2 questions sur le LR32 festool

Venez ici présenter vos trucs et astuces, du gabarit le plus élaboré au plus petit tour de main.

Modérateur : DeD

pioutools
Poste parfois

2 questions sur le LR32 festool

Message par pioutools »

Bonjour à tous.

Je m'adresse aux possesseurs/utilisateurs du systeme LR32 festool.
Je dispose avec ce kit d'une règle de 140 avec les perçages pour le pion de positionnement de la plaque:

1er point:
j'ai constaté que je ne pouvais pas effectuer ces usinages sur un panneau de plus de 140cm a moins que sa hauteur soit aussi un multiple de 32mm...
puisque pour faire la rangée de trou du bas en partant du champ arrière, il me faut retourner la règle, et donc que si ce n'est pas un multiple de 32, ca coince...puisque les trous ne sont plus en face de ceux du bas du champ avant...

1 ai-je mal compris une étape?
2 avez vous une astuce sur ce point précise et reproductible?
(vu que je compte aménager des placards en sous pente, les montants seront tout sauf un multiple de 32mm)

la gabarit type "Assistent" ne serait-t-il pas plus pertinent?

2ème point:

Comment percez vous la rangée du milieu sur un panneau de 60 de profondeur (pour fixation de tiroir notamment)
les butées latérales ne me permettent pas d'atteindre un positionnent en milieu de panneau... :-)marteau

En conclusion :

dois-je revendre mon kit pour investir dans un gabarit assistent ou autre , peut être plus modulable?

comment procédez vous?

Merci de vos éclairages
ThReM
Accro

Re: 2 questions sur le LR32 festool

Message par ThReM »

J'ai eu envisagé de l'acheter pour un chantier, puis j'ai fait autrement. Mais j'avais vu des vidéos Festool qui répondent en partie à tes questions.
Voir sur YouTube leur chaîne officiel, y'a plein de tuto produits.
"Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail"
lgfp
Fan

Message par lgfp »

Pour répondre a ta première question, si j'ai bien compris.
Il faut que tu mette la buté a un bout de la regle, usiner l'avant et ensuite, pour usiner l arrière, il faut mettre la buté a l'autre bout de la regle pour que cette buté ai le même chant de reference. (Sur la buté il y a plysieur repères, 9, 5 - 32, et je n'ai plus les autre chiffre en tête. Garde bien le même repère.

Pour la deuxième question, usine le trou du bord, de mémoire a 37 du bord, et prend la mesure du trou qui t'interresse en bout de coulisse et regle toi par rapport au bord arriere du panneau. C'est la technique que j utilise. Fait un essai avant.
lgfp
Fan

Message par lgfp »

Regarde aussi sur le site de festool dans la rebrique download ou document he ne sait plus, il y a justement une fiche pour l'utilisation du kit lr32.
C'est tres bien fait et expliqué.
Bien que j'ai deja fait bien des trous, j'ai toujours cette fiche, que j'ai plastifié, a l'atelier.
Répondre