pose nouveau lambris sur ancien

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

jlmonniot
Accro

pose nouveau lambris sur ancien

Message par jlmonniot »

bonjour à tous
j'ai en intérieur dans un escalier, un lambris vernis a lames étroites posé verticalement qui ne pose pas de probleme particulier . J'envisage d'en poser un nouveau à lames larges horizontales en bois scié ou similaire afin de moderniser un peu l'aspect. Il serait sans doute plus pratique de poser le nouveau directement sur l'ancien sans repose de liteau, mais il n'y aurait pas de ventilation entre l'ancien et le nouveau . Quand pensez vous ? cela est il faisable ou dois je tout déposer pour poser le nouveau ?
lamouette
Banni du forum

Re: pose nouveau lambris sur ancien

Message par lamouette »

Pour moi c'est bon , tu peux y aller. C'est juste pour les bords que c'est peut etre plus compliqué d'avoir un beau résultat.
La ventilation est utile entre mur et bois, pas entre bois et bois, c'est comme si le bois était plus épais et qu'on voulait ventiler l'intérieur du bois....
DenisDenis77
Habitué

Message par DenisDenis77 »

Moi, je déposerais d'abord l'ancien pour repartir d'une base "propre" et neuve, en respectant le mieux possible les consignes de pose du fabricant. Histoire d'éviter d'éventuels problèmes dans le futur.
jlmonniot
Accro

Message par jlmonniot »

finalement, j'ai déposé car je ne voulais pas dépasser avec mon nouveau lambris posé, l'épaisseur de mon limon d'escalier et j'ai eu " le nez fin " car l'ancien lambris était posé sans tasseaux, cloué directement dans le plâtre avec de petites pointes fines . Avec l'oxydation dans le plâtre,ça tenait a peu prés, mais pour la dépose du plafond à à 5m de haut, j'ai faillit prendre presque tout le lambris posé sur la tête en arrachant les premières lames
Répondre