Quel Réglet en 500 ou 1000 mm
Modérateur : copain des copeaux
Quel Réglet en 500 ou 1000 mm
Bonjour à Tous
Le mètre ruban, c'est bien, mais je cherche à m'équiper en réglet de 500 mm ou 1000 mm
Merci pour vos Retours d' expérience
Quoi choisir, Inox, Alu, DIN 861
A bientôt & merci encore pour vos conseils
Fab
Le mètre ruban, c'est bien, mais je cherche à m'équiper en réglet de 500 mm ou 1000 mm
Merci pour vos Retours d' expérience
Quoi choisir, Inox, Alu, DIN 861
A bientôt & merci encore pour vos conseils
Fab
- bulubuluplopplop
- Accro
Re: Quel Réglet en 500 ou 1000 mm
J'ai des vogel de chez fine tools, mais j'imagine que d'autres font aussi l'affaire
https://www.fine-tools.com/vogel-ruler.html
https://www.fine-tools.com/vogel-ruler.html
- Rascal
- Accro
Bonjour
J utilise un réglet de 1000 de chez Casto Dépot.... je ne me plains pas...
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
Bonjour,
Pour moi n'importe quel réglet inox de GSB doit pouvoir faire l'affaire pour le travail du bois. Inox pour éviter la rouille sans avoir à huiler...
Par contre je pense que si tu dois n'en acheter qu'un il vaut mieux prendre un 500 mm, le 1000 mm c'est pas très maniable quand même. Et même le 500 mm je trouve parfois que c'est trop encombrant. Du coup j'ai 150 mm, 500 mm et 1000 mm, avec ça et un mètre ruban on est paré pour toutes les situations... ou presque...
Pour moi n'importe quel réglet inox de GSB doit pouvoir faire l'affaire pour le travail du bois. Inox pour éviter la rouille sans avoir à huiler...
Par contre je pense que si tu dois n'en acheter qu'un il vaut mieux prendre un 500 mm, le 1000 mm c'est pas très maniable quand même. Et même le 500 mm je trouve parfois que c'est trop encombrant. Du coup j'ai 150 mm, 500 mm et 1000 mm, avec ça et un mètre ruban on est paré pour toutes les situations... ou presque...
Lien vers mon site : SYLVAKAL, Créations artisanales - bois massif, bois précieux
https://sylvakal.com/
https://sylvakal.com/
Idem, premier vulgaris de chez casto. Faudrait que je le remplace après 25 ans de service (la vache, déjà 25 ans...).Rascal a écrit :Bonjour
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
- Rascal
- Accro
Comme quoi.
Y a des trucs qui dure chez eux!
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
C'est quoi l'intérêt d'un réglet par rapport à un mètre ruban qui se cale d'un côté ? Là il me semble qu'on rajoute de l'incertitude, non ?
Tout dépend de l'utilisation. En GSB, c'est dur d'en trouver des bien restiligne pour tracer une ligne droite entre 2 points.
Ou alors, je n'ai pas eu de chance !
Ou alors, je n'ai pas eu de chance !
Les 25 ans, c'est de moi que je parlais, Rascal... la vache... vous m'auriez vu à l'époque... c'est simple, le bitume prenait feu sur mon passage...Rascal a écrit :Comme quoi.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
-
poloastucien
- Accro
.
Dernière modification par poloastucien le 25 janv. 2018, 23:42, modifié 1 fois.
Depuis que je me suis aperçu quà force de m'en servir, mon ruban Facom avait presque pris un millimètre de jeu au niveau de la butée, je n'utilise plus ce genre de mètre que pour le débit (là ça va, on est à 5 cm près sur la longueurbyron a écrit :C'est quoi l'intérêt d'un réglet par rapport à un mètre ruban qui se cale d'un côté ? Là il me semble qu'on rajoute de l'incertitude, non ?
Qui rigole au traçage, pleure à l'assemblage.
Mes réalisations en bois
Mes réalisations en bois
- bulubuluplopplop
- Accro
effectivement, les mètres ruban prennent vite du jeu.
Egalement, tracer un trait avec un mètre ruban c'est pas évident.
Egalement, tracer un trait avec un mètre ruban c'est pas évident.
Salut Polo,poloastucien a écrit : perso j'en ai une collectionnan nan je les collectionne pas
tous inox sauf quelque un mais trop dur à les entretenir
5 de 200, 1 de 300, en large : 3 de 200, 2 de 300, 2 de 400, 3 de 500, 3 de 1000
bizarrement j'en ai jamais vu de 700 ou 800
le 1500 j'ai trouver que c'était trop grand à manipuler
là j'en cherche des large de 150 avec inscriptions des 2 cotés because étais emmerder pour prendre une mesure à l'intérieur d'une boiboite
Et avec tout ça tu travailles droit ?
Celui-ci ne quitte pas ma poche depuis le siècle dernier (au sens propre !!)

Maintenant collector car plus fabriqué et introuvable.
Par contre il se trouve facilement en 150
Ce qui vaut la peine d'être fait mérite d'être bien fait.
Des réglets de toutes dimensions (et largeur) tu en trouvera un peu partout, tu peux aller voir du côté des fournitures beaux arts ils en ont plein, travail des maquettes oblige...
-
poloastucien
- Accro
.
Dernière modification par poloastucien le 25 janv. 2018, 23:42, modifié 1 fois.
Je suis un inconditionnel des réglets Shinwa (j'ai toutes les tailles ... jusqu'au 1m, après c'est moins raisonnable). La qualité de fabrication est superlative !
https://www.fine-tools.com/shinwa-ruler.html
https://www.fine-tools.com/shinwa-ruler.html
- bulubuluplopplop
- Accro
mes Vogel, aussi vendus chez fine tools, ont également une qualité de fabrication exemplaire.
Par contre niveau fonctionnalité, c'est la même chose que celui que j'ai pris en GSB, NoName®. Bon c'est le même prix aussi... donc autant prendre le "haut de gamme".
Par contre niveau fonctionnalité, c'est la même chose que celui que j'ai pris en GSB, NoName®. Bon c'est le même prix aussi... donc autant prendre le "haut de gamme".
J'ai également des réglets bricomachin. Les différentes en faveur des réglets Shinwa:
> nettement plus épais
> plus large
> donc plus rigide
> graduation plus visible (et surement plus durable)
> Et un graduation pour rigoureuse (presque 1mm d'écart en bout du réglet 1m de bricomachin, ce qui n'est pas si mal)
> nettement plus épais
> plus large
> donc plus rigide
> graduation plus visible (et surement plus durable)
> Et un graduation pour rigoureuse (presque 1mm d'écart en bout du réglet 1m de bricomachin, ce qui n'est pas si mal)