table diy pour kity 636
Modérateur : macbast
table diy pour kity 636
Bonjour a tous,
je viens d'acquerir une kity 636 avec son moteur, mais sans table.
je voulais la poser sur une table/plateau avec des roues pour pouvoir la déplacer.
le soucis c'est que je ne trouve pas d'info. j'ai reussis a trouver sur un autre forum (http://www.forum-lescopeaux-asso.com/t2 ... tables.htm)quelqu'un qui avait recuperer les cotes des troues des vis pour la petite table.
mais l'épaisseur de la table ne rentre pas en compte? car le moteur étant en dessous ca doit jouer non?
si non ca veux dire que je peut utiliser ces cotes pour poser ma machine?
Merci d'avance
je viens d'acquerir une kity 636 avec son moteur, mais sans table.
je voulais la poser sur une table/plateau avec des roues pour pouvoir la déplacer.
le soucis c'est que je ne trouve pas d'info. j'ai reussis a trouver sur un autre forum (http://www.forum-lescopeaux-asso.com/t2 ... tables.htm)quelqu'un qui avait recuperer les cotes des troues des vis pour la petite table.
mais l'épaisseur de la table ne rentre pas en compte? car le moteur étant en dessous ca doit jouer non?
si non ca veux dire que je peut utiliser ces cotes pour poser ma machine?
Merci d'avance
- Gismo6303
- Accro
Re: table diy pour kity 636
Salut à toi, pour la mienne j'ai utilisé les cotes de la grande table pour installer le moteur à coté de la machine et non dessous, même si elle est seule et que ça prend plus de place. C'est bien plus pratique à mettre en oeuvre je trouve
Salut je suis en train de faire exactement la même chose que toi, pour les côtes je fais au feelin: j'ai tous présenté à blanc pour avoir une idée oú ça allait tomber puis j'ai fait des trous oublons pour le moteur afin de le régler parfaitement dans l'axe de la poulie de la dégau. J'en suis là ce soir, ensuite je compte installer la courroie et tout aligner pour determiner mes trous oublons de fixation de la dégau qui me permetterons de tendre la courroie. Restera les guides parallèles et le système de tension.
Mon plateau fait 23mm d'épaisseur et à vue de nez je pense être embêté avec le courroie qui va frotter sur la patte qui tiens le carter. Je vais devoir faire comme skiffr : réhausser la machine. J'en suis pas encore là.
Ne te prend pas la tête à vouloir respecter les côtes kity la courroie te laisse un peu de latitude.
Mon meuble fait 80x45cm
Mon plateau fait 23mm d'épaisseur et à vue de nez je pense être embêté avec le courroie qui va frotter sur la patte qui tiens le carter. Je vais devoir faire comme skiffr : réhausser la machine. J'en suis pas encore là.
Ne te prend pas la tête à vouloir respecter les côtes kity la courroie te laisse un peu de latitude.
Mon meuble fait 80x45cm
- Vélobois
- Accro
Bonsoir seth1er et bonsoir à tous
Les côtes données sur le forum les copeaux assos. sont celles d'une table pour Kity 635.
Je n'ai trouvé personne qui a pu me donner les côtes de la petite table pour une Kity 636.
Les côtes données sur le forum les copeaux assos. sont celles d'une table pour Kity 635.
Je n'ai trouvé personne qui a pu me donner les côtes de la petite table pour une Kity 636.
Cordialement
Robert
Robert
-
stephane1971
- Accro
Bonsoir
Je ne sais pas si cela peut vous aider , mais voici les côtes pour un montage sur grande table avec la 635 ou 636.
Cordialement
Stéphane
Je ne sais pas si cela peut vous aider , mais voici les côtes pour un montage sur grande table avec la 635 ou 636.
Cordialement
Stéphane
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
-
stephane1971
- Accro
Re
sur le mode d'emploi qui date de 1974 nous avons les explications suivantes
On remarque pour que un montage sur petite table les côtes ne sont pas données donc je suppose qu'il faut reprendre les mêmes que pour la grande table à la différence que le moteur est centré sous la table au lieu d'être décalé sur la table
Bon je n'ai jamais fait un montage sur petite table mais c'est ce qu'il me semble comprendre.
Bonne journée
stéphane
sur le mode d'emploi qui date de 1974 nous avons les explications suivantes
On remarque pour que un montage sur petite table les côtes ne sont pas données donc je suppose qu'il faut reprendre les mêmes que pour la grande table à la différence que le moteur est centré sous la table au lieu d'être décalé sur la table
Bon je n'ai jamais fait un montage sur petite table mais c'est ce qu'il me semble comprendre.
Bonne journée
stéphane
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
-
Dom 68
- Fan
Bonjour,
je viens d'acheter une Kity 636 sur table ( petite table en tôle avec moteur en-dessous, le tout en Kity d'origine )
s'il te faut des renseignements, n'hésite pas.
je viens d'acheter une Kity 636 sur table ( petite table en tôle avec moteur en-dessous, le tout en Kity d'origine )
- Vélobois
- Accro
Bonjour Dom 68Dom 68 a écrit :Bonjour,
Moi, je suis preneur des côtes de la petite table avec les dimensions, les emplacements et les positions de tous les perçages.
Merci par avance.
Pour exemple, la table de la 635 :

Cordialement
Robert
Robert
bonjour a tous,
merci pour vos réponse déja.
l'important pour moi étant le gain de place, même s'il faut déplacer la machine a chaque fois, ou la monter/demonter, quel est a votre avis la meilleur solution? dison que je vais pas l'utiliser tout les jours
je suis aussi interesser par les cotes de la petite table stp. et aussi la longueur de courrois que tu as, car il y en as de différente taille apparement
merci pour vos réponse déja.
l'important pour moi étant le gain de place, même s'il faut déplacer la machine a chaque fois, ou la monter/demonter, quel est a votre avis la meilleur solution? dison que je vais pas l'utiliser tout les jours
je suis aussi interesser par les cotes de la petite table stp. et aussi la longueur de courrois que tu as, car il y en as de différente taille apparement
-
Benj71
- Accro
Sauf si tu aimes te faire chi..., oublie la solution montage/démontage à chaque utilisation...
Soyez indulgent, je ne suis qu'un padawan amateur !
-
Dom 68
- Fan
les trous marqués en rouge servent.
bien des mesures sont semblables entre la 635 et la 636.
c'est donc un moteur sous table ( à noter des entretoises de 10 mm entre moteur et table )

les trous 1,2,3,4, servent pour le moteur
les trous 5 et 6 pour la rabot dégau
les trous 7 et 8 pour l'équerre de l'inter.
à noter qu'il faut passer la vis de la dégau en 5 avant de mettre le moteur.
j'ai oublié une mesure: 370 mm entre 5 et 6.

Et je pense que les cales de 10mm ont de l'importance car avec mon plateau de 23mm je n'arrive pas à trouver une position oú la courroie ne touche pas le téton qui maintient le carter. Plus haut ça ne va pas non plus, je vais devoir diminuer l'épaisseur à 10mm à la défonceuse au niveau du moteur 
-
Dom 68
- Fan
Yannick44 a écrit :Et je pense que les cales de 10mm ont de l'importance car avec mon plateau de 23mm je n'arrive pas à trouver une position oú la courroie ne touche pas le téton qui maintient le carter. Plus haut ça ne va pas non plus, je vais devoir diminuer l'épaisseur à 10mm à la défonceuse au niveau du moteur
pour info, ma courroie: 107,20 cm ( mesure prise sur le dos de la courroie ) ( la courroie n'est pas neuve )

Merci Dom pour la photo.
Ma courroie est neuve et fait 106. On voit bien que tu n'as que l'epaisseur de la tole qui sépare la dégau, moi j'ai 23mm de plus avec mon plateau et c'est ça qui me pose problème. Même si je recule la dégau le problème ne se résoud pas.Je vais defoncer mon plateau là où se trouve le moteur ça devrait résoudre le problème.
Ma courroie est neuve et fait 106. On voit bien que tu n'as que l'epaisseur de la tole qui sépare la dégau, moi j'ai 23mm de plus avec mon plateau et c'est ça qui me pose problème. Même si je recule la dégau le problème ne se résoud pas.Je vais defoncer mon plateau là où se trouve le moteur ça devrait résoudre le problème.
-
Benj71
- Accro
Cela dépend aussi du moteur. Moi j'ai un moteur Kity d'origine et avec un plateau de 18mm, ça passe nickel, j'ai même ajouté une platine de 3-4mm d'épaisseur en plus çar posé le moteur portait sur le flasque et pas sur ses pattes.
Soyez indulgent, je ne suis qu'un padawan amateur !
Oups je remonte le sujet, il me manque une dimension pour positionnner les troues 1,2,3 et 4. Il y a les écarts entre eux mais pas par rapport au coter de 380mm
-
Dom 68
- Fan
Ç a d? Je ne vois sur aucun plan ces côtés. Il y a les cote par rapport au long coter mais pas pas rapport au petit.
-
Dom 68
- Fan