Problème sur défonceuse festool
Modérateur : macbast
- Rascal
- Accro
Re: Problème sur défonceuse festool
Bonjour
Le cone du mandrin est enfoncé trop profondément probablement . Avez vous essayer de le tapoter un peu?
Le cone du mandrin est enfoncé trop profondément probablement . Avez vous essayer de le tapoter un peu?
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Oui, c'est comme s'il était enfoncé... J'ai tenté de le tirer, j'ai tapoté, rien n'y fait... 
- Rascal
- Accro
Ce n'est pas "comme ci" il était enfoncé... Il est enfoncé . Pour l'ouvrir il faut le dégager... tapoter à droite, gauche, devant, derrière et ainsi de suite.
Éventuellement paire de pince avec un chiffon sur les mâchoires ( pour ne pas abîmer le cône), pour le faire tourner un peu....
Éventuellement paire de pince avec un chiffon sur les mâchoires ( pour ne pas abîmer le cône), pour le faire tourner un peu....
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
-
ThReM
- Accro
Il faut effectivement arriver à desserer et extraire la pince. Démontage et nettoyage méticuleux ensuite.
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
J’ai eu cette galère une fois. J’avais réussi en glissant du WD 40 entre la pince et le corps de la 1010. Après plusieurs tentatives sur 2 ou 3 jours elle est sortie sans trop de séquelle. Patience donc !
Scie Format JET JTS-600 - ASPI JET DC-900 - Festool Domino 500 - Festool Rotex 125 - Festool Scie TS55 - Festool Table MFT/3 - Festool Defonceuse OF-1010 - Festool Perceuse-visseuse DRC 18/4 - Table Kreg avec Dewalt 625 - R/D Robland XSD-310.
-
ThReM
- Accro
Attention à bien nettoyer le wd40 ensuite. Ça forme un film gluant qui risque d'empirer le phénomène ensuite.
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
Salut,
La gorge de la pince est-elle accessible ? Si oui, ne serait-il pas possible de faire un extracteur à partir d'un bout de tôle en "U" ?
@
Nicolas
La gorge de la pince est-elle accessible ? Si oui, ne serait-il pas possible de faire un extracteur à partir d'un bout de tôle en "U" ?
@
Nicolas