La fin de l'année approche, et il faut penser aux cadeaux de Noël...
Voici donc une petit boite un peu spéciale, à la charnière high tech, en carbone! Une simple chute d'un tube de carbone de 40 mm de diamètre, fait office d'axe. C'est très disproportionné, mais c'est justement l'objectif: il s'agit d'une boite-charnière, ou plutôt, d'une charnière-boite...
Réalisée en tilleul, un bloc de bois exotique, et une petite languette en ébène.
Bonjour Kentaro, toujours de belles boites. Mais là j'ai une "critique", je trouve que le tube aurait gagné à être bouché au bout, pour faire plus propre.
Je me suis moi aussi posé la question de boucher le tube ou pas. Et je suis arrivé à la conclusion que non, à mon sens, il ne fallait pas.
, je trouve,
Cela ne ressort peut-être pas sur les photos, mais c'est justement ce trou, ce vide, cette "béance", qui donne, je trouve, de l'intérêt à l'ensemble. En fait, c'est une boite-avec un-trou... Le tube carbone est très fin (1 mm) et est coupé bien net. On se dit que cela ne doit pas être très solide, mais comme c'est du carbone, cela l'est. Il faut donc conserver cette apparence de fragilité qui ne l'est pas.
Je ferai sans doute d'autres boite du même genre, avec un "tube" fermé, mais dans ce cas, ce sera un rond en bois plein. Cela donnera quelque chose de différent.
justement, pour "accentuer" le fait qu'il soit creux, je trouve ça sympa, j'aurais fait en sorte qu'il arrive au ras du bois...
mais bon, un détail... j'adore l'association des bois!
Ben c'est pareil. Au début, je pensais couper le tube ras le bois, et puis, finalement, je trouve que c'est mieux ainsi. Mais c'est vraiment un truc tout à fait personnel... Merci en tout cas pour vos commentaires!
Kentaro a écrit :Je me suis moi aussi posé la question de boucher le tube ou pas. Et je suis arrivé à la conclusion que non, à mon sens, il ne fallait pas.
, je trouve,
Cela ne ressort peut-être pas sur les photos, mais c'est justement ce trou, ce vide, cette "béance", qui donne, je trouve, de l'intérêt à l'ensemble. En fait, c'est une boite-avec un-trou... Le tube carbone est très fin (1 mm) et est coupé bien net. On se dit que cela ne doit pas être très solide, mais comme c'est du carbone, cela l'est. Il faut donc conserver cette apparence de fragilité qui ne l'est pas.
Je ferai sans doute d'autres boite du même genre, avec un "tube" fermé, mais dans ce cas, ce sera un rond en bois plein. Cela donnera quelque chose de différent.
C'est ce qui fait de toi un artiste quand je ne suis qu'un technicien mes respects du matin.
Merci à vous, mais je n'ai pas de talent... A force de fouiller sur Pinterest, on finit par avoir deux ou trois idées... Tiens, voici deux génies de la petite boite: