le_zeZ
"L'établi" du zeZ
Modérateur : pilpoil
-
le_zeZ
- Accro
Re: "L'établi" du zeZ
Je me laisse distraire assez facilement aussi il faut l'avouer
le_zeZ
le_zeZ
-
Accra
- Accro
Comment?Lomic a écrit :je ne te remercie pas, déjà que j'étais jaloux de l'atelier de Diomedea, mais alors là ! et en plus y'a des vidéos de la construction de l'atelier
Je vais lui dire que tu as dis ça
Bon, c'est vrai que l'atelier de Diomedea est tout petit par rapport aux 160m² de celui de Timothy
Ok, moi aussi j'ai passé quelques heurs à regarder les vidéos associées, et ai été impressionné par la qualité de la découpe à la scie sauteuse à ce moment-là. Pourquoi est-ce que ça a l'air si simple, alors que dés que je dépasse 20mm d'épaisseur, chez moi ça ne ressemble plus à rien?
sûrement parce que c'est une super scie sauteuse festool, la mienne j'ai l'impression de scier avec une lame en caoutchoucAccra a écrit :et ai été impressionné par la qualité de la découpe à la scie sauteuse
Au delà de la scie sauteuse, je pense qu'une bonne lame change déjà énormément la donne !
Ah oui, ce Belge a des idées... Mais je ne sais pas si je pourrais travailler dans son atelier. Trop bien organisé. Je déprimerais...
(bon, ok, y a plein d'idées... et même, plein de très bonnes idées... )
joli travail , ça donne envie!
-
le_zeZ
- Accro
Ne parlons pas trop d'ateliers, d'outils électriques haut de gamme et autres comme je ne suis concerné par rien de tout ça 
Je ne t'en voudrais pas si c'est la deuxième proposition
le_zeZ
Tu parles de mon établi en cours ou des ateliers précédemment cités ?barbak112 a écrit :joli travail , ça donne envie!
Je ne t'en voudrais pas si c'est la deuxième proposition
le_zeZ
je parle de ton établi, beaucoup de travail à la main, bravo
-
le_zeZ
- Accro
Merci beaucoup ça motive !barbak112 a écrit :je parle de ton établi, beaucoup de travail à la main, bravo
bon maintenant je n'ai plus le choix va falloir envoyer ce soir...!
le_zeZ
-
le_zeZ
- Accro
Bon j'ai avancé un peu... Mais au bout de deux mortaises je me suis fais gronder par un voisin j'ai à priori dérangé sa fille
Du coup je vais attendre ce week-en pour faire le reste
Il m'en reste encore une à faire sur un pied et les quatre du plateau pour accueillir les pieds. Le résultat est moyen ; je trouve que j'ai mieux réussis les queues d'arondes que les mortaises ça me paraît pourtant bien moins compliqué... Bref heureusement que j'ai gardé des languettes des découpes pour caler tout ça...
D'ailleurs au sujet des mortaises du plateau : les tenons font (feront) 40mm (j'avais pensé 30mm avant les erreurs de traçage...) une fois tout aligné, pour un plateau de 50mm. Il va falloir les réduire mais selon vous quelle profondeur devraient avoir les mortaises pour 50mm d'épaisseur de plateau ?
Merci et bonne soirée !
le_zeZ
Du coup je vais attendre ce week-en pour faire le reste
Il m'en reste encore une à faire sur un pied et les quatre du plateau pour accueillir les pieds. Le résultat est moyen ; je trouve que j'ai mieux réussis les queues d'arondes que les mortaises ça me paraît pourtant bien moins compliqué... Bref heureusement que j'ai gardé des languettes des découpes pour caler tout ça...
D'ailleurs au sujet des mortaises du plateau : les tenons font (feront) 40mm (j'avais pensé 30mm avant les erreurs de traçage...) une fois tout aligné, pour un plateau de 50mm. Il va falloir les réduire mais selon vous quelle profondeur devraient avoir les mortaises pour 50mm d'épaisseur de plateau ?
Merci et bonne soirée !
le_zeZ