Je parcours ce forum depuis longtemps et ne suis jamais venu posté pour demander de l'aide, le moment est venu
En cours de réflexion dans l'acquisition d'une défonceuse, j'ai lu beaucoup de choses ici et sur d'autres forums.
Mon choix se porte sur une OF1400 qui ira très bien avec ma TS55, son rail et son aspirateur acquise l'année dernière et qui m'a déjà pas mal servi (adaptation de placards Ikea pour faire du sur-mesure, fabrication d'armoires fermées pour mon garage, etc.).
Au-delà du choix de la défonceuse, il semble finalement plus compliqué de déterminer ce qui va avec et notamment les fraises.
Dans mes prochains projets :
- deux tables de nuit de ce style https://i.pinimg.com/736x/b5/d3/c8/b5d3 ... tstand.jpg
- un établi MFTC (vivant en appartement et bricolant sur le balcon il ne peut pas rester à demeure, et j'en ai assez du plateau sur des trétaux)
- à plus long terme : une grande bibliothèque sur tout le mur du salon (500 sur 260 de hauteur avec une partie basse fermée par des portes et des étagères ouvertes)
- certains considèrent qu'il est préférable d'acheter uniquement des CMT (par exemple) à l'unité en fonction des besoins
- d'autres qu'un coffret variés bas de gamme peut être intéressant pour avoir sous la main des fraises qu'on n'utilisera peut-être qu'une fois mais qu'on aura si besoin et qu'on complétera avec de la qualité pour celles qu'on utilise régulièrement
- 1 fraise à affleurer HW D12,7/NL25 KL
- 1 fraise pour tourillons HW D5 x 30 Z
- 1 fraise à rainurer HW D18/30 avec lame d'alésoir
- 1 fraise à rainurer HW D10/20 avec lame d'alésoir
- 1 fraise à moulurer HW D16,7/R2 KL
- 1 fraise à moulurer HW D25,5 R6,3 KL
- 1 fraise à moulurer HW D31,7/R9,5 KL
- 1 fraise à chanfreiner HW D36/45Grad KL
- 1 fraise à rainurer à disque HW D40 x 4
- 1 fraise à queue d'aronde HW D14,3/15°
Quelqu'un saurait-il m'expliquer ?
Tout n'est peut-être pas indispensable mais même si je n'utilise que la moitié (affleurer, tourillon qui semble intéressant pour adapter des meubles, une à rainurer, une à moulurer, celle à chanfreiner) le prix par fraise, pour ce que je suppose être de la bonne qualité, me semble intéressant.
Etant débutant, je ne suis pas certain de la pertinence des diamètres et angles des fraises du coffret pour un usage "générique".
Que pensez-vous de ce coffret entre terme de rapport qualité/prix/potentiel d'usage des fraises ?
En complément des fraises, voyez-vous des accessoires indispensables qui ne seraient pas fournis avec la défonceuse ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Florent