demande d avis combiné

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Pepette
Découvre le forum

demande d avis combiné

Message par Pepette »

Bien le bonjour les copains, j aurais besoin de vos lumières quand à l achat d un combiné.
Plusieurs éléments sont à prendre en compte:
- petit budget (1500 euros)
- petit espace (enfin pour l instant)
- menuisier de métier et de passion
Et j ai repéré 2 annonces qui me semble interessantes, je m explique:
La premiere un combiné dégau/rabot/mortaiseuse Chambon C260 de 1985 en super état 700 euros a débattre
ou bien pour la seconde un combiné 5 opérations Lurem LC260 en très bonne état avec aspirateur à copeaux à 1500 euros à débattre également.
Mon coeur balance entre lurem qui n existe plus (pièces????) et Chambon dont on ne parle pas en combiné mais qui est présent dans presque toutes les boites
Merci de votre aide les copains et continuons à faire pleins de copeaux
Bzzz
nico31
Accro

Re: demande d avis combiné

Message par nico31 »

Salut,

Je ne connais pas la Chambon. La marque a bonne réputation chez les pros et le prix est intéressant.

La lurem LC260 a une mortaiseuse sur barres qui n'a pas la précision d'une mortaiseuse sur fût.

Pour le reste les Lurem sont de bonnes machines et on trouve les pièces "courantes" sans trop de problème. Le point faible des Lurem sont les poulies d'entrainement de la raboteuse. Bien faire un essai en rabotage pour être sur que ça fonctionne bien. Les poulies se trouvent en pièces détachées mais coûtent assez cher et il y a pas mal de boulot pour les remplacer.

@+
Nicolas
langlais
Accro

Message par langlais »

Plutôt la Lurem.
La C260 n'était pas une "vraie" Chambon.
Elle était fabriquée dans un deuxième atelier "CMC", et elle était inspirée de la Robland K260 qu'elle était censée concurrencer.
Machine pas trop bien conçue, et pas une réussite commerciale non plus.
Par exemple, je crois me souvenir que le pignon d'entraînement de la chaîne d'avance de la raboteuse était soudé sur le bout de l'arbre, d'où l'impossibilité de l'enlever pour changer le roulement (!)
(Ils ont peut-être rectifié le défaut pour l'année 1985, mais vérifie quand même si tu continues dans la négociation.)
Table de mortaiseuse pas trop chouette non plus, et plus généralement une machine réalisée par une équipe qui ne connaissais pas bien le travail du bois
Pepette
Découvre le forum

Message par Pepette »

Merci beaucoup de la rapidité de vos réponses, j ai été voir la chambon et effectivement table de mortaiseuse pas top et le tout un peu mal conçu, dommage, les accessoires de sécu cassé,...
Pour la LUREM, le vendeur est a 1h30 de chez moi et n a de disponibilite que le jeudi de 15h30 à 18h donc pas évident quant on bosse.
Je crois que je vais devoir m armer de patience encore un petit peu.
Bzzz les copains
Répondre