Conseils pour sol en bois
Modérateur : ours_en_pluche
Conseils pour sol en bois
Bonjour je vais me construire mon atelier (dalle béton et mur parpaing) j'aimerais avoir un sol en bois je pense mettre des dalles osb est ce qu'il vaut mieux les posé directement sur la dalle ou sur une ossature. Merci d'avance
- satare
- Habitué
Re: Conseils pour sol en bois
Salut,
Je les mettrais sans aucun doute sur une ossature bois, pour éviter le contact bois/beton avec tous les problèmes d'humidité que cela peut engendrer. Après, tu n'es pas obligé de faire une ossature très épaisse, mais il faut laisser une lame d'air, tout de même (et puis ça permet de faire courrir des cables electriques, également ...
Je les mettrais sans aucun doute sur une ossature bois, pour éviter le contact bois/beton avec tous les problèmes d'humidité que cela peut engendrer. Après, tu n'es pas obligé de faire une ossature très épaisse, mais il faut laisser une lame d'air, tout de même (et puis ça permet de faire courrir des cables electriques, également ...
merci de ta réponse satare je vais suivre ton conseil et j'avais pas pensé pour les cables electriques comme quoi ....
- bulubuluplopplop
- Accro
également, tu peux prévoir des tuyaux pour l'aspiration.
tu peux éviter la dalle béton dans ce cas , c'est inutile voir néfaste parfois. Un simple hérisson bien damé et c'est bon.
Merci de vos réponses finalement je vais mettre un plancher en pin maritime j'ai vu un atelier fait avec il y avait un super rendu c'est un peu plus cher que de l'osb mais il y a trop longtemps que je bricole dans le garage donc la je me fais plaisir