Avis Kity 635
Modérateur : macbast
Avis Kity 635
Bonsoir, j'ai repéré une kity 635 sur LBC juste à côté de chez moi.
L'annonce : sur le lbc (click)
Elle me semble très intéressante pour ce prix (300 avec le moteur), et du coup j'ai bien envie de craquer.
Des habitués peuvent ils me donner leur avis ?
Merci beaucoup !
L'annonce : sur le lbc (click)
Elle me semble très intéressante pour ce prix (300 avec le moteur), et du coup j'ai bien envie de craquer.
Des habitués peuvent ils me donner leur avis ?
Merci beaucoup !
-
Widjinn
- Accro
Re: Avis Kity 635
T'as appelé le vendeur ? Si pas déjà fait appelle en premier avant que quelqu'un d'autre le fasse !
Et vérifie ou demande si ce sont des fers à encoches ? plus dificilles à trouver !
Dernière modification par meles le 10 nov. 2017, 20:43, modifié 1 fois.
Bonsoir,
Sur les photos c'est vrai qu'elle a l'air en bon état...
Effectivement il faut vérifier que ce ne sont pas des fers à encoche, il y a quelques années on réussissait encore à en trouver mais ils coûtaient un bras, aujourd'hui je ne les vois même plus sur le site Kity Rouen.
Après, l'état des tables est primordial : j'ai déjà vu des tables qui avaient assez bonne allure mais qui avaient en fait été passées à la ponceuse pour les décaper, du coup la planéité en prend un coup. A regarder de près donc.
Le moteur : si ce n'est pas celui d'origine, vérifier sa puissance. Pour une 635, un moteur mono de 1,5 cv suffit.
Si tout est ok, alors à ce prix avec le moteur c'est tout à fait correct, ce n'est pas non plus l'affaire du siècle mais c'est vrai que de toute façon la 635 est une bonne petite machine.
Sur les photos c'est vrai qu'elle a l'air en bon état...
Effectivement il faut vérifier que ce ne sont pas des fers à encoche, il y a quelques années on réussissait encore à en trouver mais ils coûtaient un bras, aujourd'hui je ne les vois même plus sur le site Kity Rouen.
Après, l'état des tables est primordial : j'ai déjà vu des tables qui avaient assez bonne allure mais qui avaient en fait été passées à la ponceuse pour les décaper, du coup la planéité en prend un coup. A regarder de près donc.
Le moteur : si ce n'est pas celui d'origine, vérifier sa puissance. Pour une 635, un moteur mono de 1,5 cv suffit.
Si tout est ok, alors à ce prix avec le moteur c'est tout à fait correct, ce n'est pas non plus l'affaire du siècle mais c'est vrai que de toute façon la 635 est une bonne petite machine.
Lien vers mon site : SYLVAKAL, Créations artisanales - bois massif, bois précieux
https://sylvakal.com/
https://sylvakal.com/
-
Benj71
- Accro
Vu l'état, le piètement, l'aspiration centralisée de l'atelier et cie... elle doit être bien entretenu. Le prix est donc juste.
Je ne crois pas que ce soit des fers à encoches sur celle-ci. Les fers à encoches sont sur des modèles plus anciennes (pas le même protecteur de dégauchisseuse).
Moi perso, je te dirais juste un truc. Appelle, et fonce la voir !!!
Je ne crois pas que ce soit des fers à encoches sur celle-ci. Les fers à encoches sont sur des modèles plus anciennes (pas le même protecteur de dégauchisseuse).
Moi perso, je te dirais juste un truc. Appelle, et fonce la voir !!!
Soyez indulgent, je ne suis qu'un padawan amateur !
j'ai contacté le vendeur. Espérons une réponse 
Merci pour ces premiers retours !
Merci pour ces premiers retours !
Mon père avait une 635 avec des fers à encoches et effectivement le visuel n'est pas exactement le même.
-
Dom 68
- Fan
Avec ma faible expérience ( je viens d'acheter une 636 ) je dirais qu'il faut aller la voir.
- c'est pas loin de chez toi
- le prix est...normal ( essaie de grapiller quelques euros par principe )
- elle semble en bel état ( assure toi d'avoir le guide parallèle et le capot éjecteur )
allez, fais-toi plaisir (
et puis c'est bientôt Noël...)
- c'est pas loin de chez toi
- le prix est...normal ( essaie de grapiller quelques euros par principe )
- elle semble en bel état ( assure toi d'avoir le guide parallèle et le capot éjecteur )
allez, fais-toi plaisir (
Ne grille pas mon argument auprès de madameDom 68 a écrit : allez, fais-toi plaisir (et puis c'est bientôt Noël...)
Bonjour,
Oui vu l’atelier , elle doit être bien entretenue. Je n’ai que du matériel festool et kity d’occas (acheté à des pros en général ) et franchement ça marche bien. Vérifie les fers. Que la force soit avec toi !
Oui vu l’atelier , elle doit être bien entretenue. Je n’ai que du matériel festool et kity d’occas (acheté à des pros en général ) et franchement ça marche bien. Vérifie les fers. Que la force soit avec toi !
-
Benj71
- Accro
C'est la machine de Philippe de l'atelier de Philppe, un Youtubeur boiseux !!! 
Bon bah... Machine vendue 
Dommage de n'avoir pu l'appeler et n'avoir laissé qu'un mail.
La prochaine sera la bonne !
Merci de vos retours
Dommage de n'avoir pu l'appeler et n'avoir laissé qu'un mail.
La prochaine sera la bonne !
Merci de vos retours
-
Benj71
- Accro
Il l'a vendue en 20min m'a-t-il dit.
Arf; Je ne pouvais donc pas lutter 
-
Benj71
- Accro
Sans regret donc. Mais surveille leboncoin, il y en a très souvent et même si elles ne sont pas toujours en aussi bon état, ça se restaure très bien et tu trouveras des tutos et des conseils ici et ailleurs et si tu trouves pas tu demandes, tu auras toujours une réponse.
-
LatelierdePhilippe
- Découvre le forum
Salut ,
Je confirme elle est en super état ma machine. Conservé dans un local chauffé sans humidité. Je l’ai vendu au prix.
Pour la prochaine je t’invite à vérifier le jeu sur les différents axes pour éviter les mauvaises surprises, la mienne n’en avait pas. Regarde aussi les tables en fontes, sur cette machine elles ne sont pas super épaisses, si elle est tombée elles peuvent être fissurées.
Dégauchi complètement une planche et passe la au rabot avant l’achat pour tester, si la machine est bien réglée c’est aussi bon signe.
Enfin ne prends pas de machines avec des pièces manquantes, la facture peut vite grimper si tu dois en racheter.
Bon courage pour tes recherches,
Au plaisir,
Philippe
Je confirme elle est en super état ma machine. Conservé dans un local chauffé sans humidité. Je l’ai vendu au prix.
Pour la prochaine je t’invite à vérifier le jeu sur les différents axes pour éviter les mauvaises surprises, la mienne n’en avait pas. Regarde aussi les tables en fontes, sur cette machine elles ne sont pas super épaisses, si elle est tombée elles peuvent être fissurées.
Dégauchi complètement une planche et passe la au rabot avant l’achat pour tester, si la machine est bien réglée c’est aussi bon signe.
Enfin ne prends pas de machines avec des pièces manquantes, la facture peut vite grimper si tu dois en racheter.
Bon courage pour tes recherches,
Au plaisir,
Philippe
Salut Philippe,
Je suis du coup allé voir ta chaine et notamment ta vidéo sur ta kity.
Vu que j'ai accès aux grosses machines de l'asso Bois & Fer à Thionville, je peux tout de même avoir accès relativement facilement à une grosse raboteuse et une grosse dégo. Mais j'avoue que ta kity au sous sol dans mon futur atelier aurait été pratique en tant que machine d'appoint. Dommage
Merci d'avoir pris le temps de répondre en tout cas.
Je suis du coup allé voir ta chaine et notamment ta vidéo sur ta kity.
Vu que j'ai accès aux grosses machines de l'asso Bois & Fer à Thionville, je peux tout de même avoir accès relativement facilement à une grosse raboteuse et une grosse dégo. Mais j'avoue que ta kity au sous sol dans mon futur atelier aurait été pratique en tant que machine d'appoint. Dommage
Merci d'avoir pris le temps de répondre en tout cas.
-
LatelierdePhilippe
- Découvre le forum
C'est le minimum, bon courage dans tes recherches. Peut être qu'on se croisera dans la région.