Des trous, des p'tits trous ...
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Re: Des trous, des p'tits trous ...
C'est un tandem. Deux petits bahuts d'environ 2m x 1,8m.
- Eataine
- Accro
Perso, j'ai du traiter tout le plancher de mon grenier, et j'ai utilisé un pulvérisateur de jardin... Et et mettant le jet assez fin (jet plutôt que brouillard), je "chassais" dans les trous. Surement pas aussi efficace que la technique de la seringue, mais y'a plus de bestioles...
-
patouchka_b
- Fan
La chaleur !
Quelque chose qui souffle de l'air chaud à plus de 50degrés... un séche cheveux géant qui te permettrait de faire monter la température de chaque planche pendant quelques dizaines de minutes... En avançant doucement...
Sinon oleothermie mais dans ton cas je suppose que le bois est verni, et ça ira pas...
Personne à tenté quelque chose contre les insectes xylo avec de la chaleur (huile ou soufflage) ?
Quelque chose qui souffle de l'air chaud à plus de 50degrés... un séche cheveux géant qui te permettrait de faire monter la température de chaque planche pendant quelques dizaines de minutes... En avançant doucement...
Sinon oleothermie mais dans ton cas je suppose que le bois est verni, et ça ira pas...
Personne à tenté quelque chose contre les insectes xylo avec de la chaleur (huile ou soufflage) ?
Milwaukee 216, Of1010, Sp6000, Autocad, GH2, Vélo, gps rando garmin... Tout cela n'est rien sans ceux qui savent transmettre leur savoir !
-
L3 G33K
- Accro
Pour un traitement thermique, à part passer le meuble dans un autoclave, je ne vois pas bien comment réaliser un traitement efficace... Et surtout sans détériorer le meuble.