Besoin avis défonceuse

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

xALFAx
Découvre le forum

Besoin avis défonceuse

Message par xALFAx »

Bonjour,

J'ai l'occasion d'acquérir une Bosch Gof 900 A

Il y a une butée parallèle avec réglage micrométrique qu'on aperçois derrière dans la malle
voilà une photo :
BOSCH GOF 900A.jpg
J'ai essayé de trouver des renseignement sur cette derniere mais je ne trouve que la GOF 900 CE.
j'imagine que c'est une vieille machine et je me demande si elle est assez "bien" pour claquer 100 euros, même si il y a la butée avec le réglage et quelques fraises...

Voilà j'aimerai vos humbles avis pour savoir si ça vaut le coup :D .

Merci par avance
CdeC
Accro

Re: Besoin avis défonceuse

Message par CdeC »

A mon avis, il manque le variateur électronique dont on se sert très très peu dans les faits.

Proposes 80 en liquide, ça serait le bon prix à mon sens.

En allant la voir, fait la tourner qq mn sans arrêter voir si ça ne sent pas le cramé.

Regardes s'il n'y a pas de fraise coincée dans la pince. fait toi un avis sur le gars: artisan ou bricoleur, soigneux, etc.

J'ai eu une pof800ace dont j'étais très satisfait.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
xALFAx
Découvre le forum

Message par xALFAx »

bonjour à toi CdeC

Merci pour le conseil, c'est un retraité qui la vends (d'où mon intérêt de savoir si c'est une antiquité ^^ )
sur les photos on voit qu'il y a une fraise déjà montée ( coincée ??) je lui demanderai
BOSCH GOF 900A-1.jpg
xALFAx
Découvre le forum

Message par xALFAx »

j'avai oublié de précisé que j'hésité car en me renseignant sur le site http://www.defonceuse.org

j'ai conclut que j'aurai pu aussi acquérir la Silverline 124799
https://www.amazon.fr/Silverline-124799 ... onceuse-21

je me demande si elle ferai pas mieux l'affaire malgré le manque du guide parallèle micrométrique.
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

les 2 machines (en dehors de la marque...) ne sont pas comparable.

L'une fait 900W et en queue de 6 et 8, l'autre fait plus de 2000W et en queue d'1/2"

Une butée avec réglage micrométrique, c'est un gros plus sur une défonceuse.
Pierre75
Accro

Message par Pierre75 »

J'ai acheté récemment, en me fiant à l'avis de CdeC, une défonceuse POF800 qui je pense doit être la version amateur de la même génération que la GOF900. Je l'ai payé 50€ avec une seule fraise droite. Pour l'instant je ne m'en suis servi que pour quelques rainures et affleurer quelques panneaux et ça fait le taf sans problème. Par contre ce qui je pense va me manquer rapidement c'est le guide parallèle micrométrique qui est hors de prix en neuf, donc si j'avais vu une GOF900 avec ce guide pour 80€ je pense que j'aurais sauté dessus. Attention c'est juste mon sentiment de "consommateur", pas un commentaire avisé...
xALFAx
Découvre le forum

Message par xALFAx »

merci pour vos réponse,

c'est vrai qu'un guide micrométrique est quasiment au meme prix que la défonceuse sur le net :-)marteau

J'ai pensé à une chose comme cdec l'as fait remarqué, il n'y a pas de variateur de vitesse, sur une photo on pense deviné la vitesse max de 28500 tr/min j'imagine que cela ne sera pas un soucis ? je doit principalement usiné du MDF et du pin ! ?
florentangelo
Accro

Message par florentangelo »

Salut, au besoin un variateur de vitesse ça se fabrique très facilement et pour pas cher, je l'ai fais pour ma vielle Hitachi qui n'en avait pas non plus, grâce à un sujet sur le forum à ce propos.
xALFAx
Découvre le forum

Message par xALFAx »

florentangelo a écrit :Salut, au besoin un variateur de vitesse ça se fabrique très facilement et pour pas cher, je l'ai fais pour ma vielle Hitachi qui n'en avait pas non plus, grâce à un sujet sur le forum à ce propos.
Merci j'ai retrouver c'était bien ici que j'avais vu ça, par contre moi je ne l'utiliserai pas sur table je ne sais même pas si j'arriverai à démonter la bête pour ajouter le potentiomètre tu as mis un boitier pour brancher la défonceuse dessus comme dans le tuto?

et du coup peut tu répondre à ma question pour savoir si quand elle tourne à 28500tr/min je ne serait pas limiter pour travailler du MDF et du pin? principalement faire des rainures de chant, des découpe dans des épaisseur inférieures à 20mm
bulubuluplopplop
Accro

Pour la vitesse, la limitation est surtout pour les grosses fraises, mais avec 900W et pince de 8 MM, cette défonceuse n'est de toute façon pas adaptée aux grosses fraises
xALFAx
Découvre le forum

Message par xALFAx »

Eh bien j'ai eu la réponse :
il ne s'était pas aperçu que le moteur craché des étincelles...
je laisse donc tombé et je pense continuer mes recherche pour pas exploser mon budget

je lorgne du coup la Silverline 124799
http://www.silverlinetools.com/fr-FR/Pr ... ame=124799

J'ai aussi vu la Silverline 264895 moins chère mais moins puissante et une Pinces de serrage en moins ( la 10 important ??)
http://www.silverlinetools.com/fr-FR/Pr ... ame=264895
bulubuluplopplop
Accro

non la 10mm n'est pas importante, y'a quasi pas de fraises en 10mm.

Ces défonceuses (outre leur poids, vraiment pas léger) ont un gros défaut : il n'y a pas d'aspiration.

Pour la 2050W, c'est gros et lourd (presque 6 kg), à la main c'est énorme et réservé à des usages spécifiques.

Déjà la 1500 W est lourde à 5,3 kg.
bulubuluplopplop
Accro

non la 10mm n'est pas importante, y'a quasi pas de fraises en 10mm.

Ces défonceuses (outre leur poids, vraiment pas léger) ont un gros défaut : il n'y a pas d'aspiration.

Pour la 2050W, c'est gros et lourd (presque 6 kg), à la main c'est énorme et réservé à des usages spécifiques.

Déjà la 1500 W est lourde à 5,3 kg.
xALFAx
Découvre le forum

Message par xALFAx »

la 2050W il y a un adaptateur d'aspiration ça peut le faire ça ?
après je vois pas trop en dessous de 100euros ce qu'on peut avoir avec un réglage micrométrique , une possibilité vaste de montage de fraises et qui soit de bonne facture
elle est conseillé comme meilleure rapport qualité prix sur http://www.defonceuse.org/
footix
Accro

Message par footix »

Tiens j'ai rigolé, là chez defonceuse.org

Je cite :
Trois meilleures défonceuses :
Black & Decker KW900EKA Silverline 1247991 Triton 330165/TRA001

Un site lié à l'école du rire, sans doute.
bulubuluplopplop
Accro

oui, typiquement le genre de site payé par quelques marques pour faire de la pub...
bulubuluplopplop
Accro

xALFAx a écrit :la 2050W il y a un adaptateur d'aspiration ça peut le faire ça ?
après je vois pas trop en dessous de 100euros ce qu'on peut avoir avec un réglage micrométrique , une possibilité vaste de montage de fraises et qui soit de bonne facture
elle est conseillé comme meilleure rapport qualité prix sur http://www.defonceuse.org/
oui en dessous de 100 euros tu n'auras de toute façons pas grand chose.
Bosch vert, parkside lidl, silverline, ryobi etc...

regarde les occasions, tu auras certainement plus de chance de trouver quelque chose de correct.
patrice42440
Accro

Message par patrice42440 »

Footix, Bulubuluplopplop, à propos de defonceuse.org, lisez attentivement le pourquoi du comment de leurs tests et vous vous moquerez moins! Moi je trouve la démarche intéressante, quand ils parlent de besoins réels, de porte-monnaie et surtout quand ils disent que les clients ne sont pas tous des professionnels de la menuiserie!
A.B.
Habitué

Message par A.B. »

C'est purement un site commercial (comme le montre la forme vraiment nickel, donc réalisée par un pro en info) qui est rémunéré à chaque fois que l'on clique sur un des boutons « vérifier le prix sur internet ».
xALFAx
Découvre le forum

Message par xALFAx »

Je me suis demandé si effectivement le site était sponsorisé
après ce n'est qu'un site associatif d'où le domaine en ".org"
et il ne font qu'un classement.

Pour info je vais récupérer la butée parallèle micrométrique de la Gof 900A qui à rendue l'âme ,si je n'arrive pas à la bricoler avec la future défonceuse pour m'en servir, je la remettrai en vente
Répondre