Scie sabre : quelle utilité, utilisation ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Vélobois
Accro

Re: Scie sabre : quelle utilité, utilisation ?

Message par Vélobois »

Bonjour GerardDupond et bonjour à tous

Je n'ai pas testée la scie sabre sur le métal.
Je pense que les lames Lidl doivent-être décevantes sur le métal et que pour tester cette scie,
il vaut mieux utiliser des lames "correctes".
Cordialement
Robert
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

les lames de scie sauteuse / sabre Lidl sont fabriquées en Suisse, comme les Bosch.
Ça m'étonnerait pas que ce soit le même fabriquant.
jlmonniot
Accro

Message par jlmonniot »

moi, j'ai 2 bosch, une grosse filaire et une sans fil . Ca ne m'a jamais servi que pour les démolitions pour la grosse, comme découper une cloison de brique avec une scie carbure ( quand on ne peut pas taper et, ou qu'on n'a pas envie de rendre l'appartement repeint couleur brique ) et occasionnellement avec la sans fil quand on va chercher des métaux en barre par exemple a recouper sur le parking . Par contre, avec les lames bois vert Bosch, c'est nul pour couper des branches, ça secoue surtout le bonhomme .Les autres lames notamment métaux sont bonnes, mais la bois vert !!!!.C'est surtout relativement indispensable pour araser ( pas couper droit )tout ce qui dépasse de quelque chose (bout de tube, de poutre, de cheville) quand on ne veut ou peut pas utiliser une meuleuse . Dans une liste au pere Noel, ce serait sans doute le dernier outil en bas de la liste, même si ca dépanne
letsgosurf
Accro

Message par letsgosurf »

De mon coté en rénovation je m'en sert tous les jours. Je ne pourrais m'en passer. Que ce soit en démolition, en dégrossissage, ou en charpente. C'est l'outil idéal pour finir des coupes de tenons dans des poutres de 20x20 sur chantier par exemple (avec une bonne lame ça coupe droit!)
“Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.”
Répondre