Identification bois svp
Modérateur : Rascal
-
fgallagher
- Accro
Identification bois svp
Bjr
Est-ce que cela est autre chose que du pin ? Ça provient de palettes mais c est plus lourd et dense que ce à quoi je suis habitué.
Cdt
Est-ce que cela est autre chose que du pin ? Ça provient de palettes mais c est plus lourd et dense que ce à quoi je suis habitué.
Cdt
Re: Identification bois svp
Mélèze ?
- chardonneret
- Accro
Acacia
Bonjour,
est ce du resineux ? car effectivemment di ce nen est pas je penche également pour du robinier ( la planche avec du bois de coeur ne ressemble pas a du meleze) la couleur egalement plutot caramel pour le robinier rouge pour le mélèze
Bon copeaux
est ce du resineux ? car effectivemment di ce nen est pas je penche également pour du robinier ( la planche avec du bois de coeur ne ressemble pas a du meleze) la couleur egalement plutot caramel pour le robinier rouge pour le mélèze
Bon copeaux
Pin , peut être de meilleurs qualité que ce à quoi vous étiez habitué avec les palettes .
-
fgallagher
- Accro
Bonjour tout le monde
Pardonnez moi je pensais que ma requête était partie aux oubliettes...
C est du résineux oui, certains morceaux enfin 1 particulièrement est carrément rouge rose, certains révèlent un peu de gris. Douglas ? Mélèze ? La planche caramel est juste la face avant rabot pour que vs ayez une idée de la manière dont il « s’oxyde ».
C est rageant de pas savoir ce qu’on touche... il me faudrait un cour, j ai mis des jours à m assurer que je manipulais du chêne et de l Olivier l’autre fois...
Si quelqu’un a un tuto à me proposer avec quelqu’un qui parle longuement je vous serai très reconnaissant.
Cdt
Pardonnez moi je pensais que ma requête était partie aux oubliettes...
C est du résineux oui, certains morceaux enfin 1 particulièrement est carrément rouge rose, certains révèlent un peu de gris. Douglas ? Mélèze ? La planche caramel est juste la face avant rabot pour que vs ayez une idée de la manière dont il « s’oxyde ».
C est rageant de pas savoir ce qu’on touche... il me faudrait un cour, j ai mis des jours à m assurer que je manipulais du chêne et de l Olivier l’autre fois...
Si quelqu’un a un tuto à me proposer avec quelqu’un qui parle longuement je vous serai très reconnaissant.
Cdt
si c'est du résineux, le veinage pour moi ressemble plus a du mélèze qu'a du Douglas.
Pour vérifier coupe un morceau, de préférence dans un nœud, si c'est du douglas tu vas tout de suite sentir le résine odeur citron, le mélèze est plus discret.
A plus
Pour vérifier coupe un morceau, de préférence dans un nœud, si c'est du douglas tu vas tout de suite sentir le résine odeur citron, le mélèze est plus discret.
A plus
Ça m'étonnerait énormémentchardonneret a écrit :Acacia
- Rascal
- Accro
moi aussi.egtegt a écrit :Ça m'étonnerait énormémentchardonneret a écrit :Acacia
Je reste sur du pin et sans hesitation! .
cordialement
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
pareil, ça ressemble vraiment au pin. Le poids c'est dû au fait que c'est un arbre qui a poussé doucement.
Ca ressemble effectivement à du pin. Mais pas à du pin rouge du nord en tout cas.