et sa grande sœur 
D'ailleurs si vous avez une essence "favorite" pour des manches (de marteaux

Modérateur : pilpoil
et sa grande sœur 

Bonjour, je n'en ai jamais fait mais beaucoup de manches étaient (sont encore?) en Cormierthomas22 a écrit :D'ailleurs si vous avez une essence "favorite" pour des manches (de marteaux) n'hésitez pas à me dire
Non ca je sais pas faireNémo6 a écrit :Bonjour!As-tu fais les billes aussi?Spydey2 a écrit :Bonjour
Une table de multiplication pour ma fille de 9 ans...
http://www.lejardindekiran.com/realiser ... e-en-bois/
Oui. Après avoir tourné un carrelet au diamètre voulu, j'ai découpé les pions à la scie circulaire (à la 96 dents, pour avoir la coupe la plus nette possible). J'ai bricolé en vitesse un chariot pour m'aider à maintenir le cylindre en place lors de la coupe. J'ai ensuite repris chaque pion dans le mandrin pour poncer les deux faces, et j'ai charcuté un vieux ciseau rouillé de manière à le transformer en outil ad hoc qui m'a permis de réaliser les dessins sur les faces.damien 26 a écrit :Alrj tu les as faits au tour?

hé oui, les domino c'est magique, une fois qu'on a oublié le prix.Domino oblige!
T'aurais le lien Ali ? Je compte surfacer le plateau de mon etabli ...bulubuluplopplop a écrit :Une belle fraise comme ça...
la vache ça va faire de gros pions pour jouer aux damesbulubuluplopplop a écrit :j'ai fait quelque copeaux. Enfin plutôt de la sciure, en planant des bouts de rondin de hêtre
La fraise à planer (aliexpress) marche tip top et permet de prendre des passes confortables (diamètre 51mm, 1/2 pouce).
Ensuite il va falloir "papillonner" les fissures.
oui pour les grosses fraises, il vaut mieux assurer sur le diamètre.cartman a écrit :Arf ... c'est du 12,7mm de queue ... je vais essayer de trouver sa petite sœur en 8mm
Merci
y'a différents vendeurs, chez aliexpress ou banggood par exemple, faut paire une recherche.mince alors tu as pris la dernière y'en as plou![]()
![]()
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités