Défonceuse sous table

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

blusky
Découvre le forum

Défonceuse sous table

Message par blusky »

Bonjour à tous, je viens vers vous avec pas mal de questions pour un presque débutant :-)
Je souhaiterais m'équipé d'une défonceuse sous table mais pour être honnête je n'ai pas envie de la faire moi même. Du coup je me suis mis en recherche d'une table ou d'un plateau mais leu seul que j'ai trouvé et la table kreg à presque 700€ ! Auriez vous peut être d'autre piste de recherches à me conseillé ?
Merci d'avance à tous :-)
barbak112
Accro

Re: Défonceuse sous table

Message par barbak112 »

Tu peux regarder du côté de la marque Triton. Je ne sais pas si cela rentrera dans ton budget (à vérifier), j'ai une TRA001, mais pas la table.
Il y a le test des défonceuses et de la table sur les vidéos de Ben Crow de chez Crimsonguitars.

Cela convient très bien en lutherie guitare, à voir suivant l'utilisation que tu veux en faire.

Seul remarque, elles sont plûtot lourdes (mais stables !)
LorenBois
Fan

Message par LorenBois »

Une défonceuse sous table sans se prendre la tête et pour un coût dérisoire : j'ai découpé précisément la forme de la semelle de ma défonceuse dans un cp qui avait exactement la même épaisseur que la semelle. Comme j'utilise généralement un tasseau en guise de guide que je fixe avec 2 serre-joints, ma defonceuse est bien maintenu par ce tasseau (en dessous, j'ai vissé 2 bouts de bois que je dévisse pour récupérer ma defonceuse)

Cette table à été faite en moins d'une heure et elle fonctionne correctement.
blusky
Découvre le forum

Message par blusky »

Merci a vous pour vos réponses masi j'aurais aimé trouvé une table avec guide et tout et tout :-)
Auriez vous des pistes de recherches j'ai trouvé ca mais out of stock pour le prix ca avait l'air super !!!
http://www.rutlands.co.uk/sp+woodworkin ... +rtx2000k1
Widjinn
Accro

Message par Widjinn »

Attention à rutlands. Je vois régulièrement des gens déçus de la qualité de leurs produits (pas de leurs prix ni de leurs livraisons).

Pour la kreg je la trouve à 635 € mais à ta place j'irai faire un tour sur axminster ;)
poloastucien
Accro

Message par poloastucien »

.
Dernière modification par poloastucien le 25 janv. 2018, 23:48, modifié 1 fois.
Tamilhaz
Accro

Message par Tamilhaz »

Bonjour,
j'ai acheté une table Kreg avec piétement/roulettes + défonceuse Triton TRA001. J'ai été quelque peu déçu de la qualité de la table en rapport au prix payé.
- Plateau non plan (trop peu épais pour encaisser la rainure du T-track) d'ou multiples cales papier à insérer entre le piétement et le plateau.
- Insert phénolic se déforme sous le poids de la Triton et pas de calage/réglage prévu pour rattraper la déformation comme chez Jessem par exemple
- Quand je verrouille la règle (système à came) je perds le réglage : ne pas serrer trop fort
- Déplacement de la règle assez dur sans lubrifier

Bon, un jour je ferai la mienne ...elle sera peut-être pas mieux mais au top de ce que j'aurai su faire :D
Répondre