Je la connais son astuce pour avoir du bois gratos dans sa rue le Polo.poloastucien a écrit :re cartman
nan nan
dans la rue![]()
Il démonte les volets battants de ses voisins... ni vu ni connu.
Modérateur : pilpoil
Je la connais son astuce pour avoir du bois gratos dans sa rue le Polo.poloastucien a écrit :re cartman
nan nan
dans la rue![]()
Bonne idée mais je n'ai jamais manipulé d'epoxy (et d'ailleurs j'en ai pas) et cela me semble risqué pour un novice dans mon genre.pic sur pac a écrit :Si tu veux un assemblage au plus près de la partie conique:
Tu fais un trou assez grand pour que tout rentre et tu fais les trous de fixation.
Tu prolonges d'un tube si nécessaire ta pièce pour le passage de la vis et tu enveloppes de "cell'o frais" ta pièce et (2-3 épaisseurs)
Tu protèges (large) la partie avant de ta presse avec du scotch au niveau du trou de sortie
tu enduits l'intérieur du trou de résine époxy chargé et pas trop liquide
tu montes ta pièce
l'excédent sort par le trou (là t'es heureux de l'avoir protégé avant!!)
tu mets à plat ta pièce et t'attends le lendemain pour le démoulage
et surtout tu repère bien le sens de montage de ta pièce car après tu n'as qu'une seule vrai possibilité de montage
Kentaro a écrit :Ne pas laisser le poids de la presse sur la vis et l'écrou...
ça j'ai déjà prévu en effet. de par la conception de mes pieds et du positionnement du guide parallèle, je vais pouvoir mettre deux roulettes dont le but sera de maintenir horizontal ce guide.Kentaro a écrit :Sur mes vieilles presses, la partie bois repose tout simplement sur le sol. Sinon, on peut mettre une roulette sous la partie bois, qui roule sur le sol. En plus de cela, si on veut éviter tout blocage, on peut aussi mettre une roulette fixée sur le pied, supportant par dessous le guide parallèle. Mais il n'y a a rien de tout cela sur mes vieilles presses...
Utilisateurs parcourant ce forum : TIpiER et 3 invités