Raboter du medium
Modérateur : Rascal
Raboter du medium
Bonjour,
J'ai des chutes de medium en 18 que je voudrais valoriser pour un petit assemblage en 8 d'épaisseur. Est ce raisonnable de raboter pour en faire du 8. Si oui, faut'il traiter la face rabotée ? (PS : pas de problème d'abrasion pour les fers du rabot, je les affûterai après).
Merci
mimi31
J'ai des chutes de medium en 18 que je voudrais valoriser pour un petit assemblage en 8 d'épaisseur. Est ce raisonnable de raboter pour en faire du 8. Si oui, faut'il traiter la face rabotée ? (PS : pas de problème d'abrasion pour les fers du rabot, je les affûterai après).
Merci
mimi31
-
ThReM
- Accro
Re: Raboter du medium
Après rabotage tu auras du MDF rugueux comme les champs.
Donc ponçage et traitement au vitrificateur comme parfaitement expliqué ici :
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/le ... 20087.html
Donc ponçage et traitement au vitrificateur comme parfaitement expliqué ici :
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/le ... 20087.html
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
Enlever 10 mm à du medium de 18 ?
Valoriser les chutes c'est bien, mais compte quand même le temps, l’affûtage et les produits.
Au prix du mdf je foncerait directement acheter un morceau...
Valoriser les chutes c'est bien, mais compte quand même le temps, l’affûtage et les produits.
Au prix du mdf je foncerait directement acheter un morceau...
Ce qui vaut la peine d'être fait mérite d'être bien fait.
Tu fais ça sur ma raboteuse , je te mets un grand coup de pieds au cul
Non sérieux , ça nique les fers recta . Je l'ai vu faire en apprentissage, les fers venaient d'être mis à neuf, des jettables , après que le gars aie raboté son bout de médium les fers ne coupaient plus
Aucun interêt
Non sérieux , ça nique les fers recta . Je l'ai vu faire en apprentissage, les fers venaient d'être mis à neuf, des jettables , après que le gars aie raboté son bout de médium les fers ne coupaient plus
Aucun interêt
Bonjour,
Bien qu'ayant prévu de réaffûter les fers convaincu par Gumma et lamouette du caractère saugrenu de mon idée je cours acheter le minimum de medium en 8 pour ma bricole. Tant pis pour les chutes de 18, j'en suis tombé sur MDF (Mes Deux Fesses).
A une autre fois
merci
Bien qu'ayant prévu de réaffûter les fers convaincu par Gumma et lamouette du caractère saugrenu de mon idée je cours acheter le minimum de medium en 8 pour ma bricole. Tant pis pour les chutes de 18, j'en suis tombé sur MDF (Mes Deux Fesses).
A une autre fois
merci
- bulubuluplopplop
- Accro
oui c'est mieux.
sans compter la poussière...
sans compter la poussière...
oui la poussière de médium est la plus en cause dans les cancers du larynx des menuisiers.