Copeaux de Tours
Modérateur : macbast
Copeaux de Tours
Voilà je me décide à prendre le temps de me présenter et d'avancer à visage (presque) découvert.
J'ai 52 ans et j'ai toujours aimé bricoler mais j'ai dû m'y mettre plus sérieusement depuis notre dernier projet de maison où il a fallu que je garde pas mal de travaux d'aménagement à faire.
En fait, j'ai progressé à partir du moment où je me suis acheté des outils performants dont je soupçonnais même pas l'existence auparavant.
Et c'est grâce à Internet d'abord et ensuite à Copains des Copeaux que j'ai pû progresser.
Plutôt que de grands discours, voici quelques une de mes réalisations.
Un escalier
D'abord, il m'a fallu faire un escalier pour monter dans une mezzanine. J'ai trouvé tous les renseignements sur Internet.
J'ai acheté le bois sur LBC (le gars à bien voulu me prédécouper les morceaux grossièrement) mais ensuite j'ai tout fabriqué sauf la rambarde qui vient de chez LM. Il reste les finitions (stylobates) et donc encore des heures de travail.
Une restauration de meuble :
ce sont des anciens vestiaires d'internnt achetés sur LBC.
J'ai refait les cotés et certaines parties des portes qui avaient souffert.
Un placard :
Là j'avais la TS55 et les choses deviennent quand meme plus faciles.
La structure du meuble est réalisée avec des tasseaux sur lesquels j'ai collé du Mdf de 6mm.
Ainsi qu'une étagère pour CD et et livres de poches.
Mais j'ai déjà fait un post dans "mes réalisations".
Et plein d'autres projets à venir.
Bons copeaux à tous.
Arnault
J'ai 52 ans et j'ai toujours aimé bricoler mais j'ai dû m'y mettre plus sérieusement depuis notre dernier projet de maison où il a fallu que je garde pas mal de travaux d'aménagement à faire.
En fait, j'ai progressé à partir du moment où je me suis acheté des outils performants dont je soupçonnais même pas l'existence auparavant.
Et c'est grâce à Internet d'abord et ensuite à Copains des Copeaux que j'ai pû progresser.
Plutôt que de grands discours, voici quelques une de mes réalisations.
Un escalier
D'abord, il m'a fallu faire un escalier pour monter dans une mezzanine. J'ai trouvé tous les renseignements sur Internet.
J'ai acheté le bois sur LBC (le gars à bien voulu me prédécouper les morceaux grossièrement) mais ensuite j'ai tout fabriqué sauf la rambarde qui vient de chez LM. Il reste les finitions (stylobates) et donc encore des heures de travail.
Une restauration de meuble :
ce sont des anciens vestiaires d'internnt achetés sur LBC.
J'ai refait les cotés et certaines parties des portes qui avaient souffert.
Un placard :
Là j'avais la TS55 et les choses deviennent quand meme plus faciles.
La structure du meuble est réalisée avec des tasseaux sur lesquels j'ai collé du Mdf de 6mm.
Ainsi qu'une étagère pour CD et et livres de poches.
Mais j'ai déjà fait un post dans "mes réalisations".
Et plein d'autres projets à venir.
Bons copeaux à tous.
Arnault
Re: Copeaux de Tours
Bonjour et bienvenue à toi.
Grenoblois depuis longtemps maintenant, je suis tourangeau de naissance et y ai toute ma famille. Quelle belle région, n'est ce pas? Penses à moi la prochaine fois que tu ira chez Hardoin
Les réalisations que tu montre sont très belles. Félicitations.
Grenoblois depuis longtemps maintenant, je suis tourangeau de naissance et y ai toute ma famille. Quelle belle région, n'est ce pas? Penses à moi la prochaine fois que tu ira chez Hardoin
Les réalisations que tu montre sont très belles. Félicitations.
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. 
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Retrouvez-moi sur Strava
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Retrouvez-moi sur Strava
Hardouin célèbre charcutier de Vouvray le pays du vin mousseux.DeD a écrit : Quelle belle région, n'est ce pas? Penses à moi la prochaine fois que tu ira chez Hardoin
J'ai testé hier soir le restaurant "Le Zinc" place du grand marché, si tu aimes la cuisine traditionnelle. Je te conseille la tête de veau sauce gribiche...
Miam! Tu me mets l'eau à la bouche. Je testerais. 
Je fais un passage tous les ans à Tours, généralement pour les fêtes de Noël. La prochaine fois que je viens, on ira se boire un ch'tit verre de Vouvray ensemble.

Je fais un passage tous les ans à Tours, généralement pour les fêtes de Noël. La prochaine fois que je viens, on ira se boire un ch'tit verre de Vouvray ensemble.
Entraînes toi avec de l’ébène avant de t’attaquer au CP. 
Retrouvez-moi sur Strava
Retrouvez-moi sur Strava
Ca sera avec plaisir !!
adobis a écrit :Hardouin célèbre charcutier de Vouvray le pays du vin mousseux.DeD a écrit : Quelle belle région, n'est ce pas? Penses à moi la prochaine fois que tu ira chez Hardoin
J'ai testé hier soir le restaurant "Le Zinc" place du grand marché, si tu aimes la cuisine traditionnelle. Je te conseille la tête de veau sauce gribiche...
Salut et bienvenue !
Je vois que la réputation d'Hardouin n'est pas qu'une lubie personnelle. Moi c'est mon grand père qui était viticulteur à Vernou... alors forcément dès que je passe à moins de 100 bornes je fais le crochet.
- macbast
- Accro
Bienvenue à toi...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
- Jeunepouce
- Habitué
Bienvenue,
Et j'aime bien tes réalisations surtout l'escalier.
@ bientôt

Et j'aime bien tes réalisations surtout l'escalier.
@ bientôt
-
pehelle
- Accro
Bonjour et bienvenue ! Beau travail, en effet. Dommage, je ne passe jamais par Tours.
Tu livres en caisses de combien ?
Tu livres en caisses de combien ?
Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. - D'après Montaigne