Choix biscuit pour lamello

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

lvr
Accro

Re: Choix biscuit pour lamello

Message par lvr »

Oui, je sais, il précise 7 jours pour les litiges.
Les 14j, sont la durée légale en VPC, mais avec les Fdp à ma charge selon leur cgv.

Ils sont censés m'en renvoyer des bons à leur frais, j'ai juste des doutes sur le fait qu'ils le fassent.
lvr
Accro

Message par lvr »

J'ai eu une réponse du prestataire de woodbizz(bermabru): tout est normal.
Le carton sans marquage, c'est parce que c'est de la production destinée aux grands consommateur.
Je trouvais le striage de surface "léger" voir absent, là je vois mal apparemment, c'est pas possible puisque c'est des vrai.
Pas de réponse sur l'absence de marquage "lamello" sur une face.
Si je ne le crois pas j'ai qu'à appeler lamello pour qu'ils me confirment.

Bref...............
macbast
Accro

Message par macbast »

Tu as des lamelles "no name" et ils te les vendent pour des Lamello...
Bref.... Ils te prennent pour une buse... Je trouve l'argumentaire bidon, voir malhonnête.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
macbast
Accro

Message par macbast »

Pour info... Un vrai lamello de 20 et sa boite ...
image.jpeg
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
mcop2
Accro

Message par mcop2 »

J'utilise principalement les n°20, mais j'ai aussi une boite de n°0 pour les cas où les 20 sont trop grands. Je dois aussi avoir quelques n°10, mais leur faible différence de taille avec les autres fait que je ne les utilise pas.
Secondaires
Accro

Message par Secondaires »

Les vrais llamello c est gravés. Demande une reprise pour produit non conforme. Et menace de poursuite juridique par ton assurance protection juridique.
lvr
Accro

Message par lvr »

Je sais qu'ils me prennent pour une buse, puisqu'il répond à côté.
Sur ta photo on voit bien le striage de surface, les miennes sont presque lisses.....mais non je rêve puisque c'est des vrais......... :-)marteau

Mais woodbizz et bermabru sont des boîtes belges, ma protection juridique ne fera rien.
Rien qu'en recommandé avec AR j'en ai pour 13€.

Vu que d'autres ont commandé sans avoir eu de problèmes, j'ai vraiment pas de bol.

Le vendeur me dit de contacter lamello pour confirmer ses dire.
Je vais envoyer un mail à Lamello pour leur signaler que le vendeur utilisé leur nom et livre du no-name
Secondaires
Accro

Ta protection juridique ne couvre pas l Europe...? Bonn e idée pour lamello!
Eataine
Accro

Message par Eataine »

La protection juridique en Belgique est identique à celle de France.
Menace de les dénoncer à la répression des fraudes. (y'a un site internet du SPF Economie) car c'est effectivement une tromperie de la part de la société qui te vend un produit ne correspondant pas à ce qui est indiqué sur le site de vente. (j'imagine que tu n'accepterais pas qu'on te livre une Peugeot si tu as commandé une Ferrari, au prétexte qu'elle peuvent rouler toutes les deux.)

https://meldpunt.belgie.be/meldpunt/fr/bienvenue

http://economie.fgov.be/fr/consommateur ... etJh1t-rAU

Et pour le délai de rétractation, c'est 14 jours calendrier à partir du moment où l'acheteur prends possession du bien, pas à partir de la date d'envoi.

http://economie.fgov.be/fr/binaries/inf ... 246149.pdf
Dehix
Accro

Message par Dehix »

Bonjour,

Sans me positionner comme le défenseur de la veuve et l'orphelin, est-ce qu'il ne serait pas plus sage de vérifier les dires du vendeur ?

Je vois le forum s'emballer avec un attirail juridique digne des grands procès :o

Cela mérite d'être fait car si je lis bien , tu nous dis que "le marquage se trouve d'un seul coté" et que du coup ils sont faux ....

beh je vais t'apprende que je viens de vérifier ( issu d'une belle boite originale siglée lamello ) et le marquage n'est que d'un seul coté, de l'autre c'est le n° de la lamelle.. (boîte achetée en quincaillerie "pro")

Ce qui laisserait sous entendre que notre ami s'emballe peut-être un peu vite car l'on a alors deux cas de figure , soit :

- ce sont de vrais lamello dans un boîte pro (je ne sais pas si cela existe mais pourquoi ce ne pourrait pas être le cas, cela arrive avec d'autres articles "pro"). L'erreur du vendeur est de ne pas le spécifier, bien sûr.

- soit ce sont alors carrément de faux lamellos , et là c'est assez grave comme accusation. MAis même , comme ça , si je fais de faux lamellos , avec une presse à biscuit reprenant le logo "lamello" , je crois qu'imiter le packaging original n'est pas la partie la plus difficile , donc pour moi , ça semble difficile à croire. (ou les faussaires sont stupides , ce qui est parfois le cas :lol: )

Il me semble que vérifier pourrait être judicieux ...
Ce que tu ne peux éviter , embrasse le !
Eataine
Accro

Message par Eataine »

J'ai peut-être mal compris, mais Ivr n'a pas écrit qu'il y avait un marquage sur une seule face, il a écrit qu'il y avait absence de marquage sur une face (ce que j'ai compris comme: pas de marquage sur aucune des face, même pas une).
lvr
Accro

Message par lvr »

Effectivement,

Il y a le chiffre -20- sur chaque face, mais la marque lamello n'apparaît pas.

Sur la facture, devant la ligne des s6, il y a :
Ref LA-01144506 LAMELLO lamelles en bois s6 en blister de 40
Sur le blister la ref Art. 144506 et LA-01144506 écrit au stylo.

Devant la ligne des 20 :
Ref 3150-1320 Lamelles bois n°20
Ce qui ne correspond pas à la référence LAMELLO et la marque LAMELLO n'apparaît sur la ligne contrairement aux S6

Par contre sur le carton il y a la référence Art. 144020NN
et la référence Lamello est LA-01144020, on note la ressemblance.
NN : no-name? Fabriquées par Lamello pour des grands comptes ?
J'imagine mal qu'il existe des moules de pressage sans leur marque pour fabriquer en no-name. Et si c'est le cas, quid de la qualité
Dehix
Accro

Message par Dehix »

Autant pour moi alors , ceci me laissait penser
Pas de réponse sur l'absence de marquage "lamello" sur une face.
qu'il y avait un marquage Lamello sur l'autre face.

Oui là c'est assez suspect , j'imagine mal Lamello presser des lamelles en omettant volontairement leur marque :roll:

Si c'est Bermabru qui est derrière ce site , ce que je ne savais pas , et bien ce n'est as très sérieux pour le coup
Ce que tu ne peux éviter , embrasse le !
lvr
Accro

Message par lvr »

Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui une nouvelle boite de véritable lamello, woodbizz a géré le litige assez rapidement. (2semaines)

Par contre, mon interlocuteur chez woodbizz m'a également certifié que ce sont de véritables lamello malgré l'absence de marquage.
Ils vont normalement modifier le descriptif
Ce qui signifie bien que lamello fournir apparemment des lamelles non name aux grands comptes. D'ailleurs Lamello,ne m'a jamais répondu.
jlmonniot
Accro

Message par jlmonniot »

ce ne serait pas drôle que pour des grands comptes, pour des raisons économiques, ils fassent de gros conditionnements sans marquage
Secondaires
Accro

Plutôt positif ce retour de sav...
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

bon tant que ce sont des lamelles lamello avec la qualité qui va avec, que ce soit marqué ou pas après tout...

Mais c'est étrange quand même.
lvr
Accro

Message par lvr »

Effectivement, je continue à avoir du mal à le croire.
Qu'est ce que ça apporte ?
Imaginons qu'ils ont une presse à lamelle, avec un moule sans marquage dédiée à ces lamelles. Est vraiment le même "agglomérat" de hêtre ?

Le seul point, c'est qu'effectivement la référence sur le carton est très approchante, il y a juste NN à la suite des chiffres.
Bref, si je dois en racheter je passerai par un autre site pour pas me retrouver devant le même sketch.
Par contre woodbizz, à conseiller, SAV, réactivité, politesse dans les messages.....
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

Salut,
ce qui est possible, c'est que Lamello fabrique des lamelles pour d'autres marques, donc sans le marquage (mais avec la même fabrication).
Et tu serais tombé sur un de ces lots.
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

perso je pense qu'il y a un vrai problème avec ces lamelles, soit elles ne viennent pas réellement de chez lamello et dans ce cas woodbizz raconte des bobards ( solution la plus vraisemblable vu l'envoi rapide de lamelles marquées lamello pour éviter je pense tout problème), soit lamello les fabrique bien mais pas avec les mêmes standards que les lamelles marquées.
Répondre