Quelle essence de bois ?
Modérateur : Rascal
-
FB33
- Accro
Re: Quelle essence de bois ?
Tu as raison ! J'étais tellement parti du principe qu'avec du tranché on n'aurait pas choisi de mettre "bêtement" trois feuilles qui se suivent pour des raisons esthétiques que ça ne m'est même pas venu à l'idée... mais c'était peut-être au contraire un effet recherché à l'époque.
sycomore ?
Non, après vérification, ce n'est pas du sycomore.
Je suis tombé sur une échantillon un peu plus grand de méranti et maintenant je doute.
Je suis tombé sur une échantillon un peu plus grand de méranti et maintenant je doute.
En revanche, ces deux échantillons de noyer, sont très proches du veinage du meuble.
c'est justement pour des raisons esthétiques de l'époque qu'on a mis des feuilles identiques , ou tête bêche , comme sur la porte inférieure ..FB33 a écrit :Tu as raison ! J'étais tellement parti du principe qu'avec du tranché on n'aurait pas choisi de mettre "bêtement" trois feuilles qui se suivent pour des raisons esthétiques que ça ne m'est même pas venu à l'idée... mais c'était peut-être au contraire un effet recherché à l'époque.
Sur les photos du net tu n'as pas un meranti pareil, des fois on dirait du sipo d'autres fois de l’acajou. Comme dans beaucoup d'arbres il y a sûrement plusieurs espèces du même nom d'arbre. Je suis sûr que ce n'est pas du sipo en tout cas.
Niveau veinage ça pourrait etre de l'acajou et niveau couleur il est possible qu'il aie passé la lumière , ça l'a blanchi , ça arrive à certains exotiques.
Niveau veinage ça pourrait etre de l'acajou et niveau couleur il est possible qu'il aie passé la lumière , ça l'a blanchi , ça arrive à certains exotiques.