Ce vernis est-il à proscrire dans une chambre d'enfant ?
Je viens de finir un chevet pour mon fils de 4 ans. Bien sur il s'agit d'un meuble et ce n'est plus un bébé donc il ne va pas le mettre à la bouche ou le lécher mais je ne voudrais pas que les émanations soient toxiques.
Qu'en pensez-vous ?
Soyez indulgent, je ne suis qu'un padawan amateur !
Bonjour Benj71,
Voici ce que j'utilise,huile dure AURO 126, très bon produit à passer au chiffon ou pinceau ou rouleau (personnellement je le préfère au chiffon), bien essuyer le surplus dans la première demie-heure de séchage. Veuillez noter toutefois qu'il y a un légère teinte dite "effet coup de feu" et que malgré que ce soit un produit naturel, il y a une odeur tenace (et plutôt agréable) d'orange mais quio se dissipent en quelques jours. Donc pensez à bien aérer la pièce ou se trouve le meuble ou réaliser votre application dans un garage par exemple.
J'aimerais poster la photos de ce produit mais je ne sais pas comment faire, merci de m'aider s'il vous plait?
Pour les terrarium de mes serpents j'avais utilisé du syntillor cuisine, plan de travail, agréé contact alimentaire.
J'avais choisi celui là justement dans un souci de toxicité. Pour une chambre d'enfant c'est ce que je choisirai.
Sinon j'ai déjà trouvé des vernis "spécial chambre d'enfants" toujours chez syntillor. J'imagine qu'ils sont non toxique, ou du moins le minimum.