Question lumiere pour atelier
Modérateur : ours_en_pluche
-
Simiwood
- Accro
Re: Question lumiere pour atelier
Autant pour moi, 1000 excuses, en effet je parlais bien des Kelvin, rapport à la température 
C'est tellement profond qu'ils appellent ça le gode du travail maintenant 
Grâce aux bons conseils de JC, j'ai donc opté pour 4 dalles de 60x60 en38W et 6500K (couleur froide) il y a 20% jusqu'au 24/09 avec le code ECO20 sur espaceampouleled.fr ca vaut le coup du coup!
"Un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis" M. Audiard
- cray666
- Accro
Faut les nettoyer ??!!! On m'a pas dit qu'il fallait que j'en prende !FMJ a écrit :Je fais sans (parce que je n'ai pas les couvercles) et j'en ai pété un qu'une seule fois ! mais cela n'empêche pas de devoir nettoyer les néons tous les 6 mois.
- cray666
- Accro
On est en phase, beaucoup de luminaires à led ne permettent pas le changement de led, une sorte obsolescence programmée de l'ampoule électrique étendue à l'intégralité du produit. L'histoire se répète carrément là ....Remmy a écrit :Simiwood a écrit : Et aussi une mise en garde : j'ai vu en lisant les petits caractères que certains équipements complets à base de tubes LED éatient complètement hjetables (pas possible de changer le "tiube" ou l'"ampoule"...
Méfiez vous.
+1 moi non plus on m'a rien dit! SIRE ON EN A GROS!!!cray666 a écrit :Faut les nettoyer ??!!! On m'a pas dit qu'il fallait que j'en prende !
- davidoffo
- Accro
Crotte, je viens de perdre bêtement 35 euros, j'en ai pris six (les mêmes) chez manomano pour 45 euros pièceGoldorak a écrit :Grâce aux bons conseils de JC, j'ai donc opté pour 4 dalles de 60x60 en38W et 6500K (couleur froide) il y a 20% jusqu'au 24/09 avec le code ECO20 sur espaceampouleled.fr ca vaut le coup du coup!
- cray666
- Accro
Arrêtez de m’appeler sire !Goldorak a écrit :+1 moi non plus on m'a rien dit! SIRE ON EN A GROS!!!cray666 a écrit :Faut les nettoyer ??!!! On m'a pas dit qu'il fallait que j'en prende !
Pour ma part j'ai opté pour les spots après avoir vu quelque chose de similaire ici.
C'est pas très cher (50€ les 10 spots avec ampoules chez bricod****t) et je n'ai pas une seule zone d'ombre dans l'atelier.
J'avais des néons avant et je ne regrette pas (pas de fenêtre dans l'atelier^^) (photo prise au moment de l'aménagement donc pas de bazar et pas grand chose encore, ça a pas duré...)
C'est pas très cher (50€ les 10 spots avec ampoules chez bricod****t) et je n'ai pas une seule zone d'ombre dans l'atelier.
J'avais des néons avant et je ne regrette pas (pas de fenêtre dans l'atelier^^) (photo prise au moment de l'aménagement donc pas de bazar et pas grand chose encore, ça a pas duré...)
-
Trollien 37
- Découvre le forum
Bonsoir à tous,
Je vais suivre de près le sujet car je dois faire mon sous-sol de 90 m2 avec des poutres en béton de 25x25.
Donc sa me fait des carré par les poutres et coupe la lumière.
Merci à bientôt Franck
Je vais suivre de près le sujet car je dois faire mon sous-sol de 90 m2 avec des poutres en béton de 25x25.
Donc sa me fait des carré par les poutres et coupe la lumière.
Merci à bientôt Franck
Bonjour Mastertaz,Mastertaz a écrit :Pour ma part j'ai opté pour les spots après avoir vu quelque chose de similaire ici.
Tu as percé les hourdis avec un trépan pour encastrer tes spots ?
Ce qui vaut la peine d'être fait mérite d'être bien fait.
Oui c'est ça.
Par contre comme mes spots étaient trop profonds (longueur de la douille + rayon de courbure du câble) j'ai dû faire des "sabots" à l'imprimante 3D pour que ça passe. J'aurais aussi pu percer plus mais j'i préféré ne percer qu'un côté des hourdis pour ne pas trop les fragiliser non plus.
Par contre comme mes spots étaient trop profonds (longueur de la douille + rayon de courbure du câble) j'ai dû faire des "sabots" à l'imprimante 3D pour que ça passe. J'aurais aussi pu percer plus mais j'i préféré ne percer qu'un côté des hourdis pour ne pas trop les fragiliser non plus.
Salut à tous
Moi aussi je suis passé aux LEDen remplaçant mes tubes néon et les starters pour des "tubes" LED
C''est super bien 16000 lumens à 4500°K
En vidéo
Moi aussi je suis passé aux LEDen remplaçant mes tubes néon et les starters pour des "tubes" LED
C''est super bien 16000 lumens à 4500°K
En vidéo
- cray666
- Accro
Et t'as pas trop chaud à 4500°K ? 
Juste à point