujours essayer avec ton aspi d'atelier, avec quelques raccord PVC de plomberie, tu pourra arriver à du 40 pour le brancher directement.
De mon coté, j'ai un aspirateur a peut prêt comme le tien (mais 1800W) et j'ai abandonné l'idée, je préfère raboter à l'extérieur ou mettre un coup de soufflette par la suite.
Bonjour,
Je dispose de la même machine. J'y ai adjoint l'aspirateur Kity ASP100 et j'en suis très satisfait mis à part le flexible que je trouve pas assez flexible.
Cordialement
Je dispose de la même machine. J'y ai adjoint l'aspirateur Kity ASP100 et j'en suis très satisfait mis à part le flexible que je trouve pas assez flexible.
Cordialement
Pas mal Phelix. Ce serait parfait pour pas cher.
J'ai le même aspirateur à copeaux Kity : j'en suis également très satisfaite.
La vie est belle alors, carpe diem !
Pour l'aspi, trouve un vrai a copeaux, avec un cuve bien grande, ou alors tout system que tu peut mettre dessus pour agrandir la cuve.
Perso j'ai un aspi d'atelier avec un cuve de 30l (de memoire) et a peine tu rabote 5 bout de bois que la cuve est pleine. J'attend juste de tomber sur une bonne occase d'aspi a copeaux pour changer, voir meme faire une aspi centralisé.
Perso j'ai un aspi d'atelier avec un cuve de 30l (de memoire) et a peine tu rabote 5 bout de bois que la cuve est pleine. J'attend juste de tomber sur une bonne occase d'aspi a copeaux pour changer, voir meme faire une aspi centralisé.
Ajoute un cyclone avec une grande cuve, problème réglé !
Ouais s'pa faux non plus. Surtout qu'en plus il marche pas mal du tout (c'est un giss). A voir le prix de l'un et de l'autre...
Je confirme que ça va très vite. Je te conseil plutôt de partir sur un vrai aspi à copeaux comme quelqu'un l'a dit précédemment.jhon a écrit :a peine tu rabote 5 bout de bois que la cuve est pleine.
-
Benj71
- Accro
Tu peux en effet ajouter un cyclone...moamatt a écrit :Ajoute un cyclone avec une grande cuve, problème réglé !
Avantage tu pourras aussi l’utiliser avec ton électroportatif et ton aspirateur restera clean.
Inconvénient,pas sûr à 100% que cela soit suffisant pour une R/D certain sont satisfaits d’autres non.
Soyez indulgent, je ne suis qu'un padawan amateur !