Une cuisine

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

macbast
Accro

Re: Une cuisine

Message par macbast »

C'est une jolie cuisine, et un plat qui fait envie... heureusement que j'ai déjà mangé... :mrgreen:

Bon chez nous on mange 11 mois sur 12 à ... L’intérieur... :lol: . Tiens ce matin -7°. Dommage, j'aurais bien pris mon petit dèj dehors.

Blague à part... Tu peux nous mettre d'autres photos de ta table/ilot central. je la trouve love

Merci
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
hundertaker
Accro

Message par hundertaker »

Ah oui, dis donc, j'avais zappé le fil car j'ai vu "cuisine" en titre et souvent ça fait trop traditionnel à mon gout donc n'y vais plus.

Là je dis chapeau, très bon design & aspect général.
Pareil pour les bancs (j'adore les incrustations) et la table.... SUPER !!!

Je ferait attention la prochaine fois :lol: :lol: :lol:

Une question, tu n'a pas de problème de bébète dans les tiroirs qui se faufilent par la baguette d'ouverture ?
SamuelM
Accro

Message par SamuelM »

macbast a écrit :Tu peux nous mettre d'autres photos de ta table/ilot central. je la trouve love

Merci
J'ai commencé par la table centrale, il y à environ un an. C'est par ailleurs mon premier SU et qui n'est toujours pas fini.
La structure est un mélange de classique et de caisson cuisine.
P1010615 petite.jpg
P1010618 petite.jpg
Pour les glissières de tiroirs, j'avais besoin d'un caisson lisse à l'intérieur, j'ai donc réalisé un double panneau. A l'intérieur un cp de 10 affleure et à l'extérieur du frêne refendu afin de créer une symétrie dans les veines du bois.
Pièces jointes
Bar de cuisine.skp
(207.48 Kio) Téléchargé 72 fois
SamuelM
Accro

Message par SamuelM »

Comme cet exemple mais sans la plate bande
Comme cet exemple mais sans la plate bande
La table mesure 180 par 180 pèse environ 200 kg sans les tiroirs, elle n'est donc pas transportable à moins d'être démontable. Pour cela j'ai utiliser des ferrures de plan de travail associé à des tenons double. Tout ceci m'a pris beaucoup de temps et si je devais le refaire je partirais sur un ensemble de faux tenons, qui auraient en plus, l'avantage de me faciliter le montage..
P1010617 petite.jpg
Le plateau est composé de 4 trapèzes, ils sont collés et boulonnés. Mais avec les variation hydrométrie, j'ai préféré défoncer une rainure de 6 mm sur 10 de profondeur permettant d'absorbé les variation du bois.
Le dernier cyclone m'a donné raison, deux collages ont lâché, et j'ai vu mes joint PU se gonfler ou se creuser selon les endroit. Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre!
Au centre pour le moment un cp mais par la suite un béton ciré identique à celui des plans de travail.

Des tiroirs viennent se loger dans la structure du meuble, coulissant ou pivotant selon la place disponible
P1010675 petite.jpg
La finition est faite à huile de lin + siccatif + térébenthine, mais je suis déçu. Certe le bois à un aspect plus naturel que le reste de la cuisine mais il a jauni ... affaire à suivre
sbu
Accro

Message par sbu »

J’en rêvais, SamuelM l’a fait : un pas à pas pour le montage de la table. Je me demandais comment étaient assemblés les pieds.
Sinon, juste pour nous achever, je ne t’ai croisé ni dans la rubrique "Bêtisier personnel", ni dans "C'est quoi ton métier ?". Si tu nous dis que tu n’as fait aucun bourde et que tu bosses dans l’informatique, je revends tout mon matériel !!!
Stéphane..
cuistot
Accro

Message par cuistot »

je revends tout mon matériel !!!
On sait jamais VENDU 500 roros le tout c'est mieux que le coin-coin ici :-)marteau
Bon copeaux

Accro

Message par mururoa »

Là t'es déçu ?!
Beuh ....
Ok, je comprends que tu n'as eu exactement ce que tu voulais mais console toi en te disant que beaucoup seraient déjà satisfaits d'avoir fait quelque chose qui s'approche de ta cuisine ;)
Et aussi tu peux faire comme Microsoft quand ils ont un bug bizarre : "ah non monsieur, ça ne n'est pas un bug, c'est voulu, c'est une 'feature' du soft" :mrgreen:
"et alors là, le plus dur c'est d'obtenir une teinte jaune sur le frêne" ;)
SamuelM
Accro

Message par SamuelM »

Suis l'prof de math qu'on appel quand il faut faire des calculs d'angle de corniche http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vi ... 0&start=30

Pour les bêtises, lors du collage de la porte de la colonne de tiroirs, mes queues d'arronde étaient un peut trop serrées j'ai enfilé la partie basse de la façade sur les deux montants puis la deuxième partie difficilement et la troisième quand à elle c'est arrétée à 1cm de sa destination :-(mur :-(mur :-(mur coinsé pas moyen de faire marche arrière... je l'ai massacré à la scie plongeante... Je n'avais plus de bois préparer... dégauchir, bouveter, coller, rainurer les glissiaires à queue d'arronde, et toupie pour les 45° c'est 3h de boulo contre 20min quand tu travailles en série!!!!
SamuelM
Accro

Message par SamuelM »

mururoa a écrit :Là t'es déçu ?!
Beuh ....
Ok, je comprends que tu n'as eu exactement ce que tu voulais ...
Pas déçu... dès que j'ai un temps je démonte je ponce et je mets la même finition que sur les autres meubles.

Suis un peu maniaque, mais comme je le disais plus haut je bosse pour moi! :-)marteau
lemony
Accro

Message par lemony »

et la finition sur le reste c'est quoi ? un vernis mat ?
SamuelM
Accro

Message par SamuelM »

Après un ponçage minutieux toutes les façades ont reçues 3 couches de vernis aspect ciré. Egrénage au 180 après la première couche puis à la laine de fer 000 après la deuxième. j'aurais pu aller plus loin, mais là le bois garde encore son aspect naturel
sbu
Accro

Message par sbu »

love love love je garde mon matos!! hihihi!! merci pour toutes ces explications!
Stéphane..
SamuelM
Accro

Message par SamuelM »

Dommage je cherche du matos fest... pour pas cher!
sbu
Accro

Message par sbu »

pour ça tu as tout un topic sur les vente aux enchères.. sinon on peut envisager le troc : un stage de formation contre un pret d'outils? prends ton temps avant de répondre :roll:
Stéphane..
SamuelM
Accro

Message par SamuelM »

Tu sais je suis venu sur cdc avec l'envie de partager, je n'étais pas adepte des forums avant. C'est finalement un vrai plaisir de donner des conseils , ça me fait réfléchir sur mes pratiques. Et entre je n'ai jamais fait de stage la grande partie de ce que j'ai appris je le tiens des livres, du web un peu et de mon frère quand j'ai un gros doute...
j'ai donc surement beaucoup de mauvaise habitudes...
Mais je réfléchis à ta proposition.

Ps: tu sais où je vis? ça risque de te coûter cher en billet d'avion
hundertaker
Accro

SamuelM a écrit : Ps: tu sais où je vis?
Oui, et tu passera prendre une bier re ensuite chez moi sbu
SamuelM
Accro

Message par SamuelM »

:lol: :lol: :lol:
sbu
Accro

Message par sbu »

@samuelM, avec plaisir! Je garde un excellent souvenir de mes deux semaines de rando à la réunion. J'y retournerai avec ma famille grand plaisir, c'est d'ailleurs dans la To do liste. On passe prendre un pot, sur le chemin du retour, chez toi hunder.. Lundi je pose mes vacances, un an!
Stéphane..
hundertaker
Accro

Yes, on fera 3 copeaux, 2 rando, 1 plongée et "un décollage". bierre
SamuelM
Accro

Message par SamuelM »

La maison est grande... n'hésite pas
Répondre