Besoin conseils pour choix d'un vernis brillant

Tout pour créer un fini incroyable

Modérateur : pilpoil

NOGC
Découvre le forum

Besoin conseils pour choix d'un vernis brillant

Message par NOGC »

Bonjour à tous,

A tout hasard, y aurait-il des connaisseurs en vernis ? J’avoue m’y perdre un peu au vu de l’étendue des produits disponible…

Pour un projet (bijoux en partie en bois) je recherche un vernis avec des caractéristiques bien précise :

• Finition ultra brillante, effet miroir
• Qui ne jauni pas avec le temps
• Résistant aux rayures
• Résistant aux UV
• Résistant à l’eau
• Résistant aux chocs
• Un temps de séchage le plus court possible
• Qui ne craquelle pas

Peu importe la méthode d’application (tampon, pinceau ou pistolet) l’objectif est vraiment de donner une durée de vie assez longue au produit pour un usage quotidien.

Après plusieurs tests, j’utilise actuellement le vernis Motip clear varnish que j’extrais de sa bombe pour l’appliquer au pistolet et au pinceau. J’ai également testé un vernis pour bateau, le xyladecor vernis yacht mais le temps de séchage est vraiment long

Auriez-vous des conseils sur un produit qui pourrait convenir afin d’obtenir un résultat parfait ? :)

Merci
lamouette
Banni du forum

Re: Besoin conseils pour choix d'un vernis brillant

Message par lamouette »

D'après tout ce que tu cherches les conditions sont réunies pour un vernis pour automobile , ça fonctionne bien sur du bois, tésté.
Simiwood
Accro

Re: Besoin conseils pour choix d'un vernis brillant

Message par Simiwood »

Epoxy clear
C'est pour les plateau de table bobo, ça resiste à tout et plus bling bling tu meurs :)

T'est pas obligé de prendre 5L, il y a surement plus petit ailleurs, c'est pour l'exemple ;)
C'est tellement profond qu'ils appellent ça le gode du travail maintenant ;)
Répondre