MrPotatoe a écrit :Tu sembles te méprendre entre les outils de marque distributeur et le matériel de GSB.
Par exemple Leroy Merlin vend du Makita, de l'AEG et même du Dewalt ! Est ce pour cela que l'on associe toutes ces marques a une mauvaise qualité ? J'en doute fort.
Je ne vais pas beaucoup en GSB, mais je n'y ai jamais vu Dewalt. Hors opération commerciale temporaire.
De Makita, en GSB, j'ai surtout vu des outils sans fils 18 V dégradés et non compatibles LXT. Encore une fois, je ne fréquente sans doute pas assez ces magasins.
Et ça fait longtemps qu'AEG n'est plus une marque à vocation pro mais GSB justement.
La seule gamme intéressante que j'ai pu y voir est Metabo, mais les outils y sont vendus bien plus chers que chez un vendeur pro.
Au final, en vous écoutant, j'ai presque envie de revendre ma scie circulaire de 400 kg pour une Rage 3, 5 ou 12, (je ne connais pas de toute façon), de chez Leroy merlin !
Tout ça pour dire que mon propos soulignait juste le fait qu'à 450 euros, on trouve en ce moment un modèle a priori très satisfaisant, il suffit de lire les forums anglophones (j’enlèverai éventuellement "a priori" quand j'aurai la mienne).
D'un autre côté, à 300 euros en GSB, je ne crois pas qu'il y ait grand chose de folichon.
Et pour répondre à Patrice42440, je dirais que mon opinion d'utilisateur depuis plus d'un lustre sur la Kapex 120 est qu'elle est loin d'être la scie idéale, elle a beaucoup, beaucoup de défauts.
Mais je dirais aussi que le jour où je luis chercherai une remplaçante, j'irai ailleurs qu'en GSB.