J'en parlais avec un collègue hier qui me disait qu'il fallait vraiment éviter Dewalt, car depuis qu'ils ont été rachetés, ils n'ont plus la main sur leurs moteurs.
J'étais vraiment étonné d'entendre cela, sachant que ce sont eux qui ont inventé la scie radiale si je suis correct, et je me disais que ce serait un peu scier la branche sur laquelle on a tout bâti
Je me demandais si certains d'entre vous avaient entendu de telles choses à ce propos.
Bonjour,
Je l'ai entendu pour la marque en général... Personnellement je n'ai une qu'une seule Dewalt, une ponceuse D26453 qui n'est peut être pas une référence, mais je m'en suis débarrassé sans regret!
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
Quand on lit les derniers commentaires publiés sur le matériel Dewalt et les problèmes rencontrés, on se rend compte que leur qualité légendaire n'est plus. Hélas c'est une tendance souvent rencontrée après un rachat, le nouvel acheteur se paye son rachat en faisant des économies, donc en baissant la qualité. L'engouement pour le bricolage les incite d'autant plus à le faire, qu'ils savent que le marché potentiel augmente et qu'ils l'exploitent donc en surfant sur la réputation de la marque.
oui ça fait partie du groupe Stanley et Black et Decker.
Perso, après 2 perceuses/visseuses défectueuses (jeu dans le mandrin qui apparaît très rapidement), je suis passé à autre chose.
Comme toujours, ça doit dépendre des modèles de machine. J'ai une visseuse Black et Decker qui n'a pas ce jeu dans le mandrin...
Les gens qui ont leur scie sous table de chantier en ont l'air satisfait.
Dernière modification par bulubuluplopplop le 06 déc. 2017, 15:04, modifié 1 fois.
J'ai une DW777 depuis 2 ans et en suis très satisfait ( ensuite, je ne sais pas si la prétendue baisse de qualité date d'auparavant), elle est vraiment précise, et la lame d'excellente qualité ( affutée une seule fois suite à la rencontre avec un clou, et ce malgré un usage important).
A noter que j'ai acheté ce modèle en particulier car j'ai bénéficié d'une très bonne affaire ( dans les 220€ si je me souviens bien), car aux prix auxquels sont affichés certains modèles ( dans les 500€) , j'aurai préféré y mettre 200€ de plus et prendre une Kapex.
Cependant, j'ai pu essayer d'autre modèles dont la Metabo d'un ami ( un peu moins chère)et n'ai franchement pas vu de différence de qualité....
“There is no love sincerer than the love of food." - George Bernard Shaw
Mon expérience Dewalt : 3 perforateurs, tous HS
D'habitude j'essaye de ne pas tirer de conclusion hâtive, mais il y a peu de chance que je leur achète quoi que ce soit d'autre un jour...
Edit : depuis j'ai du Hitachi et plus de problème.
Ce qui vaut la peine d'être fait mérite d'être bien fait.
Dw621,rabodegau 2733, outil multifonction, très bon avis sur de Walt . Et effectivement le rachat par stanley ça date pas d'hier.
Les defonceuses sont des elu, racheté par de Walt.
On aime ou on aime pas mais de la à dire que c'est de la merde !
Bons copeaux
Franchement j'entend beaucoup parler de problèmes de fiabilité sur cette marque . Même ceux qui ont des problèmes continuent parfois à encenser la marque , il suffit de lire le forum ( scie sous table 745).
J'ai une visseuse 12V 2AH et une perceuse à percussion 1010W depuis environ 10 ans. J'en suis très content. Je me sers très souvent de la visseuse, beaucoup moins de la perceuse.
J'ai un gros pack en 18v avec 6 batteries en 5Ah et 4Ah en tout (sauteuse, circulaire, meuleuse, visseuse, visseuse à choc, sabre, multitool, perfo ainsi que le petit aspiro bien pratique sur batterie aussi), aucun souci depuis 2 ans et leurs caisses énormes sont vraiment géniales (c'est incroyable ce qu'on peut mettre comme merdier là-dedans). Je vais me prendre le rabot ainsi que le cloueur de charpente dans pas longtemps (énorme intérêt d'avoir plein de batteries identiques : les outils nus sans batterie sont vraiment pas chers). Rien à signaler en terme de qualité si ce n'est les limitations habituelles en terme d'outillage sur batterie quelque soit la marque : la meuleuse vide assez vite la batterie, la scie sabre a quand même moins de patate qu'un équivalent filaire mais on s'en rend compte que lorsqu'on coupe de l'acier épais, et évidemment le poids de la batterie qui peut parfois être un peu fatiguant à la longue (j'envisage l'achat d'une 7ème batterie en 2Ah juste pour ça).
J'ai aussi depuis au moins 4 ans un petit couple visseuse / visseuse à choc en 10,8v c'est impeccable c'est ce dont je me sers le plus. De toute façon c'est une des deux grosses marques américaines avec Milwaukee en électroportatif, les deux sont très bien, bien que peu présentes en Europe.
Sinon je suis pas un ayatollah de la marque, d'ailleurs je possède un peu de tout (ma ponceuse est une mirka, mon affleureuse est une makita).
Cela dit je pense qu'on a tous eu des expériences plus ou moins malheureuses avec n'importe quelle marque, pour ma part on a flingué deux visseuses Festool neuves en moins d'un mois (c'était les premiers modèles sans charbon, je pense qu'ils n'avaient pas assez de recul sur ces nouveaux moteurs). Quitte à parler de qualité, selon moi, c'est Makita qui a perdu en visibilité en mélangeant les gammes pro et celles prévues pour un usage plus occasionnel, on s'y perd un peu. J'ai constaté une baisse de qualité flagrante sur la scie sauteuse : entre le modèle actuel un peu de base et celui d'il y a 15 ans c'est le jour et la nuit.