Table Multi-Fonctions pour Enfant
Modérateur : pilpoil
- leduc
- Poste parfois
Table Multi-Fonctions pour Enfant
Bonjour à tous,
Ce week-end j'ai (enfin) terminée la table multi fonctions pour ma fille qui devait la recevoir à Noël...
Je commence par la fin, je vous montre la table une fois qu'elle a été investie par ma fille, mais si certains sont intéressés, j'ai toutes les étapes de réalisations. (C'est ma première réalisation en bois massif, ça fait toujours quelque chose).
J'ai également les plans Sketchup, même si j'ai du changer quelques cotes et quelques principes au fil de la mise en oeuvre.
Le petit point original est que le plateau est réversible, une face tableau noir, et une face support pour "Lego", oups... jeu de briques.
Si il y a des questions, je serais ravi d'y répondre.
Je mettrais quelques photos des principales étapes au fil du post.
Au plaisir de vous lire.
Ce week-end j'ai (enfin) terminée la table multi fonctions pour ma fille qui devait la recevoir à Noël...
Je commence par la fin, je vous montre la table une fois qu'elle a été investie par ma fille, mais si certains sont intéressés, j'ai toutes les étapes de réalisations. (C'est ma première réalisation en bois massif, ça fait toujours quelque chose).
J'ai également les plans Sketchup, même si j'ai du changer quelques cotes et quelques principes au fil de la mise en oeuvre.
Le petit point original est que le plateau est réversible, une face tableau noir, et une face support pour "Lego", oups... jeu de briques.
Si il y a des questions, je serais ravi d'y répondre.
Je mettrais quelques photos des principales étapes au fil du post.
Au plaisir de vous lire.
- pilpoil
- Accro
Re: Table Multi-Fonctions pour Enfant
sympa ta petite table et
pour le 2 en 1
Bonjour,
Sympa. Je sens que je vais faire la même pour mes petits enfants.
Je veux bien la version Sketchup!
Bien à vous,
Claude
Sympa. Je sens que je vais faire la même pour mes petits enfants.
Je veux bien la version Sketchup!
Bien à vous,
Claude
Vie comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours!
Sympath cette table, comment tu as fait les pieds? ou plutôt comment tu as fait l'assemblage des pieds et des traverses?
Par contre méfie toi pour le père Noel, tu dois être en heure supp!!
Par contre méfie toi pour le père Noel, tu dois être en heure supp!!
Super sympa la table, on dira que c'est pour noël prochain ... Donc tu es en avance
- macbast
- Accro
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
- leduc
- Poste parfois
En fait j'ai fait assez simple et je me suis contenté de "taurillons". Je voulais faire faux-tenons mortaise, mais je suis parti sur plus simple car vu la structure, il n'y a pas énormément de de "force" sur cette jonction.einnacl a écrit :Sympath cette table, comment tu as fait les pieds? ou plutôt comment tu as fait l'assemblage des pieds et des traverses?
Le plus gros problème (voir post suivant) c'était que le bois d'arbre, ça travail !!!
- leduc
- Poste parfois
L'avantage des taurillons c'est que c'est vraiment simple de reporter l'emplacement des trous sur l'autre support.
Je trouve l'idée de cette table réversible vraiment super. La réalisation est très belle. Tu n'a pas vernis?
Bravo pour ton travail.
Bravo pour ton travail.
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. 
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Retrouvez-moi sur Strava
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Retrouvez-moi sur Strava
Merci. J'avais cru voir des queues d'arondes!!
- leduc
- Poste parfois
Les queues d'arondes... J'ai essayé, après avoir commandé le kit Silverline:
http://www.amazon.fr/Silverline-633936- ... B0015NRKIG
Rapidement retourné à l'envoyeur, pour moi ce n'est pas fait pour les débutants car très complexe à régler pour arriver à un résultat peu satisfaisant. ( Pour les experts, je pense que c'est inutile puisque pas assez précis...) Une chinoiserie à éviter, en tous cas de mon point de vue.
Je n'ai pas dit mon dernier mot pour les queues d'arondes, j'attends avec impatience la vidéo de Nicolas sur le sujet, car il me semble qu'il l'a évoqué.
Pour la table, je me suis contenté d'insert bois (Merci à mon coach) , plus simple à mettre en place, en tous cas en théorie, après en pratique, une fois de plus, la patience et la précision sont de mise pour avoir quelque chose de correct.
http://www.amazon.fr/Silverline-633936- ... B0015NRKIG
Rapidement retourné à l'envoyeur, pour moi ce n'est pas fait pour les débutants car très complexe à régler pour arriver à un résultat peu satisfaisant. ( Pour les experts, je pense que c'est inutile puisque pas assez précis...) Une chinoiserie à éviter, en tous cas de mon point de vue.
Je n'ai pas dit mon dernier mot pour les queues d'arondes, j'attends avec impatience la vidéo de Nicolas sur le sujet, car il me semble qu'il l'a évoqué.
Pour la table, je me suis contenté d'insert bois (Merci à mon coach) , plus simple à mettre en place, en tous cas en théorie, après en pratique, une fois de plus, la patience et la précision sont de mise pour avoir quelque chose de correct.
- Eataine
- Accro
C'est pas le guide qui est merdique, c'est le fait qu'il est vendu sans les bonnes fraises, et donc, comme c'est du matériel anglo-saxon, c'est galère pour trouver des fraises sur le continent...
- leduc
- Poste parfois
Effectivement, une grosse partie de ma déception venait du fait que pour le tester, malgré ma bague de copiage et ma fraise à queue d'aronde, je ne pouvais pas faire grand chose...
De plus, juste après l'avoir reçu j'ai trouvé celui-là qui était à l'époque en promotion, et donc au même prix que le silverline:
http://www.axminster.co.uk/axcaliber-do ... rod867528/
Je me suis donc dit que si je devais investir dans une fraise de copiage spécifique, autant travailler avec du matériel qui semble mieux fini que celui que j'avais.
De plus, juste après l'avoir reçu j'ai trouvé celui-là qui était à l'époque en promotion, et donc au même prix que le silverline:
http://www.axminster.co.uk/axcaliber-do ... rod867528/
Je me suis donc dit que si je devais investir dans une fraise de copiage spécifique, autant travailler avec du matériel qui semble mieux fini que celui que j'avais.
- leduc
- Poste parfois
MerciDeD a écrit :. Je trouve l'idée de cette table réversible vraiment super. La réalisation est très belle. Tu n'a pas vernis?
Bravo pour ton travail.
Et si avec un vernis "gris patiné". Je voulais garder la couleur du chêne clair d'origine, mais Nicolas m'a confirmé que c'était chose impossible:
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... =20&t=1477
Du coup j'ai opté pour un vernis colorés pour être certains que la couleur finale s'accorde bien avec l'environnement de destiné.
D'ailleurs je vais poster prochainement car je voudrais savoir comment transformer ma table à manger qui est vernis et marron foncée en une table de la même couleur que celle de ma fille... A Suivre
- leduc
- Poste parfois
Et voilà, la table est complétée et dispose maintenant de la chaise qui lui est associée.
J'en profite également pour joindre le plan sketchup mis à jour (sur 1/4 de la table) avec les modifs apparues durant la mise en oeuvre.
Bon copeaux.
J'en profite également pour joindre le plan sketchup mis à jour (sur 1/4 de la table) avec les modifs apparues durant la mise en oeuvre.
Bon copeaux.
- Pièces jointes
-
- table_chaise_Leiane.skp
- (202.63 Kio) Téléchargé 81 fois