Choix scie sous table

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

jlmonniot
Accro

Re: Choix scie sous table

Message par jlmonniot »

2000 en sortie de gts 10 xc avec le support extensible en sortie de table + 1 tréteau à rouleaux dans la continuité, ça le fait
Simiwood
Accro

Message par Simiwood »

Oui, mais tu travail pas dans les meilleur condition pour faire des éléments bien rectangulaire avec des angle nikel...C'est jouable sur une planche ou 2, mais en faire 15 comme ça, sans louper une seule coupe...J'y crois qu'à moitié...
C'est tellement profond qu'ils appellent ça le gode du travail maintenant ;)
freddy2705
Accro

Message par freddy2705 »

Simiwood a écrit :Oui, mais tu travail pas dans les meilleur condition pour faire des éléments bien rectangulaire avec des angle nikel...C'est jouable sur une planche ou 2, mais en faire 15 comme ça, sans louper une seule coupe...J'y crois qu'à moitié...
Moi j’y crois pas a moitié, j’y crois pas du tout!
Sur quelques une tu fais attention, mais sur 15, tu veux tellement aller vite vu que c’est de la serie, un moment de deconcentration et hop...
Simiwood
Accro

Message par Simiwood »

Tu te plante sur 2 ou 3 planches, t'as payé les 92 € que BatiBois m'a facturé pour toutes les coupes au millimètre...
Faut déjà avoir prévu une pelleté de dressing pour que ça vaille le coup de s'acheter une scie pour ça...

J'ai personnellement regretté l'achat de ma scie à la seconde ou le gars m'a annoncé le prix de la coupe...Bien sur je m'en sert pour plein d'autres choses, mais la motivation principale était de faire ça moi même, à 92€ les 5 jours de travail dans mon atelier...Même pas en rêve j'aurais fait mieux, ou plus vite...

Et ramener des morceau à la bonne taille à la maison, c'est rentré impec dans mon break, haillon fermé. ramener les planche de 2500 * 1200 c'était une autre logistique.
C'est tellement profond qu'ils appellent ça le gode du travail maintenant ;)
freddy2705
Accro

Message par freddy2705 »

Evidemment des panneaux de 2500*1220 c'est autre chose lol
Dans mon cas, tout faire découper à la cote, c'était pas possible.
Trop d'ajustement à faire avec un placard cloisonné des 2 cotés.
T'es obligé de retailler quelques trucs. Dans mon cas, j'ai pris des planches de mélaminés de 2500* 60 et 50 en GSB.
J'ai juste à ajuster, c'est tout.
Après sans parler de dressing, tu as toujours des trucs a faire si besoin est...et puis c'est aussi un plaisir, quand tu as la place.

Sinon @Chtigone, expose nous ton projet dans les grandes ligne. Ce que tu veux faire et a quelle taille. Comment tu comptes t'approvisionner.
Le matériel que tu as déjà. si tu souhaite continuer dans le bois un peu ou si c'est juste pour un projet bien précis et c'est tout.
JML13
Fan

Message par JML13 »

Bonjour,
J'ai reçu la bête il y a quelques jours accompagnée d'un joli guide incra 1000se...
Je n'ai pas touché au réglage d'origine : lame parfaitement parallèle au rail (vérifié au comparateur).
J'ai fait mes premières coupes : un plaisir...
La lame d'origine est nickel pour les tests que j'ai faits : j'ai découpé du CTP filmé de 18mm, pas le moindre éclat, coupes parfaites.
Je regrette presque d'avoir commandé un CMT en 60 dents.

Je vais bientôt attaquer mon chantier : une quarantaine de tiroir pour aménager mon futur atelier.
Mais d'abord, mes toutes premières coupes serviront à faire un support mobile pour la scie.

A noter : j'ai également comparé avec le prix des découpes. S'il est vrai qu'elles ne sont pas super chères, les magasins qui vont les coupes ont des prix très musclés des matières premières. Perso j'achètes des panneau de CTP filmé à 12€ TTC/m2 alros que les magasin qui me débitaient était entre 35 et 55 (!!!) € le m2 (pour la même qualité).

Le guide incra est vraiment top également.

Au travail !
footix
Accro

Message par footix »

J'ai le même point de vue que JML13, chez les revendeurs standards, le prix est deux ou trois fois plus faible que chez ceux qui découpent.
Après il faut pouvoir déplacer les panneaux, rien en dessous de 2500 x 1200 mm, je crois.

Pour le reste, pour les panneaux, je préfère la scie sur rail pour les longues coupes.
JML13
Fan

Message par JML13 »

Pour la découpe, j'ai utilisé sur le parking de mon fournisseur une scie circulaire Makita 18V, c'est bien pratique !!!!!!
Et pour Footix, j'ai fini à la nuit en m'éclairant avec la lampe que tu m'as conseillée...
@+
jlmonniot
Accro

Message par jlmonniot »

on pourrait aussi parler de la qualité et de la disponibilité des produits dans les GSB qui découpent ;quasi rien au dessus de 15mm d'epai, mélaminés de merde, 2 aller et retour pour passer commande et ramener la cam et faut rien avoir oublié et ne pas s'etre trompé dans une cote
freddy2705
Accro

Message par freddy2705 »

jlmonniot a écrit :on pourrait aussi parler de la qualité et de la disponibilité des produits dans les GSB qui découpent ;quasi rien au dessus de 15mm d'epai, mélaminés de merde, 2 aller et retour pour passer commande et ramener la cam et faut rien avoir oublié et ne pas s'etre trompé dans une cote
Faux
La qualité peu être mais bon pour faire un aménagement de placard qui sera caché par des portes coulissantes...
Tout est dispo en 18 voir 28mm
Tu commandes sur internet et tu vas chercher
Si t’es malin et que t’es à coté, tu vas direct sur place et en fonction de ce qui va pas de voir ou ce que tu as à découper, tu demandes une ristourne sur une évebtuelle planche abîmée.
Pour pas se tromper dans les cotes, faut bien préparer mais le problème se présente partout à ce moment là...
jlmonniot
Accro

Message par jlmonniot »

je parle des Gsb a coté de chez moi, Bricorama notamment
Chtigone
Découvre le forum

Message par Chtigone »

pour mon équipement :

- lamello makita
- une defonsseuse mac allister (c'est juste pour des micro projet perso rien de bien complexe)
- scie circulaire
- je détaille pas le reste c'est les outils à mains et les indispensables (perceuses, ponceuse, ...)
- la scie sur table quand j'aurais fait mon choix, et je m'équipe petit à petit en fonction de mes projets en cours

projets:

c'est une armoire murale, de 3000 * 2600 (2500 sans les pieds) * 540
3 colonnes avec des portes coulissantes sur 2000, le reste au dessus c'est du placard avec des portes charnières encastrées.
2 colonnes avec des tablettes et la 3ème colonnes de la penderie.
le tout en CP de 18 fixé colle et lamello, peint en blanc et vernis.
le plan, le calepinage tout est fini avec Sketchup, j'adore ce logiciel.

fournisseurs :

j'ai Corne ou Dispano, à côté de chez moi, et j'ai la chance de pouvoir faire le tour d'autres fournisseurs dans le cadre de ma formation (info plus bas)

après :

je ne m'arrête pas à ce projet, j'en ai en permanence, surtout avec le bois. En général je suis du genre à avoir une nouvelle idée à la minute, et je les garde toute sur plan avec Sketchup.
c'est d’ailleurs pourquoi je suis en reconversion pro avec un CAP ébéniste pour apprendre la base et les bon geste et habitude à prendre.
Répondre