démontage charniére particuliére
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
démontage charniére particuliére
Bonjour à tous,
je souhaiterais démonter ces charnières mais je ne sais pas comment faire, j'ai dévisser la vis mais cela ne semble pas débloquer quoi que ce soit.
Auriez vous une idée ?
Merci
P.
je souhaiterais démonter ces charnières mais je ne sais pas comment faire, j'ai dévisser la vis mais cela ne semble pas débloquer quoi que ce soit.
Auriez vous une idée ?
Merci
P.
-
Simiwood
- Accro
Re: démontage charniére particuliére
Tu as essayé de chauffer la charnière, pas trop pour pas brûler le bois quand même
C'est tellement profond qu'ils appellent ça le gode du travail maintenant 
Non je n'est pas essayé mais le probleme c'est qu'on ne peux même pas faire des petits mouvements de rotation pour l'extraire.
Tu enlèves la vis, tu pousses sur la porte, ça doit venir . Le bois a peut être gonflé. Tu peux intercaler une lame de bois(porte ouverte) pour faire levier en fermant la porte.
- bulubuluplopplop
- Accro
oui il faut peut-être un peu tapoter.
Les charnière à barillet sont à expansion avec des petites nervures qui agrippent le bois, donc c'est normal qu'il y ait un peu de frottement.

Les charnière à barillet sont à expansion avec des petites nervures qui agrippent le bois, donc c'est normal qu'il y ait un peu de frottement.

Merci pour vos renseignements mais j'ai laissé tomber, j'ai réussi a en enlever une avec difficulté, les autres sont trop coincées et lorsque je fais levier cela déforme les éléments de la charnière.