En OSB (j'aurais peut-être pas dû c'est pas bien solide, mais au moins c'est pas cher)
J'ai mis le plan sketchup si jamais. En dessous j'ai ajouté 8 roulettes, normalement pour 300 kg même si je dois être un peu au dessus

Modérateur : pilpoil

je me suis commandé un petit racloir Bahco, apparemment ça marche bien.dès que possible, retrait du surplus à la spatule ou tout élément suffisamment rigide et adapté au petit recoin de merdouille à faire! Puis brosse à dent humide (ou éponge) et rincée fréquemment dans l'eau tiède. bon ça c'est valable pour la colle blanche.

Mais c'est toujours bien rangé chez toi non ?J'ai fait un peu de rangement pour recevoir mon nouveau tour...
Toi tu le vois parce que tu sais que c'est là et tu l'a entre les mains.bulubuluplopplop a écrit :autours du tourillon, ça se voit un peu:
Que veut dire "dès que possible" ? Dès que c'est en serrage, dès que c'est un poil sec ?bulubuluplopplop a écrit :je me suis commandé un petit racloir Bahco, apparemment ça marche bien.dès que possible, retrait du surplus à la spatule ou tout élément suffisamment rigide et adapté au petit recoin de merdouille à faire! Puis brosse à dent humide (ou éponge) et rincée fréquemment dans l'eau tiède. bon ça c'est valable pour la colle blanche.
je suis d'accord, on a souvent tendance à voir les défaut car on est dedans et qu'on l'a sous le nez. 6 mois après on regarde même plus.Toi tu le vois parce que tu sais que c'est là et tu l'a entre les mains.
sur amazon.Ah pas mal, tu as trouvé ça où ?

Ouais tu as tout dit, sauf que juger le moment opportun pour le faire n'est pas évident non plus.bulubuluplopplop a écrit :oui dès que c'est un poil sec, c'est là qu'il faut frotter. La colle part en petites boulettes, elles est juste pâteuse.
Trop tôt elle est encore liquide, elle va s'étaler. Trop tard elle est trop dure.
Le soucis, c'est que quand je fais un collage et que je sais qu'il faut laisser sécher au moins 12 heures, je fais ça le soir. Donc j'ai pas trop envie de revenir 4h plus tard pour gratter la colle...
Egalement, des fois c'est pas évident à voir où il reste de la colle.
bulubuluplopplop a écrit :oui dès que c'est un poil sec, c'est là qu'il faut frotter. La colle part en petites boulettes, elles est juste pâteuse.
Trop tôt elle est encore liquide, elle va s'étaler. Trop tard elle est trop dure.
Le soucis, c'est que quand je fais un collage et que je sais qu'il faut laisser sécher au moins 12 heures, je fais ça le soir. Donc j'ai pas trop envie de revenir 4h plus tard pour gratter la colle...
Egalement, des fois c'est pas évident à voir où il reste de la colle.
je suis d'accord, on a souvent tendance à voir les défaut car on est dedans et qu'on l'a sous le nez. 6 mois après on regarde même plus.Toi tu le vois parce que tu sais que c'est là et tu l'a entre les mains.
sur amazon.Ah pas mal, tu as trouvé ça où ?
La lame est en carbure donc devrait durer longtemps.
Y'a plusieurs formes pour changer la lame:
Utilisateurs parcourant ce forum : Amaury74 et 20 invités