Revue américaine " Fine Woodworking "
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Revue américaine " Fine Woodworking "
Bonsoir à tous,
Pour ceux qui se débrouillent un peu en anglais et qui ne sont pas au courant que l'on peut retrouver les anciens numéros de la revue " fine woodworking " en PDF .
Ci dessous le lien " piqué " sur le site ami MB:
http://archive.org/search.php?query=fine%20woodworking
Pratiquement une dizaine d'années disponible.
Bien cordialement.
PJG
Pour ceux qui se débrouillent un peu en anglais et qui ne sont pas au courant que l'on peut retrouver les anciens numéros de la revue " fine woodworking " en PDF .
Ci dessous le lien " piqué " sur le site ami MB:
http://archive.org/search.php?query=fine%20woodworking
Pratiquement une dizaine d'années disponible.
Bien cordialement.
PJG
Re: Revue américaine " woodworking "
Excellent !
Merci pour ce lien. En plus, plein de formats sont proposés.
En parcourant ce site, j'ai aussi noté ce magazine : http://archive.org/details/woodmagazine
Merci pour ce lien. En plus, plein de formats sont proposés.
En parcourant ce site, j'ai aussi noté ce magazine : http://archive.org/details/woodmagazine
Merci a toi pur ce lien.
-
Gérard
- Accro
Bonjour,
Euh... c'est légal de télécharger tout ça ?
Allez un peu de pub : pour 100$ on peut acheter la collection complète de FineWoodWorking (1DVD) avec les bonus...
Allez un peu de pub : pour 100$ on peut acheter la collection complète de FineWoodWorking (1DVD) avec les bonus...
Exellent merci pour le lien !
Pour ce qui est de la legalité certains des magazines sont très vieux et ne sont donc pas très loin d'être dans le domaine public !
Et blague a part nous ne sommes pas obligés de télécharger les magazines mais de les consulter en ligne tout comme a la bibliothéque
Pour ce qui est de la legalité certains des magazines sont très vieux et ne sont donc pas très loin d'être dans le domaine public !
Et blague a part nous ne sommes pas obligés de télécharger les magazines mais de les consulter en ligne tout comme a la bibliothéque
Super,
Merci beaucoup
Claude
Merci beaucoup
Claude
Vie comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours!
A priori si c'est sur Internet Archive c'est que oui, c'est légal (ou que, en tout cas, tout ça a été mis à disposition à un moment ou un autre par l'éditeur...)Gérard a écrit :Bonjour,
Merci pour le lien !
Re: Revue américaine " Fine Woodworking "
merci pour le lien
impressionnant le nombre de pub et d'annonceur dans les revues
impressionnant le nombre de pub et d'annonceur dans les revues
-
Gérard
- Accro
Bonjour,
Bon je vais quand même pas jouer les Tartuffe...
Je n'ai pas le Dvd dont je parlais plus haut et donc ne connaît pas le format des documents qui y figurent; mais si c'est du pdf... n'importe qui peut le mettre en ligne.
Perso. je suis un inconditionnel de FineWoodWorking (le magazine uniquement), alors peu m'importe la pub puisqu'il y a la matière : il y a vraiment de quoi lire et les photos sont hyperlisibles (comparées à d'autres revues françaises que je lis aussi); même si évidemment les tests concernant les machines ont peu d'intérêt pour nous, bien que parfois on y apprenne par exemple que bientôt nos machines sans fil auront des moteurs sans charbons donc plus performantes (c'est déjà le cas apparemment pour certaines visseuses à choc...).
PS : Dans le dernier Bouvet, on a quand même 7 pages de pub (essentiellement pour le Bouvet et Bois+) sur 48 pages !
Bon je vais quand même pas jouer les Tartuffe...
Je n'ai pas le Dvd dont je parlais plus haut et donc ne connaît pas le format des documents qui y figurent; mais si c'est du pdf... n'importe qui peut le mettre en ligne.
Perso. je suis un inconditionnel de FineWoodWorking (le magazine uniquement), alors peu m'importe la pub puisqu'il y a la matière : il y a vraiment de quoi lire et les photos sont hyperlisibles (comparées à d'autres revues françaises que je lis aussi); même si évidemment les tests concernant les machines ont peu d'intérêt pour nous, bien que parfois on y apprenne par exemple que bientôt nos machines sans fil auront des moteurs sans charbons donc plus performantes (c'est déjà le cas apparemment pour certaines visseuses à choc...).
PS : Dans le dernier Bouvet, on a quand même 7 pages de pub (essentiellement pour le Bouvet et Bois+) sur 48 pages !
- Eataine
- Accro
La quantité de pub dans ces revues est significative de l’intérêt que ces revues ont aux états unis... Qui veut mettre de la pub dans une revue lues par 2 pelés et 3 tondus? ...
Ce que je veux dire surtout c'est le nombre impressionnant de marques et de magasins différent
Ça change de chez nous
Ça change de chez nous
Super comme ça on n'est pas loin d'être dans la légalité et on est tout proche d'échapper à une condamnationvinzrider a écrit : Pour ce qui est de la legalité certains des magazines sont très vieux et ne sont donc pas très loin d'être dans le domaine public !
Pour info, le domaine public, c'est 70 ans après la mort de l'auteur ... Donc à moins que Fine Woodworking ait décidé d'abandonner ses droits sur ces numéros, c'est illégal, mais ils l'ont peut-être fait après tout.