Bonjour à tous,
Je poste ce message dans cette catégorie car le matériau en question est celui de l'extension de ma scie sur table, si cela s'avère inapproprié, merci au modérateur de le déplacer dans la section idoine....
Afin d'installer ma défonceuse sous l'extension de ma scie sur table, j'ai réalisé dans cette dernière une ouverture d'une dizaine de cm.
Je pensais au départ que cette extension était dans un matériau plastique quelconque, or cela s'avère être non seulement assez dur ( je dirais un peu en deçà de l'aluminium) mais aussi relativement dense ( le morceau en photo fait env. 123x105x11mm et pèse 224g, soit une masse volumique de 1464kg/M3) et très résistant à l'abrasion.
J'ai réussi à l'usiner sans problème avec une bonne fraise, et avec l'avantage de pouvoir tarauder et avoir une excellente solidité ( lors de l'essai de perçage et taraudage, j'ai par la suite cassé le boulon en essayant de jauger la limiter du matériau), ce qui représente un atout pour fixer mon guide de table etc....
En raison des particularités que j'ai mentionnés, j'ai plusieurs application pour lesquels ce matériau serait idéal.
Qu'en pensez-vous?
Quel est ce matériau?
Modérateur : macbast
- emmanuelcyril
- Accro
Quel est ce matériau?
“There is no love sincerer than the love of food." - George Bernard Shaw
Re: Quel est ce matériau?
Un genre d'epoxy fibré ? ou une résine du même style ?
ou même un plastique chargé fibre de verre , si c'est cassant c'est avec résine.
- emmanuelcyril
- Accro
merci,
Non, c'est n'est pas cassant ( je n'ai pas réussi à casser ma pièce martyr en la tordant dans l'étau)
Ce n'est pas fibré, mais surement une résine, le problème c'est que j'aimerais connaitre sa dénomination exacte afin de pouvoir en racheter
Non, c'est n'est pas cassant ( je n'ai pas réussi à casser ma pièce martyr en la tordant dans l'étau)
Ce n'est pas fibré, mais surement une résine, le problème c'est que j'aimerais connaitre sa dénomination exacte afin de pouvoir en racheter
cela ressemble à de la résine phénolique non?
- emmanuelcyril
- Accro
d'après mes recherches, en effet,cela pourrait être de la résine phenolique (https://www.amazon.com/Leecraft-BK-1-Bl ... B000289556)
Il faudrait que j'arrive à en commander un petit morceau pour vérifier
Il faudrait que j'arrive à en commander un petit morceau pour vérifier