Votre avis sur une finition de bardage
Modérateur : pilpoil
Votre avis sur une finition de bardage
Bonjour à tous
Étant débutant dans le monde du bois je cherche à mieux comprendre les techniques et méthodes de fabrication/finition
En pièces jointes j’ai mis des photos d’une finitions sur une porte et un bardage en palettes
Avec votre œil expert comment pensez vous que cela a été fait pour arriver à se résultat ? Quels sont les divers traitements qui ont été appliqués à ces planches ?
Par avance merci
@++
Étant débutant dans le monde du bois je cherche à mieux comprendre les techniques et méthodes de fabrication/finition
En pièces jointes j’ai mis des photos d’une finitions sur une porte et un bardage en palettes
Avec votre œil expert comment pensez vous que cela a été fait pour arriver à se résultat ? Quels sont les divers traitements qui ont été appliqués à ces planches ?
Par avance merci
@++
Re: Votre avis sur une finition de bardage
personne ne sais ? pas d'avis ? :'(
- bulubuluplopplop
- Accro
le bois semble assez brut, difficile à dire. Huile, ou vernis mat.
pas de brulage ou autres joyeusetés ?
- bulubuluplopplop
- Accro
c'est du bois recyclé, il devait avoir cet aspect vieillis à l'origine. On voit d'ailleurs les trous des clous rouillés.
C'est juste du bois brut de sciage qui a vécu, certain morceaux ont été dehors, ont pris un peu l'humidité (gris)
Je n'y mettrai rien du tout , c'est sympa comme ça. Ca gacherait plus qu'autre chose.
Si tu veux faire pareil, tu récuupères des palettes, c'est tout. Sinon tu vas en scierie , tu achètes du bois à palettes genre peuplier , frêne, orme, tu le laisse quelques mois dehors sans abri, tu aura à peu près ça.
Je n'y mettrai rien du tout , c'est sympa comme ça. Ca gacherait plus qu'autre chose.
Si tu veux faire pareil, tu récuupères des palettes, c'est tout. Sinon tu vas en scierie , tu achètes du bois à palettes genre peuplier , frêne, orme, tu le laisse quelques mois dehors sans abri, tu aura à peu près ça.
Pour griser le bois, faire tremper de la laine d'acier dans du vinaigre blanc. Passer la solution sur le bois. En fonction des essences, cela donnera un effet plus ou moins gris sombre.