Quelle essence de bois ?

Parce que c'est tout de même la base!

Modérateur : Rascal

FB33
Accro

Re: Quelle essence de bois ?

Message par FB33 »

Tu as raison ! J'étais tellement parti du principe qu'avec du tranché on n'aurait pas choisi de mettre "bêtement" trois feuilles qui se suivent pour des raisons esthétiques que ça ne m'est même pas venu à l'idée... mais c'était peut-être au contraire un effet recherché à l'époque.
Ericdan
Accro

Message par Ericdan »

sycomore ?
Erembert
Poste parfois

Message par Erembert »

Non, après vérification, ce n'est pas du sycomore.
Je suis tombé sur une échantillon un peu plus grand de méranti et maintenant je doute.
Pièces jointes
échantillon meranti.jpg
Erembert
Poste parfois

Message par Erembert »

En revanche, ces deux échantillons de noyer, sont très proches du veinage du meuble.
Pièces jointes
Noyer 1.jpg
Noyer 2.jpg
mammouth2
Accro

Message par mammouth2 »

FB33 a écrit :Tu as raison ! J'étais tellement parti du principe qu'avec du tranché on n'aurait pas choisi de mettre "bêtement" trois feuilles qui se suivent pour des raisons esthétiques que ça ne m'est même pas venu à l'idée... mais c'était peut-être au contraire un effet recherché à l'époque.
c'est justement pour des raisons esthétiques de l'époque qu'on a mis des feuilles identiques , ou tête bêche , comme sur la porte inférieure .. :) En tout cas , on ne sait toujours pas de quel bois il s'agit ..
lamouette
Banni du forum

Message par lamouette »

Sur les photos du net tu n'as pas un meranti pareil, des fois on dirait du sipo d'autres fois de l’acajou. Comme dans beaucoup d'arbres il y a sûrement plusieurs espèces du même nom d'arbre. Je suis sûr que ce n'est pas du sipo en tout cas.
Niveau veinage ça pourrait etre de l'acajou et niveau couleur il est possible qu'il aie passé la lumière , ça l'a blanchi , ça arrive à certains exotiques.
Répondre