Un support pour aider a couper droit avec une scie sauteuse
Support scie sauteuse pour couper droit!
Modérateur : DeD
Support scie sauteuse pour couper droit!
Salut a tous
Re: Support scie sauteuse pour couper droit!
merci Régine , avant de me fabriquer ce support javait du mal a faire une coupe net avec ma scie sauteuse sans trop m'attarder sur la piece 
salut Nad, je suis pas très doué et j'ai mis me lunettes (pas de soleil), mais je ne vois pas l'astuce, c'est mystérieux! tu peux m'éclairer stp?
L'astuce c'est qu'il a fait un rail (le bout en mélaminé blanc) avec deux baguettes plus hautes de chaque coté juste à la largeur de sa scie qui du fait est guidée par ce rail comme dans une gouttière.
Pour éviter toute méprise sur mes messages je précise que je ne suis pas un professionnel de la menuiserie 
D'accord je crois comprendre. Mais ce qui m'arrive souvent que la lame veut partir d'un côté et ma coupe n'est pas droite. ca le resouds avec ce guide ?
-
jlmonniot
- Accro
en ce qui me concerne, une scie sauteuse ( Mafell, mais la marque importe peu, je pense ) guidée sur rails Bosch ou Mafell avec des lames correctes, ça coupe droit ; donc le guidage, qu'il se fasse par la cotés de la scie sauteuse ou par un support type guide parallèle fixé sur la scie et coulissant sur un rail, ça doit le faire ( peut être un peu moins dans du bois de fil si on va trop vite, ou alors il doit falloir une lame bien avoyée et ou bien épaisse et rigide)
ok, je vais essayer. C'est sur que le fil du bois peu jouer. Merci pour tes conseils!