ces derniers temps j'esseye de m'équiper d'outils fait maison faute d'oseille et surtout de place (je bricole dans un petit espace).
je me suis fabriquer cette mini scie sur table (question sécurité je sais que ce n'est pas terrible
Modérateur : macbast
ça ne risque pas vu le diamètre du disque (épaisseur max de coupe du bois environ 2cmKentaro a écrit :Intéressant!
Attention de ne pas griller ta perceuse, en sciant un truc un peu trop dur... Le couple sur une scie n'est pas le même que sur une mèche.
pour le moment l'interrupteur est sur la multi prise qui est juste a coté.Kentaro a écrit :Attention également de bien vérifier le blocage de la perceuse, de manière à ce que la lame ne se mette pas de travers et bloque tout.
Et essaie de te faire un couvercle de protection.... Et un chariot...
Enfin, l'interrupteur de la perceuse est facilement accessible ?
je prend note et l'idée du chariot me plais bien je vais y réfléchirFMJ a écrit :Marrant avec une perceuse. Par contre, même s'il ne doit pas y avoir trop de risque vu le peu de puissance du moteur et la faible inertie de la lame, fabrique toi quand même un chariot pour un plus grand confort d'utilisation et un meilleur résultat de coupe.
Et ne reproduit jamais les gestes du découpe du début de vidéo avec une vraie scie sous table.
merci apprenti45 , je suis tout a fait daccordapprenti45 a écrit :Bonjour nad,
Faute de moyen, il faut faire preuve d'imagination et c'est ce que tu as fait. Bravo ! Mais ne perds jamais de vue qu'une scie, si petite soit-elle, est toujours un engin dangereux et je souscris donc totalement à ce qu'a écrit FMJ.
Ben si... si je te le dis... J'ai grillé une perceuse avec un montage à peu près semblable... Essaie donc de couper une planche de chêne de 2 cm d'épais. Tu vas voir...nad a écrit : ça ne risque pas vu le diamètre du disque (épaisseur max de coupe du bois environ 2cm)
Je ne discute pas , je prend noteKentaro a écrit : J'ai grillé une perceuse avec un montage à peu près semblable... Essaie donc de couper une planche de chêne de 2 cm d'épais. Tu vas voir...
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 2 invités