restauration d'une vieille SAR

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

oria
Poste parfois

Re: restauration d'une vieille SAR

Message par oria »

Bonjour à tous, l'ancien propriétaire de la scie qui ne l'a jamais utilisé certifie avoir vue tourné la scie avec seulement 2 volants. De toute façon je vais en remettre une troisième afin de la motoriser. Il faut également que je puisse permettre à ce volant de s'incliner légèrement pour centrer la lame. Je pense à un système extrêmement simple d'axe légèrement voilé que je pourrais orienter comme une came pour trouver le bon angle du volant. Je viens également de terminer le brossage de la rouille des volants. La mauvaise nouvelle c'est le jeu de 0,5 mm sur les paliers en bronze. Il faut donc les changer. Les axes fixes sont en bon état heureusement. A suivre.
Oria
poloastucien
Accro

Message par poloastucien »

.
Dernière modification par poloastucien le 25 janv. 2018, 23:41, modifié 1 fois.
oria
Poste parfois

Message par oria »

Bonsoir, les deux volants avant sont montés sur axes fixe et ne peuvent pas s'orienter, seule celle du haut peut monter ou descendre. Il me faut donc centrer la lame par le dernier volant qu'il faut que j'installe puisque manquant. Heureusement je récupère les pièces de mon ancienne SAR en bois qui a des volants en 700.
Oria
Répondre