Conseils pour retaper ma vieille rogne

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

MatthieuC
Découvre le forum

Conseils pour retaper ma vieille rogne

Message par MatthieuC »

Salut,
Alors voilà, les finances n'étant pas au beau fixe et ayant vu qu'elle était plutôt bien notée j'ai acheté une scie ryobi ETS1825 d'occasion. Bon, c'était pas cher. Mais elle est dans un drôle d'état. La table est complètement rincée, le revêtement est parti à plusieurs endroits suite aux abus. Je me dis qu'au moins elle a été utilisée (gage de fiabilité ?). Le guide parallèle tient solidement pour ce que je peux en juger... c'était un critère de choix que j'avais retenu.

Par contre les surprises en arrivant sont : le manque d'accessoires (c'est ma faute j'aurais du demander sur place mais j'étais un peu pressé de l'avoir j'ai pas pensé à ces "détails"), donc pas de clés de serrage pour la lame, j'utilise une clé plate côté écrou mais de l'autre côté le méplat est étroit c'est pas évident. Manque aussi le guide d'onglet.

J'ai dégrippé les vis de réglage, et j'ai changé le pare éclat, l'écrou, la lame évidemment (j'ai pris une metabo 10' 48 dents).

Maintenant ce qui serait bien ce serait d'arranger un peu la table (mais je ne vois pas trop comment...)
Je suis preneur de tout conseil :) et je me dis que finalement je paye mon impatience, j'aurais sûrement du attendre d'avoir les moyens d'en acheter une plus récente. :-)marteau

Allez une photo pour la route.

Edit: ah oui et les rails de guidage ont une forme un peu particulière. J'aurais aimé faire un chariot de coupe mais je ne sais pas du tout comment tailler des guides pour ce genre de rail avec des zones plus étroites...
Pièces jointes
ets1825.jpeg
Répondre