Bois inconnu
Modérateur : Rascal
Bois inconnu
Si quelqu'un connait ce bois... Ne serait-ce pas de l'alisier ?

- Rascal
- Accro
Re: Bois inconnu
Bonjours à toi
Si y avait des feuilles encore... Cela pourrais y ressembler, mais... Du cormier peut être, il me semble que l'alisier est plus rose
Si y avait des feuilles encore... Cela pourrais y ressembler, mais... Du cormier peut être, il me semble que l'alisier est plus rose
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
-
Jean claude vandale
- Accro
noyer commun ( écorce et fil), j'ai le meme a la maison
Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances , dis toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. Lao tseu
Je connais bien le noyer, son aspect, son toucher, son odeur quand on l'usine, et là, cela m'étonnerait que cela en soit... Sur les photos (qui sont sans doute trop sombres), cela pourrait ressembler, mais le toucher, la densité, l'absence d'odeur me font fortement douter.
- davidoffo
- Accro
Ah oui c'est marrant j'aurais dit noyer aussi... C'est vrai par contre qu'on peut le reconnaitre à l'odeur, je lui trouve une odeur "sucrée" (oui je sais c'est débile, on ne "sent" pas le sucre, pourtout c'est le premier terme qui m'est venu à l'esprit quand j'en ai reniflé un bout de bois que je venais de couper à la scie circulaire en travers fil).
La photo ressemble beaucoup quand même, tu peux pas nous mettre l'odeur ?
La photo ressemble beaucoup quand même, tu peux pas nous mettre l'odeur ?
C'est clair que le noyer, l'odeur est peut être sucrée ce qui est sûre c'est qu'il y a une bonne odeur, en voyant les photos j'ai pensé aussi noyer, sinon je donne ma langue au chat..
Bon finalement, cela doit être du noyer... Mais il y a quand même cette absence d'odeur qui est étrange.
Je dirais aussi noyer mais je ne suis pas une experte
-
greg67
- Accro
Il n a pas vraiment d odeur à la coupe et fait une poussière très fine et qui donne la gorge très sec autant à la coupe qu'au ponçage