Tables de nuit
Modérateur : pilpoil
Tables de nuit
Bonjour à tous,
Bien loin du niveau de la plupart de vos réalisations, et après quelques projets de bricolage (découpe et adaptations de placards Ikea pour qu'ils rentrent dans l'espace dédié, récupération des planches des anciens placard pour faire des armoires fermées pour le garage), je me suis lancé dans un projet un peu plus ambitieux (pour un débutant comme moi) : des tables de nuit pour notre chambre fraîchement repeinte et redécorée.
Découpe faite dans un panneau acheté en GSB, assemblage par vis et tourillons.
Il reste à poncer, faire l'assemblage final et la finition (sûrement une huile incolore à définir).
Florent
Bien loin du niveau de la plupart de vos réalisations, et après quelques projets de bricolage (découpe et adaptations de placards Ikea pour qu'ils rentrent dans l'espace dédié, récupération des planches des anciens placard pour faire des armoires fermées pour le garage), je me suis lancé dans un projet un peu plus ambitieux (pour un débutant comme moi) : des tables de nuit pour notre chambre fraîchement repeinte et redécorée.
Découpe faite dans un panneau acheté en GSB, assemblage par vis et tourillons.
Il reste à poncer, faire l'assemblage final et la finition (sûrement une huile incolore à définir).
Florent
Re: Tables de nuit
Ah, j'aime vraiment beaucoup! Très beau design. Original, simple, et sans doute très robuste, car bien triangulé. C'est une bonne idée également pour des tabourets d'appoint.
- pic sur pac
- Accro
oui j'aime bien moi aussi le design et la réalisation à l'air propre. Bonne continuation.
Un bon militaire ne se rend à rien ... même à la raison 
Pour un débutant , que tu dos, je trouve que tu t'en es bien sorti, très beau design et tes coupés d'angles ont l'air nickel, bravo, maintenant libre à ton imagination
très sympa j'aime beaucoup. Pour un débutant, c'est prometteur !
En plus, en fonction de l'envie du moment tu peux changer la façon de les poser : je suis sur qu'avec 1/4 de tour sur la gauche (le flanc gauche au sol) ça doit faire sympa aussi (curieux de voir si tu fais une photo).
Si je devais le faire, je ne changerai pas le design mais ferait juste (car j'ai les machines pour) toutes les coupes à 45°et 22,5° ce qui donnerait un rendu nickel quelque soit la face posée au sol.
Beau boulot félicitations !
En plus, en fonction de l'envie du moment tu peux changer la façon de les poser : je suis sur qu'avec 1/4 de tour sur la gauche (le flanc gauche au sol) ça doit faire sympa aussi (curieux de voir si tu fais une photo).
Si je devais le faire, je ne changerai pas le design mais ferait juste (car j'ai les machines pour) toutes les coupes à 45°et 22,5° ce qui donnerait un rendu nickel quelque soit la face posée au sol.
Beau boulot félicitations !
-
ThReM
- Accro
Super sympa ! J'aime beaucoup le résultat.
Les coupes et l'assemblage ont l'air propre. J'y rajouterai bien un peu d'inox quelque part
Les coupes et l'assemblage ont l'air propre. J'y rajouterai bien un peu d'inox quelque part
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
Elles sont jolies et originales ces tables de nuit. ![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
![bravo [bravo]](./images/smilies/bravo.gif)
La vie est belle alors, carpe diem !
Bonjour à tous et merci pour vos messages 
Le design est inspiré d'internet et a été trouvée par la chérie
@lochy, je te ferai une photo
L'idée est bonne mais pas de la façon dont j'ai fait les assemblages qui seraient trop visibles dans cette position.
J'ai été tenté de faire aussi le haut des montants et le plateau du dessus à 45°pour masquer les chants de celui-ci mais j'avais peur de ne pas aboutir à un résultat propre.
@ThReM, ah ah, je note l'idée mais je vais déjà me perfectionner sur le bois avant de changer de matériau
Le design est inspiré d'internet et a été trouvée par la chérie
@lochy, je te ferai une photo
L'idée est bonne mais pas de la façon dont j'ai fait les assemblages qui seraient trop visibles dans cette position.
J'ai été tenté de faire aussi le haut des montants et le plateau du dessus à 45°pour masquer les chants de celui-ci mais j'avais peur de ne pas aboutir à un résultat propre.
@ThReM, ah ah, je note l'idée mais je vais déjà me perfectionner sur le bois avant de changer de matériau
-
FB33
- Accro
Bonjour,
Très sympa ! Simple et classe.
Juste une question car j'ai un doute : sur la photo, c'est un effet d'optique ou la traverse basse est biseautée ?
EDIT : C'est bon. A force de frotter mes lunettes, je crois que j'ai trouvé tout seul : c'est juste un effet d'ombre.
Très sympa ! Simple et classe.
Juste une question car j'ai un doute : sur la photo, c'est un effet d'optique ou la traverse basse est biseautée ?
EDIT : C'est bon. A force de frotter mes lunettes, je crois que j'ai trouvé tout seul : c'est juste un effet d'ombre.
Hello FB33,
Merci pour ton message !
Je ne suis pas sûr de comprendre la question
Mais en tout cas la réponse est sûrement non et effectivement due aux ombres car je n'ai pas fait de truc compliqué
Les seules coupes non droites sont les trois coupes à 45° sur les diagonales.
Tout est poncé, reste à coller le tout et faire la finition (quand j'aurai trouvé le produit : http://www.copaindescopeaux.fr/forum/le ... 20144.html).
Bonne soirée à tous !
Merci pour ton message !
Je ne suis pas sûr de comprendre la question
Tout est poncé, reste à coller le tout et faire la finition (quand j'aurai trouvé le produit : http://www.copaindescopeaux.fr/forum/le ... 20144.html).
Bonne soirée à tous !
-
FB33
- Accro
Ça n'a pas d'importance en effet...
Mais bon, en plus de m'être fait une réputation de miro notoire, juste une image pour m'éviter de paraitre en plus complétement cinglé
:
(J'ai surligné en noir les arêtes de ce que je voyais)
Concernant la finition, j'ai déjà donné mon avis...
Mais bon, en plus de m'être fait une réputation de miro notoire, juste une image pour m'éviter de paraitre en plus complétement cinglé
(J'ai surligné en noir les arêtes de ce que je voyais)
Concernant la finition, j'ai déjà donné mon avis...
-
Widjinn
- Accro
T'es pas miro je me suis posé la même question et me suis également dit que ça devait être une illusion d'optique 
- macbast
- Accro
Le trait noir que tu traces délimite l'ombre portée sur l'étagère.
C'est vrai que l'on voit mal l'arrête
C'est vrai que l'on voit mal l'arrête
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
-
FB33
- Accro
Merci macbast. Oui, c'est ce que j'ai fini par comprendre à force de zoomer mais il m'a fallu du temps... Je trouvais ça visuellement sympa (=> à la fois des triangles vides et pleins) mais plutôt compliqué à réaliser simplement (d'où ma question, des fois qu'il y ait un truc tout con à faire, sans R/D de 400 ou sans y passer deux heures).
Merci aussi widjiin... mais si ça se trouve on est miros tous les deux et on ne le sait pas !
Merci aussi widjiin... mais si ça se trouve on est miros tous les deux et on ne le sait pas !
Bonjour à tous,
@FB33, ah oui, avec le dessin je comprend mieux ce que tu évoquais
@macbast, merci pour l'illustration !
Je confirme que les planches ont toutes la même épaisseur sur l'ensemble de leur surface (et effectivement je n'aurai aucune idée de comment réaliser ça).
A votre décharge FB33 et Widjinn, la photo a été faite rapidement avec le téléphone sans faire attention aux angles et ombres
@FB33, ah oui, avec le dessin je comprend mieux ce que tu évoquais
@macbast, merci pour l'illustration !
Je confirme que les planches ont toutes la même épaisseur sur l'ensemble de leur surface (et effectivement je n'aurai aucune idée de comment réaliser ça).
A votre décharge FB33 et Widjinn, la photo a été faite rapidement avec le téléphone sans faire attention aux angles et ombres
-
Widjinn
- Accro
Pas grave si quelqu'un veut se lancer a essayer une coupe trapezoidale ça donne des idées.
En tout cas ta réalisation est très sympa !
En tout cas ta réalisation est très sympa !
Bonjour à tous,
Bien tardivement, une photo (un peu sombre, désolé) du résultat

Bien tardivement, une photo (un peu sombre, désolé) du résultat