Fini, la trêve de noël reprise des activités!!
Comme il y a un faux équerrage dans la structure (pour suivre la pièce, qui elle-même suis le mur extérieure de la maison) je dois recouper en biais (environ 8mm sur 1m70) un des tasseaux qui sert de fixation aux charnières des trappes.
Pour ça je fixe le tasseau au double face sur une règle de maçon avec une cale pour obtenir le décalage (une intermédiaire pour éviter que cela creuse) et hop c’est parti un biais régulier en un coup !
J'ai un autre soucis à régler c'est que le garde-corps sur le pourtour du lit est fait avec deux câbles de 4mm en inox cependant à la tête de lit il y a … des oreillers qui vont fatalement finir dans les câbles et tirer dessus.
Je ne peux pas les tendres comme un fou (structure en sapin) pour que les pauvres puissent tenir le coup. De plus c’est pas forcément agréable de se trouver emberlificoté dans les câbles !
Donc il faut une tête de lit, enfin deux une pour chaque oreiller ! interdiction formelle de dormir au milieu en position étoile de mer pour la peine !
Donc c’est parti pour des pièces supplémentaires à faire.
Elles sont constitué de 3 pièces verticales reliées ensemble par des tubes inox dans lesquels passerons les câbles inox. En haut elles seront fixées l’entrait retroussé et en bas dans la structure de la mezzanine.
Les pièces sont obtenues par collage de 3 épaisseurs que je recoupe en deux après.
Après collage, rabotage pour les mettre toutes à la même forme et recoupe.
pour les fixer dans la structure les têtes de lit sont visées et tourillonné:
Perçage des trous dans le cadre avec un guide de fortune
Mise en place provisoire avec un bout de medium de 3 mm pour bien tenir les piècesen place et marquage aux pointes à centrée
Percage des pièces
Mise en place