Avis lamelleuse dewalt occasion
Modérateur : macbast
Avis lamelleuse dewalt occasion
Bonjour à tous,
J’ai l'opportunité d’acquérir un lamelleuse dewalt dw682k pour 80€. D’après les photos la machine à l’air d’avoir servi. Pensez vous qu’il s’agisse d’un modèle assez robuste pour faire une bonne occasion ?
Merci pour vos conseils
Pierre
J’ai l'opportunité d’acquérir un lamelleuse dewalt dw682k pour 80€. D’après les photos la machine à l’air d’avoir servi. Pensez vous qu’il s’agisse d’un modèle assez robuste pour faire une bonne occasion ?
Merci pour vos conseils
Pierre
- macbast
- Accro
Re: Avis lamelleuse dewalt occasion
C'est au départ du matos pro, donc oui ça peut faire une bonne occaz.
Mais 80€ ce n'est vraiment pas chère... Il faut regarder qu'il n'y ait pas de jeux dans les glissières, que rien n'est cassé. La lame aura peut être besoin d'être changée ?
Tu peux mettre les photos ?
Mais 80€ ce n'est vraiment pas chère... Il faut regarder qu'il n'y ait pas de jeux dans les glissières, que rien n'est cassé. La lame aura peut être besoin d'être changée ?
Tu peux mettre les photos ?
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Une lamelleuse, ce n'est pas un outil qui souffre habituellement.
Si elle porte des traces d'usures, c’est qu'elle a été très utilisée.
Si elle porte des traces d'usures, c’est qu'elle a été très utilisée.
Mon blog : Les outils de Footix
Merci macbast, merci footix, j’ai craqué et cassé ma tirelire. La machine a l’air en bon état même si je n’y connais pas grand chose. Elle appartenait à un menuisier pro retiré des affaires. Elle aura certainement été pas mal utilisée et bien traitée. J’ai hâte de la tester sur mes premiers assemblages. Il me reste à faire grandir ma collection de serre-joints pour les collages...
- macbast
- Accro
J’espère qu'elle te donnera entière satisfaction.
J'ai cette machine et elle est d'excellente qualité. N'hésite pas à changer ou peut être simplement affuter la lame...
J'ai cette machine et elle est d'excellente qualité. N'hésite pas à changer ou peut être simplement affuter la lame...
Sébastien
bonjour, contrairement à d'autres machines il y a des pièces en plastique dans les glissières, j'espère qu'elles ne seront pas usées.
pas encore eu le temps de tester la machine. Je viendrai faire un rapport rapide dès que j'en aurai eu l'occasion.Manut2500 a écrit :bonjour, contrairement à d'autres machines il y a des pièces en plastique dans les glissières, j'espère qu'elles ne seront pas usées.
Dans tous les cas j'en ai un besoin ponctuel pour deux assez gros projets donc je ne vise pas une durée de 10 ans. A propos de mes projets, j'aurais encore besoin de l'expérience de la communauté pour m'aider à m'équiper en serre-joints. Je suis un particulier avec un budget limité. Je dispose pour l'instant de deux serre-joints "une main" de taille moyenne. Je vais avoir besoin d'assemblé des caissons du type dressing ou bibliothèque. Le plus gros caisson fait quand même 95cm de large, 80cm de profondeur, pour 2.2m de haut, avec environ 5 intercalaires. J'ai déjà assembler ce caisson avec des vis (droites et biaises) mais je ne suis pas très satisfait de l'équerrage, ni de la rigidité (même avec un fond pour contreventer). Je pense que certaines planches (CP peuplier) n'était pas très planes. J'aimerais reprendre ce caisson avec des lamelles pour faciliter le positionnement, et coller pour assurer la durabilité. Je manque d'expérience et surtout d'équipement (ou l'inverse) pour le collage. Les grands serre-joints sont assez chers et j'aurais aimé savoir si à votre avis des presses à cadre pourrait faire l'affaire pour serrer des caissons de cette dimension ?
Bref, je suis preneur de tous les conseils pour parvenir à assembler ces caissons d'assez grande dimension !
merci d'avance
Pierre
PS: j'ai oublié de signaler que les 5 étagères intercalaires sont assemblées avec le reste du caisson. Peut-être qu'il serait plus simple de ne coller que le cadre et de visser les étagères ?
je vais ouvrir un nouveau fil pour les questions concernant l'assemblage de ces caissons
Bonjour,
un rapide retour d'expérience sur cette lamelleuse achetée d'occasion. J'ai posé une trentaine de lamelles hier pour assembler un gros caisson de placard avec ses étagères. J'utilise du CP peuplier, donc un bois assez tendre, et la lamelleuse fait son travail sans forcer. J'ai constaté qu'une fois la semelle stabilisée contre la planche, le corps de la machine a beaucoup de jeu latéral mais pas me semble-t'il vertical. Comme c'est la première fois que j'avais une lamelleuse entre les mains, je ne sais pas si c'est normal ?
Sinon pour l'utilité que j'en avais, j'ai été un peu déçu par le fait que sans colle l'assemblage lamello n'apporte que très peu de rigidité. J'avais un petit espoir que les lamelles pourraient me permettre de réaliser un montage à blanc tout en assurant un certain équerrage, tout du moins un certain angle droit entre les montants et les planches. Ce n'est pas du tout le cas, c'est bien moins rigide qu'un vissage à travers chants. Pensez-vous que cette "souplesse" dans l'assemblage pourrait être imputée à un jeu trop généreux dans la machine ? ou c'est prévu pour que le blocage se fasse quand les lamelles gonflent ?
un rapide retour d'expérience sur cette lamelleuse achetée d'occasion. J'ai posé une trentaine de lamelles hier pour assembler un gros caisson de placard avec ses étagères. J'utilise du CP peuplier, donc un bois assez tendre, et la lamelleuse fait son travail sans forcer. J'ai constaté qu'une fois la semelle stabilisée contre la planche, le corps de la machine a beaucoup de jeu latéral mais pas me semble-t'il vertical. Comme c'est la première fois que j'avais une lamelleuse entre les mains, je ne sais pas si c'est normal ?
Sinon pour l'utilité que j'en avais, j'ai été un peu déçu par le fait que sans colle l'assemblage lamello n'apporte que très peu de rigidité. J'avais un petit espoir que les lamelles pourraient me permettre de réaliser un montage à blanc tout en assurant un certain équerrage, tout du moins un certain angle droit entre les montants et les planches. Ce n'est pas du tout le cas, c'est bien moins rigide qu'un vissage à travers chants. Pensez-vous que cette "souplesse" dans l'assemblage pourrait être imputée à un jeu trop généreux dans la machine ? ou c'est prévu pour que le blocage se fasse quand les lamelles gonflent ?
Moi je me suis fait la même remarque, c'est pour cela que je voulais revendre ma Lamelleuse pour une Domino 500
Menuisier amateur, mais je m'équipe
bonjour bigred,
pas question pour moi d'acheter une domino (quoique il y a 2 semaines je disais pas question d'acheter une lamello !) mais es-tu certain qu'avec une domino ça serait beaucoup plus rigide ?
pas question pour moi d'acheter une domino (quoique il y a 2 semaines je disais pas question d'acheter une lamello !) mais es-tu certain qu'avec une domino ça serait beaucoup plus rigide ?
Oui, top rigide. Même que pour mes montages à blanc, je met en place le minimum de dominos, il sont difficiles à sortir pour les encoller.Pierre75 a écrit :bonjour bigred,
Généralement à la tenaille russe qui bouffe le bois. Du coup, après encollage, je les retourne, je met la moitié abimée au marteau pour avoir une face neuve pour accueillir l'autre pièce.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Bonjour CdeC, merci pour ce retour. Est-ce que ce retour d'expérience vaut pour des assemblages de panneaux type CP 18mm ou mdf ?
ce qui m'étonne c'est que si c'est très rigide c'est qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de jeu, du coup on se retrouve pas un peu dans les galères de tourillons là ?
ce qui m'étonne c'est que si c'est très rigide c'est qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de jeu, du coup on se retrouve pas un peu dans les galères de tourillons là ?
Par contre, j'ai fait des assemblages de plan de travail avec ma lamelleuse c'est nickel même à blanc.
Menuisier amateur, mais je m'équipe
Tu peux donner 2 niveaux de jeu latéral sur la domino, pour répondre aux problèmes d'interdistance. Mais je ne m'en sert pas des masses en fait. Quand il y a un jeu, le domino sort plus facilement, mais c'est encore raide. Dans tous les cas le montage à blanc est bien rigide.Pierre75 a écrit :Bonjour CdeC, merci pour ce retour. Est-ce que ce retour d'expérience vaut pour des assemblages de panneaux type CP 18mm ou mdf ?
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Dans tous les cas pour 80€ tu risques rien... je pense
merci pour les précisions. Bon bah ça fait envie... mais c'est clairement hors budget 
Bonjour Charb,Charb a écrit :Dans tous les cas pour 80€ tu risques rien... je pense
j'ai déjà acheté la machine et fais les premiers tests en grandeur nature, cf plus haut. Pour résumer je pense que la machine fonctionne bien mais qu'elle n'était peut-être pas si adaptée que ça à mon utilisation. Je fais et vais faire en effet un certain nombre ou un nombre certain d'aménagements du type penderie, dressing, bibiothèques, etc., mais je travaille dans mon salon avec les moyens du bord (peu d'espace, peu de moyens de serrage, nécessité de travailler relativement proprement, accès pièces difficile...). Du coup je suis un peu obligé de finaliser les meubles à leur emplacement définitif à l'aide de vis. Je comptais sur les lamelles plutôt pour me faciliter le montage avant vissage (avec le minimum de collages). Ce n'est pas vraiment le cas, tout du moins pour des gros caissons. J'aurai bientôt l'occasion de me lancer dans une bibliothèque (2.5m par 4m, quand même) et je verrai si l'investissement (modeste certes) en a valu le coup à ce moment là.
A yes cool merci pour ton retour