Avis combiné Sicar H300
Modérateur : macbast
-
Eldergrim
- Poste parfois
Avis combiné Sicar H300
Bonsoir,
Avez-vous un avis sur ce combiné Sicar H300 ?
https://www.leboncoin.fr/bricolage/1341 ... tm?ca=17_s
J'ai lu que c'était a priori une bonne machine, mais je n'y connais pas grand chose et je voudrais surtout savoir quoi vérifier si je vais la voir pour ne pas me faire avoir.
Merci d'avance
Avez-vous un avis sur ce combiné Sicar H300 ?
https://www.leboncoin.fr/bricolage/1341 ... tm?ca=17_s
J'ai lu que c'était a priori une bonne machine, mais je n'y connais pas grand chose et je voudrais surtout savoir quoi vérifier si je vais la voir pour ne pas me faire avoir.
Merci d'avance
Re: Avis combiné Sicar H300
A ce prix je réfléchis pas longtemps
Branche et essaye si tout à l’air de fonctionner
Tente de gratter un peu le prix mais moi J’ACHÈTE
Branche et essaye si tout à l’air de fonctionner
Tente de gratter un peu le prix mais moi J’ACHÈTE
-
florentangelo
- Accro
Oui pareil à ta place je le prendrais aussi s'il tourne rond. Un ensemble Kity coute plus cher...
-
Eldergrim
- Poste parfois
Merci pour vos avis, tout le monde a l'air à peu près d'accord. Je vais la voir cet après-midi, on verra ce que ça donne.
-
Dom 68
- Fan
ça serait top sous le sapin.
ATTENTION!!!
J'ai été "heureux" (ou malheureux) possesseur d'un SICAR H300, que j'ai revendu tant bien que mal pour me racheter un MINIMAX LAB 300 plus... Rien à voir en terme de fiabilité, sécurité et confort d'utilisation. Mais bon, il faut comparer ce qui est comparable.
Concernant le SICAR, bonne machine sur le plan du bâti, de la fonte bien lourde pour les tables et pas de mécano soudé, point positif, par contre, gros point négatif concernant le système de sélection d'outils. En effet, cette machine est équipée d'un moteur unique, le changement de position se faisant par le biais d'un étrier poussant des cames directement sur l'arbre moteur. C'est clairement le point faible de ce modèle.
En ce qui me concerne, l'étrier avait déjà été réparé (rafistolé plus exactement, les pièces de rechange n'étant plus disponibles) et je souffrais régulièrement de difficultés à changer d'outil, la came ne prenait ou, pire, elle se désenclenchait en plein usinage. Un jeu beaucoup trop important entre les différents éléments de ce système.
la transmission entre les poulies prises sur l'arbre moteur et les différents outils se fait par courroies, triangulaires pour la scie et la rabot/dégau et plate pour la toupie, pour cette dernière, aucun réglage de tension possible. Pour pouvoir toupiller j'étais obliger de tendre la courroie en la vrillant sur elle même.
Pour la table de tenonnage, pareil, gros bémol, réglage très difficile en terme de parallélisme, les barres sur lesquelles coulisse la table sont simplement fixées sur 2 tubes carrés plein, engagés dans un étrier fixé sur le bâti et serrés par deux vis, une en dessous et une au dessus.
En gros, les réglages sont poussifs, difficiles, voire impossibles, mais bon, je ne veux pas trop critiquer non plus, c'est une machine qui m'a finalement bien servie pendant de nombreuses années. Il y a juste que, en toute objectivité, il ne faut pas s'attendre à pouvoir faire des réalisation de haute technicité. Mais bon, ce n'est que mon avis.
Si tu as besoin de plus de précisions, n'hésites pas à poser toutes les questions que tu voudras, j'y répondrais avec plaisir
J'ai été "heureux" (ou malheureux) possesseur d'un SICAR H300, que j'ai revendu tant bien que mal pour me racheter un MINIMAX LAB 300 plus... Rien à voir en terme de fiabilité, sécurité et confort d'utilisation. Mais bon, il faut comparer ce qui est comparable.
Concernant le SICAR, bonne machine sur le plan du bâti, de la fonte bien lourde pour les tables et pas de mécano soudé, point positif, par contre, gros point négatif concernant le système de sélection d'outils. En effet, cette machine est équipée d'un moteur unique, le changement de position se faisant par le biais d'un étrier poussant des cames directement sur l'arbre moteur. C'est clairement le point faible de ce modèle.
En ce qui me concerne, l'étrier avait déjà été réparé (rafistolé plus exactement, les pièces de rechange n'étant plus disponibles) et je souffrais régulièrement de difficultés à changer d'outil, la came ne prenait ou, pire, elle se désenclenchait en plein usinage. Un jeu beaucoup trop important entre les différents éléments de ce système.
la transmission entre les poulies prises sur l'arbre moteur et les différents outils se fait par courroies, triangulaires pour la scie et la rabot/dégau et plate pour la toupie, pour cette dernière, aucun réglage de tension possible. Pour pouvoir toupiller j'étais obliger de tendre la courroie en la vrillant sur elle même.
Pour la table de tenonnage, pareil, gros bémol, réglage très difficile en terme de parallélisme, les barres sur lesquelles coulisse la table sont simplement fixées sur 2 tubes carrés plein, engagés dans un étrier fixé sur le bâti et serrés par deux vis, une en dessous et une au dessus.
En gros, les réglages sont poussifs, difficiles, voire impossibles, mais bon, je ne veux pas trop critiquer non plus, c'est une machine qui m'a finalement bien servie pendant de nombreuses années. Il y a juste que, en toute objectivité, il ne faut pas s'attendre à pouvoir faire des réalisation de haute technicité. Mais bon, ce n'est que mon avis.
Si tu as besoin de plus de précisions, n'hésites pas à poser toutes les questions que tu voudras, j'y répondrais avec plaisir
Cordialement
Stephan
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
Proverbe SHADOK
http://modelisme-naval-bois.lebonforum.com
Stephan
Proverbe SHADOK
-
Eldergrim
- Poste parfois
Bonsoir,
Ton message me reconforte quelque peu puisque je me suis fait souffler la machine a 1h près. Le vendeur était semble-t-il très pressé de vendre.
Tant mieux pour moi !
Du coup je repars en quête plus fort des informations trouvées ici. Merci beaucoup !
Ton message me reconforte quelque peu puisque je me suis fait souffler la machine a 1h près. Le vendeur était semble-t-il très pressé de vendre.
Tant mieux pour moi !
Du coup je repars en quête plus fort des informations trouvées ici. Merci beaucoup !
Il est vrai qu'en voyant après coup que l'annonce avait été désactivée, j'ai eu très peur que tu ais acheté la machine et t'engage dans une galère...
Une petite remarque concernant le vendeur, si tu avais rendez vous avec lui pour voir la machine, pourquoi quelqu'un d'autre est passé avant et l'a achetée? Gros manque de correction...Mais en définitive, un mal pour un bien..
Une petite remarque concernant le vendeur, si tu avais rendez vous avec lui pour voir la machine, pourquoi quelqu'un d'autre est passé avant et l'a achetée? Gros manque de correction...Mais en définitive, un mal pour un bien..
Cordialement
Stephan
Proverbe SHADOK
Stephan
Proverbe SHADOK
-
Dom 68
- Fan
stf67 a écrit : Une petite remarque concernant le vendeur, si tu avais rendez vous avec lui pour voir la machine, pourquoi quelqu'un d'autre est passé avant et l'a achetée? Gros manque de correction...Mais en définitive, un mal pour un bien..
-
Eldergrim
- Poste parfois
C'est exactement ça, gros manque de correction. Je sais pas pourquoi me je sentais depuis le début qu'il allait être casse-c*******. Il m'avait déjà demandé plusieurs fois si j'étais sur de la prendre (avant même de la voir hein !).stf67 a écrit : Une petite remarque concernant le vendeur, si tu avais rendez vous avec lui pour voir la machine, pourquoi quelqu'un d'autre est passé avant et l'a achetée? Gros manque de correction...Mais en définitive, un mal pour un bien..
Mais comme tu dis : un mal pour un bien. Il y a plein d'autres offres, il suffit d'être patient.
en même temps, pour avoir vendu régulièrement des choses sur leboncoin... premier arrivé, premier servi de mon coté ! j'ai régulièrement eût la désagréable surprise du lapin qu'on me pose. J'ai en général la correction de rappeler les personnes pour leur dire que c'est vendu... sauf quand j'ai pas noté les numéros :/
De fait, je comprends les deux manières, j'apprécie quand j'achète que le vendeur me le réserve... mais je ne lui en veut pas si quelqu'un prend un RDV avant/
De fait, je comprends les deux manières, j'apprécie quand j'achète que le vendeur me le réserve... mais je ne lui en veut pas si quelqu'un prend un RDV avant/
-
Eldergrim
- Poste parfois
En l'occurrence il l'a vendu à quelqu'un 30 minutes avant que je sois censé arriver chez lui, c'est un peu limite. D'autant que par email je lui confirmais que j'étais bien sur le point de partir pour le rdv... bref, je l'ai trouvé très incorrect sur ce coup.
effectivement, vu comme ça...