Molette table entrée KITY 636

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

lecombivendeen
Poste parfois

Molette table entrée KITY 636

Message par lecombivendeen »

Bonjour à tous,

J'ai cassé la molette plastique de réglage de hauteur de la table d'entrée de ma rabot degau kity 636.

Savez-vous ou je peux trouver cela pour la remplacer? car j'arive encore à faire les reglages à la clef mais c'est bien moins pratique...

Par avance merci
Rascal
Accro

Re: Molette table entrée KITY 636

Message par Rascal »

Bonjour

Une petite photo de la pièce?
Nous n'avons pas tous une kity... mais certain peuvent sans doute t'aiguiller sur une soluce de dépannage !

Cordialement
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
paspro
Accro

Message par paspro »

Salut,

Si tu as la manivelle pour monter et descendre la table de rabotage, ça peut faire une solution de dépannage (moi je fais l'inverse, c'est sûrement bien moins pratique). Par contre pour trouver des pièces détachées, ça va être plus compliqué. Faudrait trouver quelqu'un qui vend une machine en pièces détachées.
lecombivendeen
Poste parfois

Merci pour vos réponses. En fait la pièce est explosée du coup à la poubelle.
En fait pour expliquer c'est une molettes qui vient se caler sur une tige filetée permettant de tourner cette tige. Le même principe doit exister pour d'autres machines? Je ferais une photo demain de la tige filetée
paspro
Accro

Message par paspro »

Je crois qu'on ne parle pas de la même table d'entrée. La table d'entrée, c'est la table par où le bois est amené en mode dégauchisseuse, celle de droite quand la machine est face à toi. Je pensais que tu parlais de la molette (qui est en métal d'ailleurs) qui est au bout de la table, au centre, reliée à une longe tige et qui permet de monter la table pour régler la profondeur de dégauchissage (de 0 à 3mm).

La molette dont tu parles, c'est la molette qui permet de régler la hauteur de la table de sortie pour ajuster la hauteur de cette dernière avec les fers. Cette molette se trouve au bout de la tige filetée qui sert de pivot à la table de sortie pour la relever et passer en mode raboteuse. Cette molette ne sert que rarement, pour réajuster la hauteur de la table avec les fers... Tu peux la remplacer par un simple écrou dans ce genre. L'ancien proprio de la mienne avait ça, à priori ça fonctionnait. Il te faudra juste une clé plate pour monter ou descendre la table.
Ravi
Accro

Message par Ravi »

Bonsoir à tous !

Soit tu parles de la molette (en vert) en extrémité de la table d'entrée en dégau, soit tu parles du volant (en rouge) que l'on vient mettre sur une des 4 tiges filetées disposant d'une empreinte pour monter/descendre la table de rabotage.
kity_635-10.jpg
lecombivendeen
Poste parfois

Bonjour à tous,

Oui il sagit bien de la molette en vert sur la photo.
Voici la photo de ce qu'il rete

molette.jpg
molette.jpg (20.93 Kio) Consulté 1702 fois
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

fais-toi un molette en bois ?

Image
lecombivendeen
Poste parfois

Effectivment C'est une bonne idée avec un insert à frapper et une molette bois!

Merci pour le brainstorming

Bon weekend à vous
Répondre