conseil pour achat 1er ciseaux a bois
Modérateur : copain des copeaux
Re: conseil pour achat 1er ciseaux a bois
au niveau des tailles, est-ce que pour un premier achat , un ciseau de 10 et 20 sont les bon choix
permettra de faire des tenons ...
permettra de faire des tenons ...
Bonsoir,
Pour commencer la marque Stanley peut être suffisante. Je ne sais pas ce que valent les ciseaux Mac Allister et Magnusson.
Perso, j'ai des Goldenberg depuis 18 ans qui ne bougent pas. Sinon en ciseau à bois la marque Muller (qualité de coupe et tenue de l'affutage) était considérée comme la Rolls Royce par nos profs (il y a 18 ans) pour un prix abordable.
Pour commencer la marque Stanley peut être suffisante. Je ne sais pas ce que valent les ciseaux Mac Allister et Magnusson.
Perso, j'ai des Goldenberg depuis 18 ans qui ne bougent pas. Sinon en ciseau à bois la marque Muller (qualité de coupe et tenue de l'affutage) était considérée comme la Rolls Royce par nos profs (il y a 18 ans) pour un prix abordable.
Le bois avance... mais dans quel sens?
-
barth
- Poste parfois
Bonsoir
je suis peu expérimenté dans le travail du bois. Donc mon avis est celui d'un novice!
Je viens de m'offrir les Stanley Bailey (plus de 80 € les 5 en Belgique)
Comparé à mes précédents, ils sont beaucoup plus confortables et onctueux
J'espère que cela aidera.
barthp
je suis peu expérimenté dans le travail du bois. Donc mon avis est celui d'un novice!
Je viens de m'offrir les Stanley Bailey (plus de 80 € les 5 en Belgique)
Comparé à mes précédents, ils sont beaucoup plus confortables et onctueux
J'espère que cela aidera.
barthp
merci , jmais je parlais au niveau de la taille, je sais que ca depend de l'utilisation mais j'ai lu que 8/15 et 25 etaient les plus employés alors que 10 et 20 peut être moins ? qu'en pensez vous
-
stephane1971
- Accro
Bonjour Tuxi
le maitre des lieux a fait un eposé sur les ciseux à bois,je pense que la réponse à ta question s'y trouve
Sinon je pense que pour un premier equipement tu es dans les bonnes dimensions
le maitre des lieux a fait un eposé sur les ciseux à bois,je pense que la réponse à ta question s'y trouve
Sinon je pense que pour un premier equipement tu es dans les bonnes dimensions
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
je viens de le lire et j'ai presque tout faux :-'( il aurait apparement mieux fallut a 6-8 qu'en 10 mais bon voir apres l'utilité pour l'instant je ne m'en suis pas encore servi ... 
- copain des copeaux
- Administrateur du site
Il n'y a pas de faux ou de vrai! les largeurs dépendent avant tout de l'utilisateur. J'ai indiqué les largeurs que moi j'utilise mais elles sont à adapter!
- timmyturner
- Habitué
J'ai commencé avec quatre ciseaux: 6, 12, 18 et 24 mm. Et un bédane de 8 mm. J'ai peu eu besoin d'autres dimensions je crois.
- Eataine
- Accro
C'est vrai que les largeurs de ciseaux sont moins importantes que celles des bédanes. Pour ces derniers, il vaut mieux avoir la même largeur que celle de ta mortaise. Pour les ciseaux, un étroit, un moyen et un large, c'est bon...